HP Designjet 4500

Démarré par Hulyss, Septembre 16, 2011, 10:23:05

« précédent - suivant »

Hulyss

Bonjour,

J'ai un traceur HP 4500 toutes options chez moi et je me demande si je peut y imprimer des photo grand format de qualité. J'aurais besoin de votre aide pour me conseiller surtout au niveau des profils couleur et tout. Je ne l'utilise que pour sortir des plan N&B architecture actuellement.

Quelqu'un a-t-il déjà un peu d'experience sur ce type d'engin ?

Hulyss

Citation de: musiclive le Septembre 16, 2011, 12:47:50
le plus simple est d'essayer, non?

j'ai essayé mais sur papier. Avant de bousiller des rouleau photo j'aimerais savoir si cela en vaut la peine. bref j'ai tiré un A0 sur papier standard, les couleurs étaient pas glop. Et je pense pas être doué pour calibrer profiler une imprimante de ce style en quelques coups de cuillère à pot :)

betamax

C'est plus destiné à faire de la PLV ou du plan, non pas du tirage fine-art. Avec un bon profil tu dois pouvoir t'en tirer, mais les résultats seront modestes.

pgrat

Citation de: betamax le Septembre 16, 2011, 14:01:31
C'est plus destiné à faire de la PLV ou du plan, non pas du tirage fine-art. Avec un bon profil tu dois pouvoir t'en tirer, mais les résultats seront modestes.

+1

Citation de: Hulyss le Septembre 16, 2011, 12:59:06
Et je pense pas être doué pour calibrer profiler une imprimante de ce style en quelques coups de cuillère à pot :)

Et comme on dit, si vous ne le sentez pas bien, faites le faire par quelqu'un d'autre !  ;)

Hulyss

Citation de: pgrat le Septembre 16, 2011, 14:10:57
+1

Et comme on dit, si vous ne le sentez pas bien, faites le faire par quelqu'un d'autre !  ;)

Oui c'est clair. Les résultats sont modestes. J'ai tirer un A3 là et ... c'est très résolu mais colorimétriquement à la ramasse. Avec un pote imprimeur on a régler quelque profils internes pour que ça corresponde au média, calibré les têtes, calibré les gris ... bon je sais qu'il ya beaucoup d'autre trucs à voir mais je suis pas très content du résultat.

Elle va rester pour les plan; faut que je lorgne sur epson vous croyez, en traceur ?

betamax

Citation de: Hulyss le Septembre 16, 2011, 14:41:12
Elle va rester pour les plan; faut que je lorgne sur epson vous croyez, en traceur ?

Je ne peux te parler que de ceux que je connais à savoir Epson. 7600 --> 9800 --> 7900
La dernière génération est vraiment au top.

Hulyss

Citation de: betamax le Septembre 16, 2011, 15:28:11
Je ne peux te parler que de ceux que je connais à savoir Epson. 7600 --> 9800 --> 7900
La dernière génération est vraiment au top.

Merci c'est gentil :) Je vais regarder epson et canon, du coup. J'en reviens toujours pas qu'une machine aussi chère que la HP ne soit pas capable de sortir des truc tiptop. C'est kom ça  >:(