argumentaire rigolo

Démarré par vernhet, Septembre 09, 2011, 00:55:15

« précédent - suivant »

vernhet

pour la vente d'un Zorki...sur Le Bon Coin ... évidemment :
" bonjour à tous!

Je vends actuellement un Zorki 4, marque russe, dont les appareils télémétriques fabriqués à la même époque que les Leica étaient concus dans les usines de chars, c'est pour dire leur robustesse quand au matériau utilisé.

Accompagné de son fidèle Jupiter 8 à ouverture minimale f2, dont l'état est propre, sans grandes poussières gênant le confort de prise de vue, ni gâchant la prise de vue.

Je le vends avec une housse en cuir, avec fond de velours rouge.

L'état optique, technique et esthétique de cet appareil de rennommée est très bon, c'est pourquoi j'en demande 120€"

JMS

Il manque dans l'argumentaire que c'est Staline lui-même qui a signé les plans  ;D ;D ;D

applefist

Ceci dit çà va commencer à devenir compliqué pour trouver des chenilles de rechange.

Mistral75

Citation de: applefist le Septembre 09, 2011, 11:07:49
Ceci dit çà va commencer à devenir compliqué pour trouver des chenilles de rechange.

Pour le télémètre ?

Jean-Claude

Aucun test pour le moment n'avait signalé le blindage, gràce aux tôles au manganèse rècupèrées sur les véhicules blindés réformés, comme toujours sont un peu légers avec le matériel lourd tous ces testeurs  :D

Verscilia

Vous rigolez mais au niveau du prix, il y a un vendeur "pro" sur priceminister qui vends le même boitier avec le même objectif 150 euros. Personnellement je ne sais pas si ça le prix "normal" à mon avis c'est du matériel qui s'adresse plus à des collectionneurs, des sentimentaux et autres "ostalgiques" mais pour ce qui est de la comparaison avec "Leica" (le mythe suprême et absolu pour certains) il faut plus le comparer avec la série I, II, III qu'avec la série M.

APB

Citation de: Verscilia le Novembre 09, 2011, 14:12:00
Vous rigolez mais au niveau du prix, il y a un vendeur "pro" sur priceminister qui vends le même boitier avec le même objectif 150 euros. Personnellement je ne sais pas si ça le prix "normal" à mon avis c'est du matériel qui s'adresse plus à des collectionneurs, des sentimentaux et autres "ostalgiques" mais pour ce qui est de la comparaison avec "Leica" (le mythe suprême et absolu pour certains) il faut plus le comparer avec la série I, II, III qu'avec la série M.

+1
Pour avoir eu les deux en main, les Leica III sont vraiment de beaux objets, plaisants à manipuler et à observer, on ne peut pas en dire autant des Zorki, plus bruts de fonderie, et qui ne sont d'ailleurs pas toujours "d'époque", pas plus que certaines copies de "Leica WW2", Marine ou autre.
Après, le choix des collectionneurs ne s'explique pas et ne se raisonne pas plus.

Atelier de Blanc

J'aurais tendance à préférer un bon Zorki à un mauvais leica.

Plus sérieusement on peut tirer de ces russeries du très bon, mais même si l'obturateur est en effet une copie le matériel a vite évolué loin de la base allemande.

Pour ce qui est du prix un peu élevé pour un boitier de base, pas choquant si il a été proprement révisé avec une garantie de 6mois AMHA

JMS

Normalement un Zorki de brocante c'est 30 €, mais depuis que les Lubitel sont passés de 20 € à 300 €, les produits dont les plans ont été dessinés par Staline prennent en effet de la valeur.

Jenjan

Déjà que 20€ pour un Lubitel...
We are the knights who say Ni.

Jenjan

Citation de: JMS le Novembre 10, 2011, 23:27:13
http://shop.lomography.com/lomo-lubitel-166?___store=intl_french
Dire qu'on trouve bien mieux pour moitié moins cher...Les russeries en plastoc ont vraiment la cote (c'est le cas de le dire ^^) ces temps-ci.

jeanbart

La Touraine: what else ?

