D3s... "Etanche" au ruissellement ?

Démarré par STB, Septembre 05, 2011, 07:22:49

« précédent - suivant »

STB

Citation de: jmd2 le Septembre 13, 2011, 20:29:17
aucun fabricant ne donne de garantie d'étanchéité sur aucun de ses modèles réflex, ni même au ruissellement

qu'est-ce qui fait que Nikon assurerait un SAV gratuit suite à entrée d'eau ?

(je peux me tromper car je reste un amateur qui ne connaît pas les matériels pro genre D3)

ah bon ?
Grrrrrrrrr.... :'(

Tu peux te tromper ?
oufff
StB

STB

Citation de: p.jammes le Septembre 13, 2011, 11:50:37
Le malheur des autres ne console pas.

Il y a sans aucun un défaut sur ce D3 du peut être à son vieillissement. Archi a connu ce style de problème avec l'écran AR de son D3, et plus récemment avec son 200/2 VR. De mon coté aucun soucis dans les mêmes conditions avec mon D3s ou D2x.

Difficile dés lors d'accabler le fabriquant sans connaitre la raison de la défaillance.

c'est bien ces housses mais seulement quand on travail sur pied.
Va utiliser ce machin en reportage quand on a deux boitiers sur les épaules.
Je suis preneur de tuyau pour un truc qui pourrait convenir en reportage...

et svp, épargner moi les trucs du genre "moi j'met un sac poubelle ou autre chose du genre"  :)

merki !
StB

p.jammes

Pour ma part, j'ai une peau de chamois et j'essore rėguliérement + des mouchoirs papier.
Qui a mieux?
A+

Kadobonux

Citation de: STB le Septembre 14, 2011, 21:40:55

et svp, épargner moi les trucs du genre "moi j'met un sac poubelle ou autre chose du genre"  :)

je t'épargne un sac poubelle, mais deux ?  ;)

aucun pb de ruissellement avec mon D3s mais il n a jamais pris de grosse pluie et je le bichonne comme Patrick
(je vais rajouter la peau de chamois)

STB

mince, j'en ais déjà une , peau de chat , moi

:D
StB

akdada

est il bien raisonable de poursuivre une activité photographique lorsqu'il pleut à sceau?  et si c'est terriblement important, sans s'arreter on la réduire et se contenter d'un spot avec parapluie , sac poubelle ( 3 allez hop!)ou ??? .j'ai fait pas mal de concours hippique avec les d2/d3, je stoppai lors de pluie trop intense, les photos sont nulles.

STB

ba me fallait des photos avec de la pluie justement...
j'les ais  :-\ !!!
StB

oliv-B

Citation de: akdada le Septembre 14, 2011, 22:47:48
est il bien raisonable de poursuivre une activité photographique lorsqu'il pleut à sceau?  et si c'est terriblement important, sans s'arreter on la réduire et se contenter d'un spot avec parapluie , sac poubelle ( 3 allez hop!)ou ??? .j'ai fait pas mal de concours hippique avec les d2/d3, je stoppai lors de pluie trop intense, les photos sont nulles.

disons que ça dépend de la destination des photos, par exemple pour un média, difficile de faire autrement, le "ah bah non finalement dsl pas de photos, il pleuvait" , ça le fait pas  :D
pour ma part jamais rencontré de soucis particulier sous la pluie ou en environnement humide, je fais essentiellement des photos à la plage.

pour ce pb de bué sur le D3 comme je l'ai deja dit il semble que c'est un pb sur certaines serie reconnu par Nikon, du moins un ami qui a eu ce pb n'a eu aucun soucis avec le SAv, à suivre donc ...

alainbl

Citation de: p.jammes le Septembre 13, 2011, 11:50:37
Le malheur des autres ne console pas.

Il y a sans aucun un défaut sur ce D3 du peut être à son vieillissement. Archi a connu ce style de problème avec l'écran AR de son D3, et plus récemment avec son 200/2 VR. De mon coté aucun soucis dans les mêmes conditions avec mon D3s ou D2x.

