aide svp merci

Démarré par eric81, Septembre 07, 2011, 11:25:02

« précédent - suivant »

eric81

bjr

un collegue peut me passer pour essayer un doubleur de focale olympus

mais......moi j ai un canon eos 1000D  cela y va t'il dessus ou une bague doit etre rajouter.
merci de votre aide a bientot.

seba

Bah en forçant bien ça doit aller.

Verso92

Citation de: eric81 le Septembre 07, 2011, 11:25:02
mais......moi j ai un canon eos 1000D  cela y va t'il dessus ou une bague doit etre rajouter.

cela y va pas dessus. Ou alors, une bague doit etre rajouter.
(mais, entre nous, strictement aucun intérêt)

eric81

re
pour de la photo rapprochée

si je le monte sur mon 75 / 300  cela fera quoi ou ne fera pas quoi  ??
et pk pas d interet

merci a vous a+

Verso92

Citation de: eric81 le Septembre 07, 2011, 13:16:00
re
pour de la photo rapprochée

si je le monte sur mon 75 / 300  cela fera quoi ou ne fera pas quoi  ??
et pk pas d interet

Le montage d'un doubleur fair perdre deux IL, et fracasse la qualité optique de l'objectif (la divise par deux, en théorie).
Monté sur un 75-300 qui ne va ouvrir au max qu'aux environs de f/5.6 (un peu mieux sur la première partie du range), cela va donner un 150-600 qui ouvre à f/11, à la louche. L'AF ne fonctionnera sans doute plus (il est donné pour f/5.6) et la qualité optique de l'ensemble sera médiocre.

olivier_aubel

Un doubleur de focale olympus ne se montera pas sur un appareil Canon et pas plus sur un objectif Canon.
Et même si ça se montait mécaniquement (avec des bagues d'adaptation...) vous n'auriez plus d'autofocus, plus de gestion du diaphgrame (qui est electrique chez Canon), et plus aucune infos concernant l'objectifs...
Bref, c'est même pas la peine d'essayer...

Je vous déconseille aussi le montage d'un doubleur "compatible" sur votre 75-300. Le resultat sera tres decevant (si l'AF fonctionne encore)
Quand aux doubleurs Canon, ils ne se montent pas mécaniquement sur votre objectif.

Votre 75-300 cadre deja comme un 480mm sur votre 1000D, c'est deja largement suffisant pour les "performances" de votre AF et de votre capteur ! Au dela , faut pas rêver... ça coute cher (voir les télés "blancs" serie L ...).

eric81