Transformer une copie virtuelle en nouveau fichier maître dans LR 3

Démarré par Screeny, Septembre 07, 2011, 19:00:10

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Quand on est plus satisfait du travail final obtenu sur une copie virtuelle non exportée que de celui obtenu  sur un fichier maître non exporté sur lequel on a commencé à travailler,  que l'on veut garder tous les paramètres de la bonne copie virtuelle et la ranger dans un dossier (autre que la collection rapide), est-il possible de transformer cette copie virtuelle en autre fichier maître dans LR 3 ?

Je pose cette question car  alors que je m'apprêtais à vouloir ranger une copie virtuelle réussie dans un dossier de mes Best "négatifs", le glisser/poser m'a été refusé avec un message précisant que  seul un fichier maître pouvait être être rangé dans ce dossier et pas une copie virtuelle du même fichier maître.

Merci d'avance.

Edit : je sais que j'ai trop tendance à vouloir considérer les fichiers maîtres et les copies virtuelles sur lesquels j'ai beaucoup travaillé comme des négatifs définitifs, et devant être rangés dans des dossiers alors que ce n'est pas dans l'esprit de LR de procéder de la sorte.

Michel Didier

Suffit de copier les paramètres de développement qui te plaisent tant sur la tof maître. Le plus simple (pour moi) : en mode grille, tu actives la copie virtuellement parfaite, puis tu passes à la tof-maître, tu fais ctr+alt+v, et le tour est joué...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

JamesBond

Dans le module Bibliothèque, sélectionnez la/les copie(s) virtuelle(s) d'une photo en mode Grille ou dans le film fixe, puis choisissez menu Photo > Définir la copie comme principale (clic droit possible).

Dans la mesure où les copies virtuelles sont régies avec la même logique que les piles, elles fonctionnent selon les mêmes lois.
Capter la lumière infinie

Screeny

OuiOuiPhoto

Quand je fais une copie virtuelle elle est empilée avec la principale. Dans le film en bas j'ai donc la principale avec 1/2 et la virtuelle avec 2/2. Encliquant sur le 2/2 de la virtuelle est passe en 1/2 et la 1/2 passe en 2/2.

On parle de la même chose ou j'ai loupé un épisode ?