renouvellement flash studio

Démarré par jne974, Septembre 05, 2011, 09:16:35

« précédent - suivant »

jne974

bonjour à tous,
Aprés des années de bon et loyaux services je doit remplacer mon kit multiblitz, ne souhaitant pas reprendre du multibitz je me penche donc sur plusieurs kit d'autre marques, tout en sachant que changer de marque veut dire se marier avec ces accessoires. ;)
c'est pour une utilisation mode, beauté...intérieur et extérieur.
je ne cherche pas pour l'instant à investir dans le complet accessoire, mais plus, remplacer mon matos avec un produit que je pourrais faire évoluer dans un deuxième temps.
habitant à l'ile de la Réunion je ne suis pas forcément concerner par l'accessibilité du sav, au vu de la distance, si je dois avoir un problème, ce sera la galère pour toute les marques.
l'achat se fera sur b&h.
je possède déjà deux pocketwizard plus 2 US.
Pour être complet, j'utilise actuellement une batterie innovatronix XT, que je compte remplacer par la toute dernière, la "mini" compatible avec elinchrom et profoto...
Mon choix se porte sur trois kit :

bowens
kit gémini 500 R (500w)
+ travel pack (pour la batterie c'est réglé)
prix+envois : 1920 €

elinchrom
kit BX Ri 500 (500w)
skyport
prix+envois : 1400 €

profoto
kit D1 500w
prix+envois : 1670 €

Pour ce qui est de la batterie je compte utiliser le innovatronix "mini" ds un premier temps avec elinchrom et profoto. si le choix du profoto se fait, l'achat d'un batpac sera envisagé. Pour ce qui est du kit elinchrom, quel est la batterie adapté ?
Pour tous ces kits, l'achat d'un bol beauté se fera à part...
voila, voila, je pense avoir posé ma problématique :D
je suis preneur de toute aide pour le choix final...
juste pour info concernant les prix, je n'est pas compter la tva à 8,5

jne974

au vu de la faible différence de prix entre le kit elinchrom et le kit profoto, je vais éliminer le elinchrom...

Nicolas Meunier

Citation de: jne974 le Septembre 05, 2011, 11:06:26
au vu de la faible différence de prix entre le kit elinchrom et le kit profoto, je vais éliminer le elinchrom...

il y a quoi dans tes kits???

Je ne pense pas qu'il y est le même nombre de flash. Pour moi un lit D1 avec 2 flash c'est plus dans les 2500€ non?

jne974

tu mas mis le doute :D
après vérif, c'est bien un kit avec 2 x D1 (non air)500w, deux pieds, deux parapluie le tout pour 1900 $

Nicolas Meunier

Citation de: jne974 le Septembre 05, 2011, 11:38:48
tu mas mis le doute :D
après vérif, c'est bien un kit avec 2 x D1 (non air)500w, deux pieds, deux parapluie le tout pour 1900 $

??? il doit manquer sacrement les taxes et douanes alors à ce prix. Le prix en france c'est 2469€ HT pour ce kit...

j'ai trouvé, c'est chez B&H. C'est bizarre ils ont 2 prix pour le même kit 1900 et 2350 et c'est HT et hors douane.

jne974

étant a la reunion, je paye le prix ht puis la tva à la douane qui est de 8,5%
:D :D

Nicolas Meunier

Citation de: jne974 le Septembre 05, 2011, 11:55:59
étant a la reunion, je paye le prix ht puis la tva à la douane qui est de 8,5%
:D :D

par contre cherche pourquoi ils ont 2 tarifs très différents pour la même chose... c'est space.