JMS

Surtout que les mêmes "shop-lomography" vendent un 6 x 6 chinois absolument pas Lomographe (c'est à dire qu'il dispose d'une copie de Tessar et qu'il est construit en métal et très bien fini, et qu'il fait des photos bien nettes et bien exposées) et moins cher que le Lubitel en plastoque... mais le Lubitel est de la série fabriquée par Lomo, c'est écrit dessus (moi j'en ai un qu'on m'a...donné...parce que son propriétaire ne savait pas quoi en faire).

Jenjan

C'est pas eux qui vendent du Seagull ? (au passage j'ai acheté mon Lubitel pour la somme astronomique de 5€)

JMS

Justement si, le Seagull n'est qu'à 225 € chezchez l'erreur  ;)

carpat

Citation de: JMS le Novembre 12, 2011, 13:14:31
Justement si, le Seagull n'est qu'à 225 € chezchez l'erreur  ;)

L'erreur doit être dans le fait que le prix doit encore être calculer à la règle à calcul : une erreur de virgule flottante  :D

Sylvain H, reviens ! Ils sont devenus fous !  ;)

TheGuytou

Mince, j'ai offert toutes mes popoferies à un "vrai" collectionneur !

Si j'avais su.....
>:(
;D

JMS

25 Lubitel récupérés dans ton quartier = 1 EOS 1DX !

Pas belle la vie The Guytou ?  ;)

peete2

Citation de: JMS le Novembre 16, 2011, 16:24:02

Cool je vais zapper chez Canon à ce prix là !

25 lubitel ca fait à peu près 50 € dans mon quartier...

Amicanonment,

un futur ex-nikoniste

TheGuytou

Citation de: JMS le Novembre 16, 2011, 16:24:02

Dans "mon quartier", il y a longtemps on avait tout le catalogue de ce qui venait de l'Est, mais au fil du temps tout a été vaporisé.
Je n'ai pas osé me servir, pas dans mes principes, dommage.... >:(

Verscilia

A propos des boitiers russes moyen format, attention ! Autant sur le Lubitel on n'a pas ce problème mais sur d'autres type Pentacon etc. On peut avoir des problèmes de doubles expositions involontaires (deux vues qui se superposent parce que les pellicules utilisées n'ont pas la même "épaisseur").

Tiger

Citation de: applefist le Septembre 09, 2011, 11:07:49

Pour les chenille il n'a qu'à se mettre à la macro !... ;D ;D ;D

Atelier de Blanc

Citation de: Verscilia le Novembre 18, 2011, 13:26:50
A propos des boitiers russes moyen format, attention ! Autant sur le Lubitel on n'a pas ce problème mais sur d'autres type Pentacon etc. On peut avoir des problèmes de doubles expositions involontaires (deux vues qui se superposent parce que les pellicules utilisées n'ont pas la même "épaisseur").

FAUX!

Pentacon n'est pas russe mais allemand!

Sur un boitier qui n'a pas été bidouillé par un amateur et a été utilisé par quelqu'un qui a lu la notice ce type de problème n'existe pas. Dans le cas contraire que ce soit un P6 ou un K60 ou un practisix ne change rien!
Rien à voir avec l'épaisseur de la pelloche qui elle par contre perturbe les palpeurs de certains appareil (dont une série de bi-objectifs pas si cheap que ça chez Rollei...).

Désolé c'est tombé sur toi ça aurait pu tomber sur n'importe qui d'autre...
Pour en revenir au sujet, ces tarifs ne me choqueraient pas si les boitiers étaient TOUS révisés avant vente, il ne faut pas oublier que sur un obtu plan focal de ce type que ce soit un leica, un fed ou un zorki on est sur des mécaniques très proches et donc des tarifs de remise en état eux aussi très similaires.

remi56

Pour moins cher on a une Kalachnikov chinoise...
instagram: abilisprod