Mise à jour Capture NX 1.3.3 et View NX 1.0.4

Démarré par Amaniman, Avril 15, 2008, 13:07:53

« précédent - suivant »

Amaniman

jeanbart

Et bien chez Nikon il se bouge en ce moment.

Merci pour les liens.
La Touraine: what else ?

letarmo

Merci,
Mise à jour effectuée sans soucis :-)
Premiers essais, il me semble avoir un peu gagné en rapidité?
à confirmer...

jeanbart

Pas plus rapide chez moi, mais mon portable n'est pas une bête de course.

STB

Citation de: letarmo le Avril 15, 2008, 15:26:22
Merci,
Mise à jour effectuée sans soucis :-)
Premiers essais, il me semble avoir un peu gagné en rapidité?
à confirmer...

;D ;D ;D

à chaques nouvelles versions, les utilisateurs semblent gagner en rapidité !

Pu...n, va finir par être une bête de course ce Nx   ;D ;D
StB

STB

StB

letarmo

jeanbart

Citation de: letarmo le Avril 15, 2008, 16:05:58
C'est si bon de rire
parfois
;)
C'est pas sympa de nous faire des fausses joies... :D

La vitesse et Nx c'est un des meilleurs sujets du forum.

ap-six

Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

mnd

Pour ceux qui jette un coup d'oeil sur ce fil, sans se connecter aux renvoi
Voici ce que Nikon annonce pour la nouvelle version de Viex NX

- La prise en charge des images RAW prises avec le D3 (version de firmware 1.10 et ultérieure) et l'option Contrôle du vignetage a été ajoutée.
- Lorsque des images prises avec un reflex numérique Nikon sont sélectionnées, les 9 catégories suivantes sont affichées dans la palette Paramètres de l'appareil photo :  Fichier/Données de prise de vue/Infos de l'appareil/Exposition/Flash/Paramètres de l'image/Optimisation d'image/Optimisation image/GPS
- Les options Contrôle du vignetage ont été ajoutées dans la catégorie Paramètres de l'image de la palette Paramètres de l'appareil photo. 
-   Les éléments Artiste et Copyright ont été ajoutés dans la catégorie Données de prise de vue de la palette Paramètres de l'appareil photo.   
- Dans certains cas, lorsqu'un certain profil d'affichage était sélectionné dans le panneau Gestion des couleurs de la boîte de dialogue Options, les images JPEG ne s'affichaient pas correctement. Ce problème a été résolu. 
- Lors de la sélection de l'option d'impression avec priorité à la vitesse dans la boîte de dialogue Imprimer, les paramètres de gestion des couleurs d'impression n'étaient pas correctement appliqués. Ce problème a été résolu. 
- Une erreur était générée lorsqu'un dossier, dans lequel une image enregistrée au format TIFF avec compression LZW réalisée par le biais d'une application tierce, était sélectionné dans la palette Répertoire de fichiers. Ce problème a été résolu.
- Certains caractères ne s'affichaient pas correctement lorsqu'un fichier d'image unique était sélectionné et que son nom était modifié à l'aide de caractères japonais. Ce problème a  été résolu.

mnd

et pour Capture NX

Modifications apportées à cette version

- La prise en charge des images RAW prises avec l'appareil photo D3 (firmwares A et B, version 1.10 et ultérieures), avec l'option Contrôle du vignetage activée, a été ajoutée.
- Les options Nouvel artiste, Copyright, et Contrôle du vignetage ont été ajoutées à la palette Paramètres de l'appareil photo.
  En outre, les catégories Fichier, Données de prise de vue, Optimisation d'image, Flash et GPS, affichées dans la palette Paramètres de l'appareil photo, ont été remplacées par Fichier, Données de prise de vue, Optimisation d'image et GPS. Les éléments de chaque catégorie ont également été modifiés.
- Un problème provoquant une erreur avec certains systèmes lors de l'ouverture d'une image enregistrée au format TIFF avec compression LZW a été résolu. 
- Lors de la sélection d'un dossier contenant une photo de référence "correction poussière", à partir de la palette de paramètres "Correction poussière" (accessible à partir de Réglages de base>Réglages RAW>Correction poussière), afin de l'utiliser avec une image RAW capturée avec le D1X ou le D1H, une alerte apparaissait, indiquant qu'il n'existait aucune photo de "correction poussière" dans le dossier. Ce problème a été résolu. 
- Lorsqu'un fichier de paramètres de balance des blancs, enregistré avec l'option Calculer automatiquement, réglage précis, dans la palette de paramètres "Balance des blancs" (accessible à partir de Réglages de base>Réglages RAW>Balance des blancs), était appliqué à une autre image, les paramètres de balance des blancs n'étaient pas appliqués. Ce problème a été résolu. 
- Lors de l'application des paramètres Optimisation d'image (Picture Control) à une image RAW capturée avec un appareil ne prenant pas en charge le système d'optimisation d'image, à partir de la catégorie Réglage rapide dans la palette Paramètres de l'appareil photo de ViewNX, si l'image était ensuite ouverte dans Capture NX, le paramètre Optimisation d'image de la palette du même nom (accessible à partir de Réglages  de base>Réglages de  l'appareil>Optimisation d'image) restait défini sur "Ne pas utiliser l'Optimisation d'image".  Ce problème a été résolu. 
- Selon le fuseau horaire configuré sur l'ordinateur, un problème empêchant la reconnaissance adéquate des données de "correction poussière" enregistrées avec le D300 pouvait apparaître. Ce problème a été résolu.
- Lorsque la case JPEG était sélectionnée dans la boîte de dialogue de sélection des types de fichiers à associer à Capture NX lors de l'installation de Capture NX, les images JPEG ne pouvaient pas être téléchargées sur des sites Web.  Ce problème a été résolu.

