Thumbs-up

Démarré par JCR, Septembre 09, 2011, 22:56:14

« précédent - suivant »

JCR

Je teste depuis cet après midi cet accessoire.

Je le trouve génial, la prise en main est beaucoup plus sure et stable.

Pascal Méheut

Oui, ca améliore bien la prise en main. Mais j'y vois 2 inconvénients :

- ca prend la griffe porte-flash ce qui est génant si on veut monter un viseur externe par exemple. Sauf à prendre le modèle avec report (sans les contacts) qui lui par contre augmente l'encombrement et "accroche" dans le sac si on range le M verticalement dans un manchon

- si on porte le boitier sur la poitrine, en mode "touriste de base", le repose-pouce peut être désagréable

Pour ces raisons, je préfère utiliser le "bouton" adhésif 3M.

JCR

Je n'utilise jamais de flash  ;)

Je ne connais pas le bouton 3M  ::)

JCR

J'ai trouvé ce bumpon 3M, je craindrait qu'il ne se décolle  ;)

Pascal Méheut

Je n'utilise pas de flash mais un 15mm. J'ai le bumpon 3M sur le M9 depuis 1an et il n'a pas bougé. Ceci dit, vu que ca se vend par paquet, il est facile d'en avoir 2 ou 3 d'avance dans le sac et de le changer tous les 6 mois.

Je ne dis pas qu'il faut jeter son Thumbs-up, juste que c'est une alternative qui a ses avantages (moins chère, moins encombrante et intrusive, on peut le placer là où on veut...).

Founty

Je partage totalement l'avis de JCR... Ce thumb up améliore grandement l'ergonomie d'un M. Il devrait être vendu avec ;)

kerbouta

CitationCe thumb up améliore grandement l'ergonomie d'un M

d'autant s'il est associé à une poignée...

JCR

Citation de: kerbouta le Septembre 10, 2011, 15:15:40
d'autant s'il est associé à une poignée...

je dois dire que la poignée seule..............je ne suis pas convaincu,  mais avec le thumbs-up ça change tout.

De toutes les façons le thumbs-up est indispensable.  ;)

joperrot

j ai un  Thumbs up et la poignée depuis 2008 avec le M8: il ne me viendrait plus à l' idée de m'en passer...