Difficile dés lors d'accabler le fabriquant sans connaitre la raison de la défaillance.

C'est quel modèle de housse ?

Est ce mieux que les kata (genre E702)

Hector06

Citation de: STB le Septembre 14, 2011, 21:40:55
c'est bien ces housses mais seulement quand on travail sur pied.
Va utiliser ce machin en reportage quand on a deux boitiers sur les épaules.
Je suis preneur de tuyau pour un truc qui pourrait convenir en reportage...

merki !

Perso  je ceinde mentalement le zoom en plusieurs partie, puis je couvre chaque partie de sac plastique
decoupé à la mesure en scotchant (scotch sans solvant) le plastique. Ca depend de l objectif
à  couvrir.
Idem avec le paresoleil  si ce ne st que d'abord je le couvre d'un cylindre de carton, scotché lui aussi +
plastique scotché par dessus.
Il faut qu'il y a une piece de plastique commune au boitier et au zoom à la jonction de ces derniers.

Boitier  couvert de la meme maniere + decoupe d'un rectangle correspondant à l ecran arriere +
pose d'un celluloïde ou meme film plastique scolaire, pour garder la visualisation de photos.

Ca prend du temps, mais c est compact, concis  et ça protege  vraiment tres bien.

J'ai utilisé ça pr une  prise de vue depuis un zodiac en mouvement avec leger crachin.
Le seul probleme c est l acces aux reglages
R5 II (enfin, en rêve)

ddi

Citation de: Hector06 le Septembre 15, 2011, 12:58:44
Le seul probleme c est l acces aux reglages
j'imagine ...
avec un tel montage en irak, tu auras vite fait de finir en passoire .....  :o

rackaam

jmd2

Citation de: STB le Septembre 14, 2011, 21:37:10
ah bon ?
Grrrrrrrrr.... :'(

Tu peux te tromper ?
oufff

je ne comprends pas du tout tes réponses...

Glouglou

Il y a quelques années, le 200-400 venait  de sortir et n'avais encore jamais franchi le seuil du SAV Nikon encore à CHampigny, devant moi un pro avec de l'eau dans la fenêtre de distance de son zoom:

- Le pro: "C'est censé être étanche"!
- Le technicien: "Mais pas amphibie ..."

Je venais récupérer un flash SB105 prévu pour plonger à 60m ...

En photo sous marine la zone dangereuse pour l'étanchéité est située entre la surface et 5m car plus bas la pression compresse les joints ce qui améliore l'étanchéité (surtout pour les joints toriques). Je pense que si un appareil resiste à un crachin prolongé c'est qu'il est doté de joints corrects il resistera de la même manière à une pluie battante.
Bernard

STB

Citation de: jmd2 le Septembre 15, 2011, 18:25:02
je ne comprends pas du tout tes réponses...

et moi, je ne comprends pas que l'on puisse écrire le contraire des docs techniques...
Mais bon, tu peux te tromper  ;D
StB

Hector06

STB   cet été  tu cherchais une solution  caisson pour ton Nikon
as tu trouvé, et est ce que ton probleme  recent est lié à cette recherche?
R5 II (enfin, en rêve)

Glouglou

Je rajoute que les joints sont "calibrés" pour une pression donnée -a priori un bar- pour un appareil "terrestre".

Il est tout à fait possible d'altérer leur fonctionnement en exerçant une pression importante en certains points du boitier par exemple si l'on appuie fortement en bas à droite de l'écran il est possible que la partie opposée de l'écran s'éloigne suffisament du joint pour compromettre l'étanchéité.

Ceci dit je n'ai jamais tenu un D3 en mains  et je suppose qu'il se déforme moins que le Pentax MX de ma jeunesse qui pliait volontier ...
Bernard

frazap

Citation de: Glouglou le Septembre 15, 2011, 20:16:01
Je rajoute que les joints sont "calibrés" pour une pression donnée -a priori un bar- pour un appareil "terrestre".

