renouvellement flash studio

Démarré par jne974, Septembre 05, 2011, 09:16:35

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Septembre 05, 2011, 14:57:53
Oui enfin en proportionnel c pas un reglage air à proprement parlé.

Le réglage a distance se fait uniquement a partir du logiciel
Photo Workshops

preshovich

oui faut vraiment prendre la version air et aussi rationaliser ses depenses , du coup tu aurais pris du profoto air depuis le depart ç t'aurais economisé l'achat de 2 pw... alors surement à ce moment la tu n'avais pas le budget mais parfois si on peut attendre ça rend service par la suite.

Nicolas Meunier

Citation de: Fradel le Septembre 05, 2011, 14:48:02
ben si... ;) (en free tu ne peux pas à la télécommande, mais si tu laisses en prop. ça fonctionne; je suppose que c'est là-dessus que tu disait "non", Nicolas)

Non ce n'est pas de ca dont je parlais : sur le flash en free on peut mettre la valeur qu'on veut, à la telecommande non.

Fradel

j'avoue que ça, c'est assez frustrant..
Jamais content  :D :D

preshovich

àvrai dire je m'en preocupe assez peu c surtout que quand on a un gadget on aime bien tout connaitre de ce dernier ^^. J'etais pessisimiste quand j'ai vu ce systeme sortir je me suis dit "encore de l'electronique pour pas grand chose" mais une fois qu'on a essayé on peut plus s'en passer.

jne974

Citation de: preshovich le Septembre 05, 2011, 15:07:19
oui faut vraiment prendre la version air et aussi rationaliser ses depenses , du coup tu aurais pris du profoto air depuis le depart ç t'aurais economisé l'achat de 2 pw... alors surement à ce moment la tu n'avais pas le budget mais parfois si on peut attendre ça rend service par la suite.
c'est pas faux que j'ai effectué ces investissement à l'envers  8) mais bon, la fenêtre de tir financière était très courte et inattendue...Je vais surement me dire plus tard que si j'avais pus attendre...c'est vrai...mais d'ici la, j'aurais bien eu le temps de faire tourner les D1 :D

Edouard de Blay

en dehors des bols, les accessoires multiblitz ,comme les bals, ont aussi l'adaptateurs de profoto,broncolor etc.. .Donc si tu as un octobox multiblitz, tu changes l'adaptateur pour ta nouvelle marque
Cordialement, Mister Pola

jne974

Citation de: mister pola le Septembre 05, 2011, 19:13:56
en dehors des bols, les accessoires multiblitz ,comme les bals, ont aussi l'adaptateurs de profoto,broncolor etc.. .Donc si tu as un octobox multiblitz, tu changes l'adaptateur pour ta nouvelle marque
ah ah ah, c'est super ça... merci du tuyau ;)

jne974

bon ben voila les d1 sont arrivés aprés avoir été pris en otage par les douanes qui avait décidé de faire un contrôle de tous les colis ups (je vous raconte pas le temps de retard pris sur le traitement des commandes)
ET la patatra, un des flash ne marche pas, plus de lampe pilote, flash qui ne déclenche pas. Après un petit moment de panique en pensant à toute les galère pour renvoyer un produit en sav de la réunion. je tel à profoto france, qui très pro, m'on permis de régler le problème en m'indiquant la manip à suivre, démonter le devant, enlever la lampe pilote grillé et repositionner le tube flash qui avait dut bouger pendant le transport, OUF  ;)
Donc si il est vrai qu'aucune marque n'est à l'abri des aléas de transport, il est à noté que le sav profoto est à l'écoute et prêt à répondre même si il est l'heure de manger ;) 8)
petite photo à suivre(iphone)

jne974

jne974

preshovich

et si tu as un fusible qui claque il y en a un de rechange ds le petit compartiment sous le flash

AleMatt

Tous ces petits détails qui font que.... :)

preshovich

wi franchement j'ai vu que les gens se plaignaient bcp de la finition "plastique" du d1 sur les forums us mais ils ont jamais du avoir un style rx entre les pates :)

Edouard de Blay

Ca ne serait jamais arrivé avec du broncolor  , ca ne casse pas  ( humour  ;D)
Cordialement, Mister Pola

jne974

Bon ben je crois qu'il va falloir penser au sav, le flash me plante toute mes lampes pilotes, même après avoir changer le fusible :'(

preshovich

ah ça fait plaisir de lire un test qui evoque enfin le soucis de température de couleur du d1. Dommage qu'ils aillent pas au bout des choses et ne parle pas du reflecteur intégré plus en detail.

jne974

vous savez si profoto france prends en compte la garanti us ?

Nicolas Meunier

Citation de: jne974 le Septembre 16, 2011, 13:04:28
vous savez si profoto france prends en compte la garanti us ?

Non ils ne la prennent pas en compte.

preshovich

jsuis pas sur de ça je crois que la matériel n'est juste pas prioritaire, à verifier avec eux.
Mais clairement tu auras plus vite fais de le retourner à bh.
PAs de chance sur ce coup...
mais tu as essayé de voir avec le sav france par téléphone ce qui peut clocher ? tube mal serré ; pb de switch voltage etc etc ...

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Septembre 16, 2011, 13:26:42
jsuis pas sur de ça je crois que la matériel n'est juste pas prioritaire, à verifier avec eux.
Mais clairement tu auras plus vite fais de le retourner à bh.
PAs de chance sur ce coup...
mais tu as essayé de voir avec le sav france par téléphone ce qui peut clocher ? tube mal serré ; pb de switch voltage etc etc ...

en fait ca a changé :
- il y a 4 ans on etait pas prioritaire
- maintenant, la reperation n'est pas prise sous garantie.

C'est bien sûr à negocier, on ne sait jamais, mais ca c'est la politique générale maintenant.

jne974

bon la galère commence :-\
en fait le flash me grille toutes les lampes pilotes que je peux mettre :'(
je suis en relation avec le service client de bh, pour eux de toute façon si il y a un problème, il me change les flash...
le gros souci c'est le renvois et le retour du matériel (a mes frais) et surtout la douane. c'est super chaud d'envoyer en sav qu'en on est un particulier... faut que je me renseigne...

Fradel

Citation de: preshovich le Septembre 15, 2011, 18:22:55
ah ça fait plaisir de lire un test qui evoque enfin le soucis de température de couleur du d1. Dommage qu'ils aillent pas au bout des choses et ne parle pas du reflecteur intégré plus en detail.

à ce propos, sur un contexte de prise de vue particulier (grand espace ouvert à la lumière exterieure, de jour, prie de vue d'un meuble en alu sur fond gris), il m'est arrivé un truc curieux avec ma BdB, et les D1 500
Une charte blanche en place.
Sous Dpp, je fais la balance dessus, et l'image prend une dominante verte très marquée.
Avec un géné, et des prohead, dans le même genre de contexte, je n'ai jamais eu ce souci.
N'étant pas un grand technicien, je me suis démerdé autrement, mais je n'ai toujours pas compris.
Si quelqu'un a une idée ?   :)

(Si c'est trop polluant sur ton  post , jne974, je supprime mon post.)

preshovich

si tu veux envoyer le raw pour voir ... mais pour la bdd il vaut quand meme mieux une charte gris neutre, je me suis fais avoir en taffant comme ça en packshot et systematiquement j'avais des dominantes bleu. De toute façon la lumiere du d1 est bcp trop chaude à la base c'est pourquoi je preconise pour les gens qui utilise le 500 à forte puissance de se tourner vers - au moins - la cloche ou le disc - 300°.