Ultra GA DX ?

Démarré par Fylt, Septembre 12, 2011, 10:41:52

« précédent - suivant »

Fylt

Salut la compagnie,

J´ai envie de varier un peu mes sujets et surtout m´amuser un peu en intérieur. Je cherche donc un ultra GA pour mon D3100 (pas pour mon D700 car ce serait trop cher).

Je ne recherche pas le top en piqué, juste un truc correcte pour m´amuser. Peu importe la marque, aussi.

Budget ? le moins cher possible ... je taperai très surement dans de l´occase  ;)

J´avais pensé au 12-24 de Tokina mais je sais qu´il existe d´autres modèles dans ces prix.

Merci d´avance

fiatlux

Citation de: Fylt le Septembre 12, 2011, 10:41:52
J´avais pensé au 12-24 de Tokina mais je sais qu´il existe d´autres modèles dans ces prix.

Dans les moins chers en occase, tu as l'ancien Tamron 11-18 qui n'est pas mauvais du tout. Je pense qu'il ne fera pas la mise au point automatique sur ton D3100, mais avec un UGA la mise au point au jugé est tout à fait envisageable.

Fylt

Ok, merci les zamis  ;)

J´avais aussi pensé au Tamron 10-24 ... pas l´air mal non plus celui-là ; et pas cher du tout même en neuf (379 chez Digit)  8)

fiatlux

Citation de: Fylt le Septembre 12, 2011, 11:34:25
Ok, merci les zamis  ;)

J´avais aussi pensé au Tamron 10-24 ... pas l´air mal non plus celui-là ; et pas cher du tout même en neuf (379 chez Digit)  8)

Il est très hétérogène vers les 10mm mais c'est probablement le moins cher en neuf, et il offre l'AF sur le D3100.

Note qu'il n'est pas exclu de trouver un 12-24 AF-S en occase àpd 400€.

Fylt

Citation de: fiatlux le Septembre 12, 2011, 11:39:23
Il est très hétérogène vers les 10mm mais c'est probablement le moins cher en neuf, et il offre l'AF sur le D3100.
Il est en effet très intéressant pour mon usage (plus ludique qu´autre chose)  8)

Citation de: fiatlux le Septembre 12, 2011, 11:39:23Note qu'il n'est pas exclu de trouver un 12-24 AF-S en occase àpd 400€.
Je vais jeter un oeil sur l´occaz.

Merci  :)

Jojo12

On voit aussi passer , de temps en temps , des 11-16 f 2,8 Tokina ...........

En occase il y a aussi les Sigmas en zoom (10-24) ............

Mais il faut pas mal se démener car ce sont des optiques assez recherchées d'occasion  ;)

Fylt

Citation de: Jojo12 le Septembre 12, 2011, 11:48:23
On voit aussi passer , de temps en temps , des 11-16 f 2,8 Tokina ...........

En occase il y a aussi les Sigmas en zoom (10-24) ............

Mais il faut pas mal se démener car ce sont des optiques assez recherchées d'occasion  ;)
Ok, merci.

L´idéal serait de ne pas dépasser les 300 €  :)

Vais aller voir sur le coin-coin et chez les pixélistes, pour voir.

Buzzz

Citation de: Lesfilmu le Septembre 12, 2011, 11:21:49
Je ne suis pas très Sigma, mais le 10-20 se trouve aussi à des prix assez accessibles. Pas un monstre de piqué, ni de constance centre/bord, mais hsm ;)
Et méga distorsion entre 10 et 12 mm, vraiment très gênant à courte distance...

Buzzz

christ 88

Et pourquoi pas un samyang 8 mm ?

globule21

Bonsoir Fylt,

possibilité de me MP (voir mon profil ), je vends un sigma 12-24 hsm  en parfait état.

olivierrychner

Je ne connais pas Globule, mais l'objo oui: j'aime bien, et il couvre aussi ton D700!

De plus, le 12-24 Sigma, aka "Sigwide", est remplacé par une nouvelle version, meilleure, qui devrait alléger le tarif occase de l'ancien, déjà HSM et donc capable d'autofocus sur ton appareil!

Olivier

Fylt

Citation de: globule21 le Septembre 13, 2011, 19:39:48
Bonsoir Fylt,

possibilité de me MP (voir mon profil ), je vends un sigma 12-24 hsm  en parfait état.
Ça pourrait m´intéresser mais sachant le prix du neuf, je crains qu´il soit bien au dessus de mon budget (ton mail n´est pas visible pour les autres)  :-\

Merci pour toutes vos interventions  :)