Longue-Vue APO ED 70x420mm Testée dans Nat'Images n°8.

Démarré par canopé, Septembre 08, 2011, 11:47:24

« précédent - suivant »

canopé

Bonjour.

Y aurait t'il des avis conçrenant la Longue-Vue APO ED 70x420mm testée dans le Nat'Images n°8 ?.

Ainsi éventuellement que sur sa soeur étant dotée d'un: Triplet ED-FPL 53 APO 80 x 480mm, et dont les résultat sur ce site semble plutot corrects !. Ok c'est le site du fournisseur !!!, alors bien entendut ces appréçiations meme si excates ne peuvent etre considérées comme objectives !.

Alors si il se trouvait des éssayeurs, voire des possésseurs de l'une ou l'autre, je suis preneur de toute infos.

Merci d'avance.

canopé

RG

bonjour.
j'ai la version ED 80x560 avec un doublet et le piqué est très bon, encore exploitable avec un "1,4" et même un doubleur, mais là, la mise au point devient délicate.
avec un Pentax Kx le témoin de MAP fonctionne bien (lunette seule) et il n'y a ni aberration chromatique ni vignettage.
un petit ex lunette seule:

foug83

salut canopé je possède la lv 70x420 avec le tube carbone,la mise au point est délicate mais le piqué est bon...

BrunoDavid

Bonjour tous le monde,

Bah, pour le même prix ou presque, vous avez une 80ED Skywather qui a fait ses preuves ( 599 € ),
de mémoire. Vous avez aussi la 80ED Orion en tube seul qui est moins cher (380  € sur certain site).

Je conseil toujours d'aller essayer dans un magasin bien physique. Les soucis éventuels sont moins nombreux.

Bon week end  ;)
Bruno
http://www.nature-en-baie.com
Bruno
www.nature-en-baie.com

foug83

Philope

Citation de: foug83 le Septembre 08, 2011, 20:12:47
salut canopé je possède la lv 70x420 avec le tube carbone,la mise au point est délicate mais le piqué est bon...
Superbe image...

foug83

merci philope,j'utilise la lunette au foyer avec un tube allonge et une bague t2 monture olympus et pour les animaux craintifs je fais de la proxi exemple ce lézard à 4 mètres..

foug83

des flamants à plus de cent mètres,il y a encore du détail mais ce n'est pas le top quand même...

foug83

une dernière à 30-40 mêtres..l'auteur du fil ne donne plus signe de vie.. 8)

foug83

foug83

pour conclure lunette apo 360 euros pour l'équivalent télé 400 mm..hum..un zoom sygma 120-400 avec l'af en occase 400  500 euros  peut être plus fonctionnel...