Profoto Air remote et PocketWizard Plus II

Démarré par AleMatt, Septembre 07, 2011, 23:47:22

« précédent - suivant »

AleMatt

Hello à tous,

Jusqu'à maintenant, je suis en elinchrom RX déclenché avec des PW plus II.

J'envisage l'achat d'un kit D1 500/500 Air , mais je m'interroge sur la compatibilité (si il y a ) entre le Air remote intégré au D1 et mes PW.
De plus, je travaille essentiellement seul, et j'ai souvent recours à la fonction de déclenchement du boitier via les PW, fonction que je perd avec le Air remote, non?

Pourriez-vous m'éclairer?

Merci  ;)

jne974

bonjour,
je ne pense pas que les pw soient compatible avec le système air, tu peux brancher tes pw sur la fiche synchro des D1 pour déclencher les flash, mais je ne crois pas que tu puisse accéder aux fonction air : réglage de la puissance etc...
mais je peux me tromper, ce serait bien d'ailleurs  ;)

Olivier Chauvignat

ce n'est aps compatible du tout.

rien à voir entre els deux technos.

par ailleurs PW ne permet pas de réglages, de toutes façons. c'est juste un trigger.
Air est une technologie bien plus sophistiquée (et moins chère)
Photo Workshops

Gilala

PW ne permet pas de réglages? ben si depuis un petit moment déjà...(peut être voulais tu dire ce PW)
D'ailleurs je ne sais pas si Profoto est si content de ça de Air vu qu'il commence à implémenter directement dans certains de ses générateurs la technologie PW

AleMatt

Merci a tous pour vos réponses. :)

En effet, il parait évident que les PW ne possède pas les fonctions de réglages à distance du Air remote, mais ma question porte plus sur la possibilité de déclencher un D1 air (sans PW supplémentaire sur la synchro) avec le PW sur le boitier, donc juste la fonction Trigger.

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Septembre 08, 2011, 09:18:54

D'ailleurs je ne sais pas si Profoto est si content de ça de Air vu qu'il commence à implémenter directement dans certains de ses générateurs la technologie PW
Houla tu te trompes gravement... pendant des années Profoto a intégré le PW, la techno la plus utilisée dans le monde pro PUIS Profoto a sorti le AIR et petit à petit remplace le PW en série par le AIR en serie dans ses produits. Sur les génés pour ne pas faire perdre la compatibiltié sur ceux ayant un gros parc de trigger on peut EN OPTION avoir EN PLUS le PW ancien.

jne974

Citation de: AleMatt le Septembre 08, 2011, 10:21:28

En effet, il parait évident que les PW ne possède pas les fonctions de réglages à distance du Air remote, mais ma question porte plus sur la possibilité de déclencher un D1 air (sans PW supplémentaire sur la synchro) avec le PW sur le boitier, donc juste la fonction Trigger.
je ne pense pas que cela soit possible... si quelqu'un a essayé ? je suis aussi preneurs de cette information...

Nicolas Meunier

Citation de: AleMatt le Septembre 08, 2011, 10:21:28

réponse claire, nette, définitive : NON

jne974

pour en remettre une petit couche ;)
dans le cas ou l'on possède des D1 non AIR, est -il possible de récupérer les fonctions air en y ajoutant les remote profoto ?

Gilala

Citation de: nmeunier le Septembre 08, 2011, 10:49:04
réponse claire, nette, définitive : NON

sauf s'il prend l'option (payante?) sur le D1 si j'ai bien compris...

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Septembre 08, 2011, 10:57:29
sauf s'il prend l'option (payante?) sur le D1 si j'ai bien compris...

si tu me relies je parle des GENERATEURS. L'option PW n'existe que pour le Pro8, ProB3 et AcutB2, pas les D1.

Gilala

Citation de: nmeunier le Septembre 08, 2011, 11:18:56
si tu me relies je parle des GENERATEURS.
ha ben vi si tu mets pas en capitales je lis pas moi  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: jne974 le Septembre 08, 2011, 10:56:45
pour en remettre une petit couche ;)
dans le cas ou l'on possède des D1 non AIR, est -il possible de récupérer les fonctions air en y ajoutant les remote profoto ?

non

mais on peut bien entendu les commander en AirSync (trigger seulement)

AirRemote n'est aps un module alien qui va envoyer des tentacules au coeur d'un D1 afin de prendre possession des commandes numériques de la bête...

Un Module AiRemonte intégré est une carte électronique qui agit sur toutes les commandes du compact. Ce n'est pas un module que l'on put brancher de manière externe (avec un boitier AiRemote). Et le compact/générateur doit être concu pour pouvoir intégré AirSync.

En fait, pour faire simple, en mode "recepteur", un boitier Air ne peut être que "Sync"

Les marques tierces qui utilisent Air (Hensel par exemple) intègrent elles aussi un module AirRemote directement DANS leur materiel.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

PW ne permet pas de réglages? ben si depuis un petit moment déjà...(peut être voulais tu dire ce PW)

Quel PW permet d'effectuer des réglages a distance sur un compact ou un générateur ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Non c'est l'inverse.

Sur mon Prob2 je suis en PW
sur les autres, plus récents (D1 et Pro8) je suis en AiRemote
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 08, 2011, 11:36:29
Quel PW permet d'effectuer des réglages a distance sur un compact ou un générateur ?

les nouveux Flex5 et MiniTTL1 ont en option un module de réglage de puissance à prendre suivant la marque du flash :
ca existe en AloenBee et Elinchrome pour l'instant (en plus des cobra Canon et Nikon)

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Septembre 08, 2011, 11:40:31
les nouveux Flex5 et MiniTTL1 ont en option un module de réglage de puissance à prendre suivant la marque du flash :
ca existe en AloenBee et Elinchrome pour l'instant (en plus des cobra Canon et Nikon)

ca ne fait que la puissance ?
remarque ils serait temps qu'il s'y mettent...

