Qui utilise la Barette macro (Macrostand CI) de chasseur d'images ?

Démarré par dodac, Septembre 06, 2011, 21:41:56

« précédent - suivant »

dodac

Tout est dans le titre.
Quelqu'un a-t-il cet accessoire vendu par la boutique CI? Est-ce un support de qualité pour recevoir 2 flashes utilisés pour de la macro ?
Merci de vos avis.

zeGritch

La qualité des serrages demande pratiquement d'utiliser des pinces pour que les brs ne ne replient pas au mauvais moment, ce qui rend le réglage des bras et le transport très pénibles en cours de séance. L'équilibrage et la prise en mains laissent à désirer à main levée, le poids est assez important. Ces inconvénients disparaissent sur un trépied si on travaille à l'horizontale, et la passage du boîtier en mode vertical est très pratique.

AnMaDu

Tout à fait d'accord avec zeGritch (du moins pour les deux premières phrases : sur trépied je n'en ai pas d'expérience.) J'ai acheté le bidule il y a des années, quand il est sorti. (Ça fait un bail !) Les défauts en question m'ont tellement fait ch... qu'il n'a plus quitté le fond d'une armoire.

André-Marie.
AnMaDu

TheGuytou

Moi, mais c'est totalement inutilisable dans la configuration prévu.
Je l'ai désossée et l'utilise juste comme mini pied orientable.....
Avec une mini rotule boule.

Quant aux flashs, on ne peut pas les disposer comme il faut, alors autant avoir un annulaire....

TheGuytou

Maintenant comme support j'utilise cela, tellement plus modulable :

TheGuytou

Et pour les flashs, des piquets en alu, je les plante ou je veux, pratique pour les arrières plans....

Jean-Claude

didin21

Comme tout le monde,
C'est un équipement pas pratique du tout. Le système de serrage n'est absolument pas efficace même en serrant très fort. Sur trépied, le fait qu'il y ait 2 plateaux superposés rend l'ensemble instable.

Je m'en sers maintenant comme support de flash pour les prises au raz du sol.

Novoflex a des supports de flash conçus sur un principe similaire mais probablement mieux fabriqués.

ClaudeO

Et dans le catalogue du "meccano" Manfrotto ?
Il y a de quoi se fabriquer tous supports .

TheGuytou

Citation de: Jean-Claude le Septembre 07, 2011, 05:56:48
Fut avoir un permis de port d'arme avec celà, non ?  :D

Non, c'est ce qu'on appelle une arme de 6 eme catégorie "par destination".....
:D

dodac

Un grand merci pour vos avis éclairés avec des photos donnant plein d'idées. Une fois de plus, il semble que les solutions 'bricolées' rendent plus service que des solutions du commerce.
Merci à vous tous! :)

zeGritch

Actuellement, le pratique un peu comme TheGuytou , je place le flash sur un pied de table  ou sur mon monopode qui fait aussi trépied (mais pas pour boîtier) et culmine à 1,80m.

louparou

j'ai débuté en macro avec le macrostand et deux cobra sans problème.
inconvénient: les bras sont horizonteaux et pour avoir un éclairage surélevé avec un angle de 30° ou plus j'avais monté des rotules Hama ou Kaiser à 20 € d'une hauteur de 7 cm. aujourd'hui j'ai un système avec des bras orientable à 45° mais non vendu dans le commerce.
Cdt
la photo C peindre un instant