Il n'est pas fait mention de l'amélioration des performances, mais puisque certains l'ont constaté...

laurent gadolet

Pat06

Pour ceux dont la fonction diaporama ne marchait pas, la nouvelle version de View NX n'apporte pas de solution. Cà plante toujours   >:(  >:(

En tout cas chez moi !

steward

Citation de: Pat06 le Avril 16, 2008, 11:24:16
Pour ceux dont la fonction diaporama ne marchait pas, la nouvelle version de View NX n'apporte pas de solution. Cà plante toujours   >:(  >:(

En tout cas chez moi !
Non, non, pas que chez toi : chez moi aussi ça ne marche pas mieux les diaporamas de View Nx !

steward

Bon, eh bien finalement, je suis arrivé à faire fonctionner le diaporama de View Nx à l'instant!

Comment? J'avais des problèmes avec un jeu (freezes ttes les 5 sec sur Rise Of Nations) qui n'avaient pu être résolus avec la mise à jours des drivers Forceware (Vers.163 --> Vers. 169) de ma carte Nvidia.

J'ai donc essayé de réinstaller des drivers plus anciens (94.24) qui étaient les derniers avec lesquels j'avais joué et miracle, non seulement Rise of Nations refonctionne correctement, mais pour la première fois, j'ai la fonction diaporama de Viw Nx qui fonctionne!

Précision : je suis sous WinXp SP2.

ALAVAL

Merci Stewart
j'avais le même problème et la même carte vidéo;je viens de faire la manip et c'est tout bon.
le diaporama  de View NX fonctionne.

ricoco

merci m'moiselle pour les liens et pour l'annonce  ;D

download en cours, pas encore essayé mais perso, j'aimerais que Nikon se bouge niveau rendu haute lumière c'est le plus pire des softs de ce coté là  :-\

hier j'ai essayé DXO 5.1 beta pour Mac pas de hautes lumière au cutter

Nikon n'est pas au coeur de l'image en dehors de l'image surtout vu l'importance de rendu des hautes lumières en numérique !!!

ricoco

en tout cas, ils sont casse couille de ne pas corriger un bug présent sur mac avec NX mais pas avec NX view !

sous NX on a droit au busy 10 secondes quand on accède à "répertoire de fichiers"

sous view NX, c'est instantané pas le temps de de compter 1 seconde !

ils font quoi chez Nikon à part donner leur soft à developper à une boite externe, il ne l'essaie pas ?

pas sur mac faut croire  ::)

rendez moi le nikon d'avant ! perfectionniste des trucs aux p'tits oignons

avec les benefs en numerique (ils sont passé devant Canon) il devrait investir des brouzouf pour NX  :D

mnd

Ricoco
curieux, avec NX j'obtiens de subtils dégradés dans les hautes lumières.
Pour les MAC tout doit dépendre de l'OS que tu as car un certains nombre de Photiniens en MAC sont très satisfaits des performances sur leur Mac et plaignent ceux qui ont un PC !!!

ricoco

c'est pour ça que tu as éviter les topicks en question qui en parlait en haute lumière, y avait pourtant les nefs en download

te fatigue pas, c'est pareil sur mac ou pc
oui je suis très content des perfs sous mac depuis leopard 10.5.2 sauf ce truc d'accès au premier lancement de NX pour accéder à la liste des disques/dossier
j'ai droit à la roue multicolore pendant 10 secondes sur mon mac (=sablier sous win) sous NX view c'est instantané

j'ai pourtant été précis et quand je dis qu'un truc et lent faut pas mélanger ni déduire que le reste est lent !

Jean-Claude

Et ça y est ricoco qui remet la gomme avec ses tests  ;D

C'est fatiguant à la longue de voir ces images traitée dans NX avec les hautes lumières tellement cassées qu'elles en sont postérisées, alors que nous sommes de dizaines a maitriser des labos équipés aves les 3 logiciels phare NX C1 et Adobe LR/CS et sortir les plus belles hautes lumières de NX.

mnd

Ricoco
je ne vois pas tous les fils de photim, mille excuses
sinon, je livre assez souvent mes photos en patûre aux photiniens.
Allez t'es un brave gars au fond

amgam

prems!
coquille st jacques si je ne m'abuse  :D