elp-1 vs xz1

Démarré par sebastian, Février 28, 2011, 08:26:49

« précédent - suivant »

sebastian

Bonjour,
Je recherche un compact pour faire de la photo aérienne à partir d'un drone. Ces deux appareils m'intéressent car ils disposent de sortie vidéo pour le cadrage depuis le sol. La qualité du piqué parait être au rendez vous. Le XZ1 a l'avantage de son poids plus léger 275g contre 367g ou 446g pour le epl-1 (suivant l'objo 17mm ou 14-42). L'epl-1 a l'air moins plastique que xz-1.

Le critère principal étant le piqué, lequel selon vous serait le meilleur? Il y a sans doute d'autres critères de distinction qui pourraient m'être utiles. Je vais aller faire mon tour chez dpreview

Merci
Seb

sebastian

Il fallait bien sur lire e- pl1

Sebastien

Tantan8a

Je ne peux comparer les deux car je n'ai que le XZ-1 mais ça pique, surtout de 100 à 400 ISO. Dois-tu prendre des photos pendant que tu filmes ? Car avec le XZ-1, ce n'est pas possible. Même si j'adore mon appareil (comme souvent, chacun a le meilleur appareil), je ne sais pas si un appareil avec autant de possibilité est adapté à ton usage (drone)... peut être qu'un appareil plus léger encore, avec un capteur APS mais une focale fixe serait plus indiqué (mais je ne sais pas si ça existe). En tout cas, bonnes recherches à toi.
Olympus XZ-1

sebastian

Bonjour,
C'est pour faire des photos. Le retour video sert juste à avoir l'image au sol pour cadrer sa photo.
Merci

racine

Bonjour
Comment peut-on télécommander le compact LP ou XZ1 , et où trouver ce type d'accessoire (à quel prix) ?
racine

ekta4x5

petite comparaison XZ1 vs EPL1 avec 20mm Panasonic

ekta4x5

suite

ekta4x5

les crops

ekta4x5

suite et fin

MXGK

Citation de: ekta4x5 le Mars 07, 2011, 07:38:41
les crops
De quelle manière était réglé ton XZ-1 pour ces photos ? Car autant de lissage me surprend énormément ... Pour comparaison, voici de la fourrure en crop 100% de chez DP Review (XZ-1 à gauche, E-PL1 à droite, de 100 ISO à 800 ISO ; j'espère que la compression due au Forum ne détruira pas tout, sinon la comparaison est facile sur le site d'origine).

ekta4x5

Les deux APN en mode A  isos auto avec limite haute à 800 isos
XZ1 :f5  iso 500  1/1250
EPL1  f5,6  iso200   1/2000
Les images ont été faites le même jour au même endroit ,à deux heures d'intervalle ce qui explique la différence de lumière
Je suis le premier surpris de ces résultats d'autant que sur d'autres images ,le XZ1 pique vraiment...mais c'était à 100 isos.

biomanorange

et j ai vu ce XZ1 qui commence a me faire craquer et pourrait me faire remplacer l epl1 car il a le meilleur zoom que le 14-45 ...  puis le 20 mm est pas loin celle du xz1

Mais j ai bien peur de regretter de le separer pour la XZ1 ..  

donc ma question etets vous satisfait de ce produit apres quelques semaines et que vous delaissez l epl1

cest juste que j utilise que le 20 mm de pana avec et un zoom  est un plus sans changer d objetif et gagner la place dans mon sac !!

Cordialement  
(ps) je suis tres jpeg direct !  

ByFifi

Citation de: biomanorange le Mars 08, 2011, 13:05:36

et j ai vu ce XZ1 qui commence a me faire craquer et pourrait me faire remplacer l epl1 car il a le meilleur zoom que le 14-45 ...  puis le 20 mm est pas loin celle du xz1

Mais j ai bien peur de regretter de le separer pour la XZ1 ..  

donc ma question etets vous satisfait de ce produit apres quelques semaines et que vous delaissez l epl1

cest juste que j utilise que le 20 mm de pana avec et un zoom  est un plus sans changer d objetif et gagner la place dans mon sac !!

Cordialement  
(ps) je suis tres jpeg direct !  

Je suis très satisfait de cet appareil. D'abord à cause de sa taille qui me permet de l'avoir toujours sur moi Le jpeg direct est très bon à 100 isos. 200 c'est encore bon. Avec l'objectif super lumineux on fait beaucoup de choses sans aller au delà de 200 isos.  Il y a un peu de lissage en jpeg. Par contre il ne faut pas en attendre la qualité et les performances d'un reflex.
Une petite prise ce week ende ma grande et du dernier

MXGK

ekta4x5

Pour être totalement objectif envers le XZ1 je signalerai que le résultat obtenu à partir du développement d'un fichier "Raw" est beaucoup moins lissé,ce qui impose donc le recours à ce mode pour toute sensibilité supérieure à 200isos

stanoly

Bonjour,

D'abord comme je suis nouveau sur ce forum je vous transmets mes
salutations amicales.

Je suis aussi intéressé par cette comparaison XZ1-epl et j'avoue avoir été un peu
déçu par la photo du petit chien blanc.Mais à y regarder de plus près et en regardant
aussi les comparatifs publiés sur les sites dp review et autres, l'appareil ne semble pas aussi
"mauvais". Bon d'accord le test du petit chien est un peu curieux puisque c'est l'appareil le
moins lumineux qui prend à 200 iso alors que le XZ1 est à 500 iso, ça devrait être l'inverse.

Pour DXo :à 9ev   Le XZ1 est à env 220 iso et le epl est à environ 600 iso c'est à peut près
les conditions qu'on pourrait prendre grâce à la luminosité de l'objectif du xz1 si je ne
me trompe? Tout de même un 28-115 f/1,8-2,5  bon pour du A4 et qui tient dans la poche
c'est tentant,Non?

aurel46

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum et je recherche un comparatif de ces 2 appareils qui n'est pas facile a trouver car 2 categorie differente . J'ai actuellement un petit reflex nikon D40 que je ne sors casi pas du a ca taille et poids , je cherche donc quelques chose plus facile a transporter avec une qualité de photo qui s'en rapproche . Je pense Au EPL1 car son boitier est stabiliser mais le truc qui me chagrine c est la qualité de l'ecran , j'avais donc vu le XZ1 mais j'ai peur d'etre trop limité dans l'evolution optique . Vos avis ou photo comparative pourrais m'aider

matremy

Bonjour,

pourquoi pas un E-PL2 ?

Niveau tarif, c'est quasi le même qu'un XZ1 et l'écran est bien meilleur que sur l'E-PL1 .

xcomm

Bonsoir,

Personnellement, avec un cahier des charges comme le tien, ce serait aussi mon choix. Je renommerais la question par "E-PL2 ou XZ-1 ?".

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s