Aux amateurs de la "street photography"...Books à consulter sur le net!

Démarré par letofeurdu93, Septembre 09, 2011, 08:03:48

« précédent - suivant »

letofeurdu93

Avis aux amateurs!
Le photographe suisse Thomas Leuthard a eu la bonne idée de nous faire partager sa passion de la photo de rue en publiant deux livres que vous pouvez télécharger gratuitement. L'auteur a par ailleurs le mérite de nous commenter sa démarche (en Anglais)
A consulter ici:
http://www.focus-numerique.com/ebooks-gratuits-photo-rue-news-2802.html
Proprement fantastique!...Ne pas zapper! :-*

Ensuite pour poursuivre la démarche, consulter son site:http://www.85mm.ch/
Quelle belle leçon de photographie! :P

pikepeak

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 09, 2011, 08:03:48
Avis aux amateurs!
Le photographe suisse Thomas Leuthard a eu la bonne idée de nous faire partager sa passion de la photo de rue en publiant deux livres que vous pouvez télécharger gratuitement. L'auteur a par ailleurs le mérite de nous commenter sa démarche (en Anglais)
A consulter ici:
http://www.focus-numerique.com/ebooks-gratuits-photo-rue-news-2802.html
Proprement fantastique!...Ne pas zapper! :-*

Bon coup de pub pour le photographe, pour le reste bof.
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

letofeurdu93

Citation de: pikepeak le Septembre 09, 2011, 08:12:14
Bon coup de pub pour le photographe, pour le reste bof.

Très malhonnête de prendre position sans avoir préalablement visualiser les photos!
C'est pas un coup de Pub, je ne connais pas cet auteur...c'est un coup de coeur à partager!
Si c'est du bof!...alors je veux bien être traité de bof (beauf)! >:(

pikepeak

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 09, 2011, 08:19:27
Très malhonnête de prendre position sans avoir préalablement visualiser les photos!
C'est pas un coup de Pub, je ne connais pas cet auteur...c'est un coup de coeur à partager!
Si c'est du bof!...alors je veux bien être traité de bof (beauf)! >:(

sauf que ca fait bien une bonne quinzaine de jours que je connais ces photos déjà citées via le forum B&W de DP.
Quand je parle du coup de pub, je parle de l'auteur à l'auteur, pas le fait que vous en parliez et que cela puisse intéresser du monde ici même..

Emix

Coup de coeur aussi pour moi. Le site est superbe comme les images ...

noodles

letofeurdu93

Citation de: roubitch le Septembre 09, 2011, 09:40:32
les gens ont le droit de faire de la pub; il y a  pas de mal... ;)
par contre je crois qu'il utilise aussi un réflex ;D, mais je prendrais le temps de consulter plus tard

C'est pas la bouteille qui compte...mais l'excellent elixir qu'elle contient! ;D
Il utilise principalement un NIkon + 50mm ainsi qu'un 4/3 GF1 + pancake 20mm (soit 40mm)!
Mais restons sur le plaisir des photos réalisées. :-*

letofeurdu93

Citation de: roubitch le Septembre 09, 2011, 10:48:32
dans ce cas pourquoi poster ds la section compact
Pour faire un appel du pied aux Ricohristes...of course! ;D ;D
Plus sérieusement parce que compacts experts s'associent mieux avec "street photo" tout au moins il me semble!

Hulyss

Mwouai... pas terrible les photos quand même. Il ya des personnes sur ce site bien + tallentueuses dans cet art de la photo de rue./

NewInTown

Il y aura toujours mieux ;) ..., mais la demarche est interessante, et au dela des images, que l'on aime ou pas, il y a surtout plein de conseils et d'avis interessant, c'est d'ailleurs plus un tutoriel qu'un livre photo a proprement dit et rien que pour ca, c'est sympa a voir.

Faut arreter de voir le mal partout, surtout ici, il ne vend rien, c'est gratuit, que vous faut il de plus, CI reste vraiment le repere des grincheux ->
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

letofeurdu93

Citation de: Hulyss le Septembre 09, 2011, 11:19:03
Mwouai... pas terrible les photos quand même. Il ya des personnes sur ce site bien + tallentueuses dans cet art de la photo de rue./

Je suis attéré par ce type d'intervention...c'est à désespérer de la bonne tenue d'un forum.
On aime ou pas, mais il faut dire pourquoi, sinon...Comme disait la chanson de dalida..."paroles, paroles"... >:(

pikepeak

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 09, 2011, 11:46:27
Je suis attéré par ce type d'intervention...c'est à désespérer de la bonne tenue d'un forum.
On aime au pas, mais il faut dire pourquoi, sinon...Comme disait la chanson de dalida..."paroles, paroles"... >:(

Du calme, ce n'est pas si grave non plus.
L'intention est louable de signaler la chose ainsi que de l'aimer, mais en postant ladite chose sur un forum c'est aussi prendre le risque de voir son enthousiasme freiner par celui ou ceux qui ne sont pas sensible à l'auteur. C'est le but d'un forum, débattre avec passion, s'engueuler le cas échéant, mais partager quoi  ;)

letofeurdu93

C'était pourtant si simple de regarder, d'apprécier ou pas...chacun étant libre de son opinion!
Ben non, nous en sommes déjà à papoter pour justifier la légitimité ou pas de ce fil!... :-\