Il est tout à fait possible d'altérer leur fonctionnement en exerçant une pression importante en certains points du boitier par exemple si l'on appuie fortement en bas à droite de l'écran il est possible que la partie opposée de l'écran s'éloigne suffisament du joint pour compromettre l'étanchéité.

Ceci dit je n'ai jamais tenu un D3 en mains  et je suppose qu'il se déforme moins que le Pentax MX de ma jeunesse qui pliait volontier ...
Glouglou, tu t'y connais en ruissellement ! ;)

STB

Citation de: Hector06 le Septembre 15, 2011, 20:14:59
STB   cet été  tu cherchais une solution  caisson pour ton Nikon
as tu trouvé, et est ce que ton probleme  recent est lié à cette recherche?

Non çà n'a rien à voir  ;D
pour le caisson, je n'ais toujours pas trouvé car toujours aucune réponse du fournisseur Aquatech !

Ma mésaventure de ce D3s se termine et je vous donnerais d'ici quelques heures les raisons et explications précises sur le problème rencontré...

StB

vernhet

Citation de: arno06 le Septembre 12, 2011, 08:26:22
Quelle merde ces nikon !
Le mien vient de repartir aussi au sav Pour la seconde fois en 1 an ....

En plus quand t es pas nps le sav met 2 plombes .
Vive nikon !

En tout cas question obtu , ça tient .Thiefaine , hier à Radio France. Le plus sollicité de mes D3S en est déjà à 468000 clics sans l'ombre d'un emmerde...mis à part les grips déjà changés 1 ou 2 fois

STB

Citation de: arno06 le Septembre 12, 2011, 13:27:07
Tiens nous au courant quand ca revient !
Moi c est partit vendredi mais pas nps donc on pourra comparer et voire la difference de traitement !

je reçois mon 200x400 demain vendredi et mon D3s samedi midi  ;)
J'aurais d'ailleurs dû recevoir le boitier également demain mais pour une autre raison, 24h00 de retard
StB

Hector06

Rapide dis donc   :D

Tu nous raconteras  les causes?
R5 II (enfin, en rêve)

canonbeber

Citation de: STB le Septembre 15, 2011, 21:18:16
je reçois mon 200x400 demain vendredi et mon D3s samedi midi  ;)
J'aurais d'ailleurs dû recevoir le boitier également demain mais pour une autre raison, 24h00 de retard
Réparation gratuite ?

STB

Alors voilà, çà se termine mon histoire...

(Pour info, j'ai expédié le matériel lundi dernier en NPS...)

Pour le 200x400,
J'avais un problème d'af. Il faisait des vas et vient avec un drôle de bruit (sifflement). Il a été testé par 3 techniciens et n'ont rien trouvés. Je l'ais réceptionné aujourd'hui vendredi et il fonctionne parfaitement. Je ne comprends pas.

Pour le D3s,
Il devait être pris en charge par la garantie car ce n'est absolument pas normal que ce type de boîtier prenne la flotte (dixit Nikon).
Mais en y regardant de plus prêt, ils se sont aperçu que ce boitier a été choqué. En effet, la coque supérieure était fendue ! M'en n'étais même pas aperçu...
Ba oui, je m'en rappel maintenant... :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,126240.msg2331406.html#msg2331406

Donc j'ai des frais mais rien de catastrophique (370) et je réceptionne ce D3s demain samedi avant midi.

Je suis pleinement satisfait du service NPS. Des gens aimables et sérieux. Ce n'est malheureusement pas la première fois que je fais appel à NPS et à chaque fois, ils ont su me dépanner et répondre à mes problèmes et urgences...
StB

p.jammes

Ah oui, si c'est Benoit Brisefer qui manipule le D3s, on comprend mieux. ;D
Merci pour ces précisions.