ssd dans vieux mac Book Pro

Démarré par Toubeeb, Septembre 05, 2011, 15:04:09

« précédent - suivant »

Toubeeb

Bonjour, j'ai un vieux MBP 15'' Intel Core Duo à 2GHz (modèle MBP 1,1) avec 2Go de Ram/DDR2/667, j'aimerais lui donner une petite cure de jouvence et le conserver encore un peu car il me dépanne énormément.
Bref peut on lui greffer en lieu et place du disque dur actuel un SSD type OCZ Vertex2 series de 120 G°(vu chez mac way) sachant qu'il devra tourner sous Tiger?
Y a t il d'autre choix et est ce aussi fiable que le DD d'origine ?
Merci pour vos réponses.

alpseb

oui c'est fiable (et garanti 3 ans)
t'es sur que tu es en data II Sur ta machine ?

Toubeeb

merci pour ta réponse aucune idée, mais voici le détail du DD actuel et d'origine :
Bus ATA :

MATSHITADVD-R   UJ-857 :

Modèle :   MATSHITADVD-R   UJ-857
  Révision :   HAEA
  Numéro de série :   
  Disque amovible :   Non
  Protocole :   ATAPI
  Numéro de l'unité :   0
  Type de socket :   Interne
  Scrutation de faible puissance :   Oui
Intel ICH7-M AHCI :

Fournisseur :   Intel
  Produit :   ICH7-M AHCI
  Vitesse :   1,5 Gigabit
  Description :   AHCI Version 1.10 Supported

FUJITSU MHV2100BH :

Capacité :   93.16 Go
  Modèle :   FUJITSU MHV2100BH
  Révision :   0081002D
  Numéro de série :   NW69T6125J4W
  NCQ (Native Command Queuing) :   Oui
  Profondeur de la file d'attente :   32
  Support amovible :   Non
  Disque amovible :   Non
  Nom BSD :   disk0
  Gestionnaires OS9 :   Non
  État S.M.A.R.T. :   Vérifié
  Volumes :
DédéX2 :
  Capacité :   92.84 Go
  Disponible :   12.92 Go
  Inscriptible :   Oui
  Système de fichiers :   Journaled HFS+
  Nom BSD :   disk0s2
  Point de montage :   /

lalootre

C'est bien du SATA, mais du SATA I limité à 150 Mo/s. Donc vraiment pas besoin de viser un SSD rapide, n'importe quel modèle aujourd'hui sur le marché suffira.

fiatlux

Citation de: lalootre le Septembre 05, 2011, 16:31:03
C'est bien du SATA, mais du SATA I limité à 150 Mo/s. Donc vraiment pas besoin de viser un SSD rapide, n'importe quel modèle aujourd'hui sur le marché suffira.

C'est vrai, mais je pense que tous les SSD en vente actuellement sont au moins SATA-2, le SATA-3 restant un peu cher. Autant viser un disque performant, utilisable sur le prochain Mac. Un OCZ Vertex 2 en 120 Go a un bon rapport Q/P amha.

Vérifie juste la manip pour le changement de disque (sur ifixit par exemple), je pense me souvenir que ce n'est pas spécialement facile sur les MacBook Pro.

alpseb

hésite pas si tu as les moyens ta machine va se prendre un bon coup de boost !

advanced

Citation de: alpseb le Septembre 06, 2011, 10:17:47
hésite pas si tu as les moyens ta machine va se prendre un bon coup de boost !
Surtout, tu vas avoir plus cher de disque que de Mac !

Ne serait-il pas plus judicieux, si le SSD t'est vraiment INDISPENSABLE de changer carrément de machine ?

alpseb

bof... un core 2 duo à 2 Ghz, ca marche encore très bien pour plein de choses !
le seul truc qui ralenti c'est vraiment les accès disque  !
mètre 120 euros pour bosster sa machine 2 ans je trouve pas que ça soit au mauvais calcul...

vernhet

vernhet

Citation de: alpseb le Septembre 07, 2011, 16:54:58
bof... un core 2 duo à 2 Ghz, ca marche encore très bien pour plein de choses !
le seul truc qui ralenti c'est vraiment les accès disque  !
mètre 120 euros pour bosster sa machine 2 ans je trouve pas que ça soit au mauvais calcul...

Je me suis pris cependant qqs coup de stress avec ma vieille tour quad Nehalem , je crois, quand, pour dépétouiller des scans de neg (350 mégas le bout)  n&b surtout  fait sur un IMACON de loc ,je trouvais très pratique d'utiliser la fonction "remplir avec contenu pris en compte" dans CS 5 après pointage au pinceau et passage en sélection de paquets de pétouilles. eh ben ça , j'ai l'impression que c'est quand même du gros calcul, putain que c'était long!  et ça me donne foutrement envie de changer de bécane. Si seulement les machines neuves pouvaient encore démarrer sous Snow au lieu de c'te merde de Lion incompatible à ce jour avec le Fotostation que j'utilise.

Toubeeb

Ce vieux MBP me depanne bien sous Tiger avec un vieux Sprint Scann Pola, la CS3 au cas où et surtout pas d'angoisse matos en déplacements, y a le quad nehalem et la cs 5 à la maison.
Bref un MBP tout terrain même si c'est pas une bete de course!

Donquichotte68

Salut Toubeeb,

Vas-y sans problème.
J'ai un vieux Macmini de 2007 avec le même processeur core duo et 2Go de RAM itou.
Mon DD ayant claqué, je lui ai mis, vu que je ne risquais rien, un SSD OCZ-VERTEX2 120Go dans le ventre.
Je ne reconnais pas ma machine. Et c'est pourtant l'un des plus simples et des moins chers SSD (169€ chez MacWay et maintenant encore moins : 124,58€ ).

http://www.macway.com/fr/product/20712/ocz-disque-ssd-vertex-2-series-120-go-25-sata-ii.html

Il démarre deux fois plus vite et les logiciels sont moins poussifs.
Que du bonheur.

Cordialement,
DQC  :)
Cum lumen scribere...