la solution pour l'autofocus de canon pour 150 $= PinPoint Focus Assist

Démarré par toukrikri, Septembre 05, 2011, 14:07:12

« précédent - suivant »

toukrikri

::)

http://deluxgear.com/products/pinpoint/pinpoint/

http://www.youtube.com/watch?v=2_gLdPvlSDE
il y a un concours si vous voulez : http://www.facebook.com/DeluxGearFans

"Contest Instructions
From August 29th – September 25th, all you have to do is submit a photo to our contest page that best represents the "perfect picture that got away." It's that easy. Once you submit your photo, you'll be entered into the contest. The winner will be decided by the votes of DeluxGear Facebook fans.

Fab35

Ébé, tel qu'ils le présentent, ça donne pas vraiment envie ! :-\

Et comment se gère le pb de parallaxe selon la distance de pdv ?
'Finbon, je dis ça, faudrait voir en vrai et pas avec des images "truquées" (=pas de situation réelle), quoi...

J'imagine bien une foule de photographes avec tous leurs pointeurs laser, ça va être Starwars !  ;D

Et quid des yeux de ces chers bambins qui vont recevoir leur dose de laser pour avoir commi la faute d'aller poser dans un tronc d'arbre tout sombre ?

Titouvol

Vu la taille de la cible generée, je doute que ca fonctionne, ou alors uniquement a courte distance.
Sinon la taille du point va vite devenir trop petite pour que l'AF ne l'accroche.

Et bon courage pour aligner le truc avec un des colimateurs AF !!! Car pour que l'AF l'accroche, encore faut il qu'il soit sur un colimateur AF ... et non a coté !
Et quid de la paralaxe ? Car vu ou est situé le laser, si c'est centré a 2m, a 15m tu n'es plus dans le viseur (ou au 14mm seulement).

Et en plus c'est sympa pour les autres photographes ... le point vert sur la robe de la mariée pendant que tu vises et qu'eux photographient !!!

Sans parler effectivement de l'effet du laser dans les yeux, comme l'a deja dit Fab35.

Stef.

silver_dot

150$ pour ce bricolage primitif à activer manuellement, alors qu'il y a ce qu'il faut dans chaque boîtier de quoi l'activer uniquement le temps nécessaire à l'AF Signal disponible sur le griffe support de flash externe du boîtier)? ;D

Autant acheter un petit pointeur laser à deux balles qu'on peut trouver facilement  un peu partout.

My first EOS1DX, a bad trip.

S.A.S

Il faut retoucher sous Photoshop toutes ses photos pour enlever le point vert !  :D

One way

Effectivement c'est pas donné pour une diode laser classe A. Mais cela peu être une aide au focus dans des condition très sombre tout simplement car les AF fonctionnent en contraste.

A NE PAS UTILISER AUX USA SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS RETROUVER A GUANTADAMO ;D ;D ;D ;D ;D
"Tu veux ma photo!!?"

silver_dot

On atteint même des sommets dans la connerie chez certains:

Pour brûler le plastique te allumer  des allumettes.

Qu'en est-il pour la rétine d'une personne qu'on pointe avec?
My first EOS1DX, a bad trip.

omega_wrc

salut,
Euh! je veux pas dire de bétise, chui débutant mais bon, y'a pas le petit bouton "MF" a la place de cette chose?
600D/18-55 IS/55-250 IS/50 1.8