Hulyss

Attéré ou non (s'a m'en touche une sans faire bouger l'autre) les faits son là. Beaucoup de foin pour pas grand chose  ;D

letofeurdu93

Citation de: Hulyss le Septembre 09, 2011, 12:29:02
Attéré ou non (s'a (ça) m'en touche une sans faire bouger l'autre) les faits son(t) là. Beaucoup de foin pour pas grand chose  ;D

Vos couilles, puisqu'il faut vous parler ainsi....ne nous intéressent pas!
Du foin!...vous semblez en consommer beaucoup et n'êtes déjà plus dans votre état normal!

C'est ce que vous appellez "débattre" dans votre language forum, je suppose?
Vous confondez débattre et s'en battre les couilles! :(

zenfr

Concernant les photos dans la rue , j'ai un faible pour ce mini groupe (environ 70 membres) :
http://www.flickr.com/groups/940510[at]N24/      Il faudrait remplacer [ at ]  par le signe arobase 
Dont l'un des membres est mon honorable grand Maître :
http://www.flickr.com/photos/alfiegoodrich/
PS : Alfie a la bonne et généreuse idée de commenter ses photos nous dévoilant quelques indications à la fois techniques et artistiques.

zenfr

L'une des ses très belles photos (selon mes critères) :
http://www.flickr.com/photos/alfiegoodrich/5621533208/in/set-72157625510119729/lightbox/

PS : j'aimerais pouvoir suivre quelques leçons avec lui lors de mon prochain passage à Tokyo.

letofeurdu93

Merci zenfr de ton partage!
Le premier lien ne fonctionne pas apparemment! ;)

zenfr

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 09, 2011, 13:21:15
Merci zenfr de ton partage!
Le premier lien ne fonctionne pas apparemment! ;)
It's my pleasure !
PS :
Dans le lien indiqué, tu dois remplacer les quatre caractères [ a t ] par le signe arobase .

Après le signe arobase, ce lien là devrait se terminer par N24/   

Encore une autre photo (comme modèle de photo à imiter , dans mon cas)  :
http://www.flickr.com/photos/alfiegoodrich/2879442152/in/set-72157613320638663/
Néanmoins, je ne pourrais jamais prendre de telle photo car mon Nikkor 85mm n'ouvre pas assez grand !!! >:( >:( >:(

zenfr

J'aime bien les photos dans la rue.

Néanmoins, je ne maîtrise pas encore tous les aspects et avoir un équipement approprié pour obtenir un bon rendement.

pikepeak

Citation de: zenfr le Septembre 09, 2011, 13:44:40
J'aime bien les photos dans la rue.

Néanmoins, je ne maîtrise pas encore tous les aspects et avoir un équipement approprié pour obtenir un bon rendement.

Je suis de temps en temps ce photographe.
http://jonathanauch.com/

Hulyss

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 09, 2011, 12:53:35
Vos couilles, puisqu'il faut vous parler ainsi....ne nous intéressent pas!
Du foin!...vous semblez en consommer beaucoup et n'êtes déjà plus dans votre état normal!

C'est ce que vous appellez "débattre" dans votre language forum, je suppose?
Vous confondez débattre et s'en battre les couilles! :(

haha  ;D quelle grossièreté !!  Je suie offuské.

NewInTown

Citation de: zenfr le Septembre 09, 2011, 13:24:04

It's my pleasure !
PS :
Dans le lien indiqué, tu dois remplacer les quatre caractères [ a t ] par le signe arobase .

Néanmoins, je ne pourrais jamais prendre de telle photo car mon Nikkor 85mm n'ouvre pas assez grand !!! >:( >:( >:(
Citation de: zenfr le Septembre 09, 2011, 13:24:04

It's my pleasure !
PS :

Pour les liens indiqués, aussi joli et esthetique soit il, je n'appelle pas ca de la "street photography", de la photo de rue, d'accord ;) , mais surement pas au tele avec des ouverture de pasteque :D

En plus, ces photos avec ces ouvertures aussi grandes, ca enleve toute vie...enfin, ce n'est que mon avis :P

Je prefere le travail de personne comme David Gibson ou Joel Meyerowitz.
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

zenfr

Si l'on prend un peu de temps pour lire les quelques lignes d'introduction alors on appréciera (un peu mieux, je l'espère) les quelques photos prises dans la rue , par ci et par là.

La rue ou le paysage sont là uniquement pour mettre en valeur l'expression et l'ambiance.

"
I love walking around taking shots on the fly in Tokyo or any city/town in the world, you never know what you can capture, often seeing nuances afterwards that you didn't notice at the time. Heres a wee group dedicated to street expression
"

En ce qui me concerne, je m'incline toujours devant la sélection effectuée (subjectivement) par le responsable de ce groupe. Ce mini groupe ne brille pas par la quantité mais par un certain style que j'adore.

A+