jne974

jne974

je crois que je vais craquer pour profoto, même si la dote de la mariée est un peu lourde surtout au niveau accessoire  :) ;)

preshovich

par contre tu as mis en concurrence 2 produits de gamme differente, le concurrent du d1 serait plutot le style rxchez elinchrom. Dans un cas comme dans l'autre ce sont de bons produits. Je trouve le style rx pe un plus plus fragile en cas de chute car le tube n'est pas protégé et le plastic cheap mais le prix est bien en dessous de profoto, à considérer donc. Je termine doucement ma premiere années avec mes d1. PAs de soucis à signaler de mon coté

jne974

une petite question ?
je peux brancher mes pw sur le d1(version non air) pour déclencher à distance ?

preshovich

oui mais pe faudra il acheter un cordon supplémentaire

jne974

Nicolas Meunier

Citation de: jne974 le Septembre 05, 2011, 12:05:57
il y a un kit D1 et un kit D1 AIR

Sicnérement le Air c'est trop génial sur les D1. Pouvoir les régler par groupe ou tous ensemble, allumer éteindre les lampes pilotes ou un flash en particulier sans bouger...

jne974

bon ben voila :D commande passé pour un kit profoto d1  :D
merci à tous

giampaolo

Si l'on prend du D1, il ne faut pas, surtout pas, rater la variante Air!

Qui sait peut-être que le logiciel Profoto Studio Air sera un jour souhaité. Je l'utilise avec plaisir en studio. Une merveille! Je ne m'en passerais plus!

jne974

Pour la version air je suis conscient que c'est dommage de passer à côté, mais je suis super serrer au niveau budget... (g d'autre investissement a faire ;))j'ai fait le choix de rentrer dans la maison profoto à moindre coût. Du moins je pense à ce tarif...

preshovich

tiens comment on fait pour eteindre la lampe pilote avec air j'ai jamais fait ça ? on peut regler la puissance de cette derniere à distance ?

giampaolo

Citation de: preshovich le Septembre 05, 2011, 13:41:11
tiens comment on fait pour eteindre la lampe pilote avec air j'ai jamais fait ça ? on peut regler la puissance de cette derniere à distance ?

Avec le logiciel Air Studio (mac ou pc) tout se pilote à distance (y compris la lampe pilote) et tout peut-être mémorisé pour un autre shooting avec les mêmes caractéristiques.

On place l'éclairage comme on veut, on prend une photo de la scène (avec un grand angle) pour les archives. On enregistre le set-up avec le logiciel. La prochaine fois que l'on veut le même set-up, on ouvre le set-up enregistré avec Air Studio et chaque flash se règle sur la bonne puissance. La photo au grand angle permet de repositionner les flash à la bonne distance du sujet.

Sans ce logiciel, le Air Remote (émetteur/récepteur) permet d'allumer ou d'éteindre la lampe pilote, de varier la puissance, etc etc.

preshovich

oui mais je me demande si on peut moduler la puissance de la pilote avec le remote ?

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Septembre 05, 2011, 13:41:11

avec la telecommande on ne peut pas régler la puissance de la lampe pilote mais on peut l'allumer et l'eteindre.

Fradel

Citation de: nmeunier le Septembre 05, 2011, 14:00:23
avec la telecommande on ne peut pas régler la puissance de la lampe pilote mais on peut l'allumer et l'eteindre.

ben si... ;) (en free tu ne peux pas à la télécommande, mais si tu laisses en prop. ça fonctionne; je suppose que c'est là-dessus que tu disait "non", Nicolas)

preshovich

Oui enfin en proportionnel c pas un reglage air à proprement parlé.

Olivier Chauvignat

Citation de: jne974 le Septembre 05, 2011, 13:24:52
Pour la version air je suis conscient que c'est dommage de passer à côté, mais je suis super serrer au niveau budget... (g d'autre investissement a faire ;))j'ai fait le choix de rentrer dans la maison profoto à moindre coût. Du moins je pense à ce tarif...

Disons que le prix dune télécommande Air est ridicule a cote des frais de réparation Dun flash et Dun boitiers flanques par terre parce qu'on s'est pris les pieds dans le fil.
Photo Workshops