Si c'est juste la puissance, on est loin des possibilités de Air.
Mais en effet ils ont tout intéret a s'y mettre, car Air va croquer la place.
Photo Workshops

jne974

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 08, 2011, 11:35:21
non

mais on peut bien entendu les commander en AirSync (trigger seulement)

AirRemote n'est aps un module alien qui va envoyer des tentacules au coeur d'un D1 afin de prendre possession des commandes numériques de la bête...

Un Module AiRemonte intégré est une carte électronique qui agit sur toutes les commandes du compact. Ce n'est pas un module que l'on put brancher de manière externe (avec un boitier AiRemote). Et le compact/générateur doit être concu pour pouvoir intégré AirSync.

En fait, pour faire simple, en mode "recepteur", un boitier Air ne peut être que "Sync"
tans pis, merci pour la réponse :)

Les marques tierces qui utilisent Air (Hensel par exemple) intègrent elles aussi un module AirRemote directement DANS leur materiel.

jne974

oups, g pas mis mon texte que voila :
merci pour la réponse

Gilala

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 08, 2011, 11:45:21
ca ne fait que la puissance ?
remarque ils serait temps qu'il s'y mettent...

associé au AC3 cela permet de controler la puissance de trois flashs (ou groupe) différents...
que fait Air en plus? (pas d'ironie de ma part, juste une vraie question de curiosité technologique)

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Septembre 08, 2011, 12:05:09
associé au AC3 cela permet de controler la puissance de trois flashs (ou groupe) différents...
que fait Air en plus? (pas d'ironie de ma part, juste une vraie question de curiosité technologique)

- Contrôle de puissance (générale/groupe)
- Mise en route extinction des têtes/compacts (ca permet d'éteindre/allumer une partie du set notamment pendant les réglages) (générale/groupe)
- Arrêt/mise en route de la lampe pilote (générale/groupe)
- 6 groupes, 8 canaux. on peut affecter à un groupe un D1 ou une voie de Géné (Pro8, D4 ou géné Hensel). C'est très pratique car on peut également symétriser deux voies (ou davantage) sur un même groupe, avec des génés physiquement séparés

- Synchro HighSpeed
- Emetteur/récepteur (pour la télécommande boitier)
- Profoto Studio permet de contrôler tout un setup a partir de l'ordi et de mémoriser les réglages.
- Profoto Studio pour iPad est en préparation. cette version su logiciel Air m'intéresse davantage que la version sur ordi, car un iPad est déplaçable facilement.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Une autre fonction TRES interessante du AIR c'est quand on demande à tout le setup de monter ou descendre de puissance et qu'un des flashs ne peut pas car il est deja au max ou au min... il le dit en bippant MAIS surtout il le dit aux autres flashs qui refusent alors la commande... ainsi on ne sacrifie pas le ratio entre les flashs.

Olivier Chauvignat

j'ai oublié de dire que les réglages de puissance se font par pas de 1/10e de diaph ou de 1 diaph
Photo Workshops

grumli

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 08, 2011, 13:01:30
- Contrôle de puissance (générale/groupe)
- Mise en route extinction des têtes/compacts (ca permet d'éteindre/allumer une partie du set notamment pendant les réglages) (générale/groupe)
- Arrêt/mise en route de la lampe pilote (générale/groupe)
- 6 groupes, 8 canaux. on peut affecter à un groupe un D1 ou une voie de Géné (Pro8, D4 ou géné Hensel). C'est très pratique car on peut également symétriser deux voies (ou davantage) sur un même groupe, avec des génés physiquement séparés

- Synchro HighSpeed
- Emetteur/récepteur (pour la télécommande boitier)
- Profoto Studio permet de contrôler tout un setup a partir de l'ordi et de mémoriser les réglages.
- Profoto Studio pour iPad est en préparation. cette version su logiciel Air m'intéresse davantage que la version sur ordi, car un iPad est déplaçable facilement.

On reprend tous les avantages des PW flex/mini et des skyport et même plus encore...
il n'y a que profoto et hensel qui gèrent nativement le air j'imagine ?

et la synchro highspeed permet de monter à quelle vitesse sur un reflex 24*36 ?

chez elinchrom, le skyport est quand même pas mal... si l'on fait abstraction de la fiabilité très moyenne et du manque de synchro speed (il y a un mode speed totalement bidon), allumer la lampe pilote a distance sans changer le réglage demande pas mal d'entrainement aussi... bref on est loin du compte

reste la solution flex/mini qui permet sur les modèles RX d'avoir accès au réglage puissance à distance et synchro speed, mais pas compatible avec les quadra...

Nicolas Meunier

Citation de: grumli le Septembre 09, 2011, 16:10:36
On reprend tous les avantages des PW flex/mini et des skyport et même plus encore...
il n'y a que profoto et hensel qui gèrent nativement le air j'imagine ?

et la synchro highspeed permet de monter à quelle vitesse sur un reflex 24*36 ?

chez elinchrom, le skyport est quand même pas mal... si l'on fait abstraction de la fiabilité très moyenne et du manque de synchro speed (il y a un mode speed totalement bidon), allumer la lampe pilote a distance sans changer le réglage demande pas mal d'entrainement aussi... bref on est loin du compte

reste la solution flex/mini qui permet sur les modèles RX d'avoir accès au réglage puissance à distance et synchro speed, mais pas compatible avec les quadra...

le nouveau système flex de PW permet de monter un peu la synchro avec un 24x36 et des flashs de studio. Au max on diminue la synchroX par 2 mais pas toujours.

AleMatt

Merci à tous pour vos réponses riches d'enseignements!  :)