Getty se met à former les internautes sur le droit d'auteur !

Démarré par gagasse, Septembre 08, 2011, 12:58:15

« précédent - suivant »

image04

Oui c'est tres bien fait...
Indirectement c'est une mise en garde contre les autres agences qui vendent des photos libres de droits presque gratuites, il essaient de valoriser leurs photographes donc leur fond de commerce en photo en valorisant la légalité du droit d'auteur ou valoriser le "libre de droit" illegal par rapport a certaines agences qui vendent a des cts d'euros...
Mais sur leur site GETTY et le groupe allemand nouveau reprenneur de SIPA mettent dans les conditions que les photographes de presse francais ne doivent pas etre titulaires de la carte de presse...
No comment...just to comment

danielc

Citation de: image04 le Septembre 08, 2011, 16:41:30
Mais sur leur site GETTY et le groupe allemand nouveau reprenneur de SIPA mettent dans les conditions que les photographes de presse francais ne doivent pas etre titulaires de la carte de presse...
No comment...just to comment

Je n'ai pas trouvé l'URL. Si tu peux la communiquer ?
Merci
Daniel

Reflexnumerick

... Getty se place en donneur de leçons. La ficelle est grosse, du marketing pur jus, mais ça fonctionne, .. La preuve ? pas encore une main sur ce topic pour écrire : non seulement, ils veulent attraper les mouches mais en + ils projettent de les E.....R  ;)
S5 pro-x10-xa1

vernhet

ma mère aurait dit : "c'est l'hôpital qui se fout de la charité" ou encore "faudrait pas chier dans la colle" Quand on sait que Getty emploie des photographes -notamment "à la mission" qui, dans ce cas abandonnent absolument tous leurs droits sur leurs photos , venir pérorer sur le droit d'auteur, c'est vraiment prendre les gens pour des cons !

danielc

Paco Balcon

impossible de mettre la main sur l'original de ce texte chez Corbis

"In addition, if you resid in France, you hereby represent and warrant that you are not a (photo) journalist nor a press card holder and that you do not intend on becoming a (photo) journalist nor will seek to hold a press card. In the event that you reside in France and have a press card, you are not eligible to enter into this agreement".

vous savez où je peux le trouver ?

image04

Cela ne peut se trouver que dans le contrat professionnel pour les photographes qui sont retenus par GETTY pour leur staff PRESSE,
a mon avis CORBIS n'est pas pret de reprendre des photographes francais meme pour faire des repros...
Lire le blog de Michel Puech sur mediapart

PHBFR

Citation de: Paco Balcon le Septembre 10, 2011, 17:18:12
impossible de mettre la main sur l'original de ce texte chez Corbis

"In addition, if you resid in France, you hereby represent and warrant that you are not a (photo) journalist nor a press card holder and that you do not intend on becoming a (photo) journalist nor will seek to hold a press card. In the event that you reside in France and have a press card, you are not eligible to enter into this agreement".

vous savez où je peux le trouver ?

je fourni Corbis (et accessoirement Sipa ) avec mon stock inutilisé et je n'ai pas connaissance de ce document. De toute manière c'est le contrat de droit US qu'ils signent et qu'ils appliquent (a moins qu'il y ait des exceptions).

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz/