PicturesToExe - Nouvelle version 7.0

Démarré par Charlie82, Septembre 10, 2011, 12:19:36

« précédent - suivant »

Charlie82

Elle est en ligne depuis hier sur le site de l'éditeur

http://www.wnsoft.com/

Principales fonctionnalités :

Intégration de vidéos dans les montages
Intégrez des fichiers vidéo dans des vues et appliquez-leur n'importe quel effet (3D, masques, pan/zoom/rotation, ombre, etc.). Reproduction en temps réel.

Masque flou pour améliorer la netteté

Cette fonction permet d'augmenter fortement la netteté apparente de l'image. PicturesToExe peut ajouter un masque flou (accentuation) sur l'ensemble de l'écran en temps réel, et ce même pour les vues avec animation.

Amélioration de la qualité des images sur DVD

PicturesToExe est maintenant le seul logiciel qui assure une qualité optimale d'image avec un maximum de détails sur DVD grâce à un traitement intelligent des images.

Amélioration de l'interface graphique de PicturesToExe
La liste des vues (ou table de montage) affiche les durées des vues et des transitions. Mise à jour de la fenêtre principale du programme.

Nouvelle barre de navigation
La nouvelle barre de navigation dispose d'un curseur permettant le retour en arrière et le contrôle du volume du son.

Enregistrement de commentaires sonores
Vous pouvez facilement enregistrer des commentaires sonores sur les vues directement depuis PicturesToExe.

+ plein d'autres petits détails impossibles à détailler...

Un tutoriel en version flash est disponible sur mon site :

http://www.aginum.net/photos/publications/pte/index.htm

(Bouquin disponible également en versions contenu Couleurs ou N&B)

Jean Louis

Finalement ça ressemble de plus en plus à M.Objects, un peu moins cher et c'est tant mieux.   JL
La photo! retour vers le passé

Charlie82

Yes... reste plus qu'à soigner l'ergonomie dans la prochaine version ...  :)

Ricquet89

Citation de: Jean Louis le Septembre 10, 2011, 13:48:03
Finalement ça ressemble de plus en plus à M.Objects, un peu moins cher et c'est tant mieux.   JL
Je ne sais pas pourquoi tu dis ça...
l'interface graphique de Pte est sans comparaison avec M.Object dont les sons se manipulent comme des objets à part entière et indépendants que l'on peut déplacer comme des images.
Tu sais JL l'intéret de la chose !
Si Pte évolue : tant mieux, mais delà à parler de ressemblance...
Bizarre que personne ne réagisse... Allez je me tais ! (mais l'amalgame est incongru.)  :-X
il suffit du reste de poster les images d'interfaces, les images parlent d'elles même.
Mobjt : c'est ici
Pte : suivre le lien de charlie.

Jean Louis

C'est gentil d'avoir utilisé mon image de capture d'écran postée il y a pas mal de temps.
    Il est vrai qu' étant un "vieux" diaporamiste j'utilisais déjà M'objects pour piloter les 3 projecteurs diapos, ça m'a permis de passer au montage numérique simplement en paramétrant le driver en conservant exactement la même interface et ergonomie, bien sûr en pouvant intégrer de nombreux effets impossible à réaliser en argentique. c'est sans doute pour cela que j'ai du mal à me faire à me faire à la plupart des logiciels de montage diaporama qui me semble avoir été conçu  plutôt pour des informaticiens. Ceci dit on arrive aux mêmes résultats de réalisation. PTE à l'avantage d'être peu cher, alors que M.objects mis à part la version gratuite un peu limitée en possibilités, revient très cher avec les mises à jour payantes si l'acquisition de celle-ci ou d'une version du logiciel ont plus d'un an. Sans doute que le concepteur doit peut être en user. Mais il est vrai qu il est plutôt intuitif avec en plus une partie audio professionnelle.
    Sinon un simple logiciel de montage vidéo est tout aussi adapté à la réalisation de diaporama.   JL

Jeep35

C'est bien que PTE évolue car il pêchait un peu par manque de fonctionnalités de type vidéo. Je n'ai pas bien compris l'amélioration de la qualité de sortie DVD dont tu parles et le
CitationPicturesToExe est maintenant le seul logiciel qui assure une qualité optimale d'image
me paraît très subjectif mais si tu le dis  ;D

Reste encore une interface à améliorer mais, bon, tout vient à temps ....

Charlie82

Je n'ai fait là que reprendre ce qui est sur la page de WnSoft...

Charlie82

Bonjour,
Pour la taille et la compression des photos, après de multiples tests, personnellement, je mets mes photos au format de projection (sauf bien sur celles destinées à être agrandies par zoom ou pano) dans Photoshop et avec un taux de qualité de 60/70 largement suffisant si c'est une première compression (éviter les compressions multiples qui dégradent les images).

PTE comporte une seule extension (incluse dans le logiciel) pour convertir directement des séquences vidéos en format MP4 et ainsi optimiser les poids.
par contre il est facile de faire des liens internes qui ouvrent directement les fichiers dans les logiciels appropriés (image, son ou vidéo) pour des retouches éventuelles.
Pour acquérir le logiciel en version débridée (il est complet en version d'essai mais limité à un mois), il suffit de... payer et de recevoir ensuite la clé de débridage par mail...
Pour payer par CB (c'est sécurisé), aller sur la page Buy, et cliquer sur le premier bouton "Full version"...

http://www.wnsoft.com/picturestoexe/buy/

PS: l'interface du site devrait être en français dans les jours qui viennent... :)

Charlie82

Bonsoir,
Non je n'ai pas utilisé Première (que j'utilise souvent par ailleurs)... Tout est fait entre Photoshop et PTE...

Sebmansoros

Bonjour,
Je viens d'installer en essai pour une durée de 30j. et d'utiliser PTE. 07.
Je trouve que ce logiciel n'est pas du tout pratique pour l'utilisation des sons et je n'arrive pas à enchainer plusieures musiques en fondu correcte.
Quelle méthode faut il utiliser pour cela.
Quand je cré plusieures pistes avec une musique, seule la première est audible, les autres sont muettes.
Quand on cré une piste avec "ajouter un son", si l'on veut modifier celui-ci, il faut toujours revenir au début de celui-ci.
Quand à la forme d'onde, je n'en vois pas l'utilité car on ne peut pas agir sur celle-ci pour réduire ou décaler une musique.
Merci par avance de vos conseils.

Charlie82

ca fait beaucoup de questions tout ça et ça ferait beaucoup d'explications qui existent déjà :)
Tu as toutes les réponses dans mon bouquin ou son PDF (gratuit) à télécharger sur le site de WnSoft (maintenant en français, le site)
ici : http://www.wnsoft.com/fr/picturestoexe/help/    (Version 7.0 français)
Dans le PDF c'est pages 51 à 60 et notamment un tableau qui résume les diverses possibilités page 54

Sebmansoros

J'avais chargé le PDF ou j'ai déja trouvé beaucoup de réponses à mes interrogations, mais je ne trouve pas  les réponses pour avoir un enchainement entre deux musiques en fondu progressif.
De même je n'ai pas trouvé pourquoi lorsque je cré plusieurs piste avec chacune une musique seule la première fonctionne, la deuxième est muette.
Je trouve ce logiciel vraiment pas patrique, et très compliqué.
J'ai utilisé le logiciel "Vos photos à la télé" vraiment simple d'utilisation pour les mêmes résultats, seulement voila celui-ci plante beaucoup trop souvent. La dernière version que j'avais même acheté n'a jamais marché.

Jeep35

Le problème de certains logiciels est l'accumulation de fonctions faites sur la pression des utilisateurs, fonctions non programmées dans le processus initial de développement du programme et qui finissent par créer un produit difficile à cerner et à utiliser de façon intuitive.
Il arrive un moment où il faudrait reconstruire toute l'interface quitte à perturber les anciens utilisateurs pendant quelques jours.
C'était juste pour apporter ma vue extérieure sur le problème puisque je ne suis pas utilisateur de PTE.

Ricquet89

Citation de: Sebmansoros le Janvier 20, 2012, 15:37:05
...
Je trouve ce logiciel vraiment pas patrique, et très compliqué...
+1
Le traitement du son est une chose mais, positionner des sons modulables sur des images en est une autre.
Quelquesoient les capacités techniques d'un logiciel, même s'il a quelques outils de traitements audio, s'ils sont dissociées des images, alors, le résultat n'est pas concluant.
si un outil dissocie l'audio du visuel, il est sans perspective car ne favorise pas la possibilité de jongler et moduler l'un en vers l'autre sons et images, cela limite dans la réalité l'utilisation du produit à des transitions d'images sur des chansonnnnnettes. :P
Classique ! (Ce que j'observe trés fréquemment et même parfois systématiquement dans ma région : réalisations basiques... du fait de contraintes multiples liées aux synchronisations.
Résultat : une suite d'images sur une musique pour faire passer la prestation. >:(
Dans ces conditions, je préfère et de loin que l'intervenant passe ses images, unes à unes, sans musique avec une visionneuse, (celle de MS) mais en s'arrétant sur certaines d'entre elles pour les commenter.
L'ancienne méthode à du bon, alors que le diaporama inabouti est dissuasif et même un frein à la participation des membres d'un photo-club, qui hésitent de fait à se lancer.
Bon, vous connaissez la chanson : (je la clame depuis 2 ans sur ce forum...)  :D
ceci dit, j'observe aussi des montages remarquables sur internet conçus pas des "experts".

Jean Louis

Pour une excelente gestion de la partie audio, M.Objects est au dessus du lot.     JL

Charlie82

Charlie82

Les versions depuis la 7.0 sont des versions Deluxe et incluent d'office la partie VideoBuilder, donc pas le choix...
Pour les explications son, c'est un peu long à développer mais reprends les pages du bouquin (ou du PDF) et tu verras que tu peux avoir de multiples pistes sons principales mais aussi des pistes attachées à une ou des vues pour mettre du son ou des commentaires...
Je te suggère plutôt de nous rejoindre sur un des forums dédiés (diapositif.net ou diaporamaforum.com) pour de plus amples explications.

Jean Louis

Citation de: Charlie47 le Janvier 21, 2012, 22:30:03
Non, c'est Première Pro ...  :)

Peut être, ne le connaissant pas, mais à quel prix? sûrement dix fois plus cher, mais pas forcément dix fois mieux.    JL

Jeep35

Euh, à ma connaissance, M-Objects c'est 400 € TTC, Premiere Pro 1000 € (et encore en fouinant, on trouve bien moins cher !), ça ne fait pas 10 fois !! Je n'ai pas pris la version M-Objects de base qui ne peut pas être comparée à Premiere Pro.
De toute façon, on trouve toujours que le logiciel qu'on utilise est le meilleur, c'est extrêmement subjectif et rien ne dit que X ou Y apprécient de façon identique tel ou tel produit pour des raisons d'ergonomie ou autres.
Moralité : le mieux est que chacun télécharge les versions de démo des produits et se fasse sa propre idée.

Charlie82

Première Pro 500 €

http://www.ldlc.com/fiche/PB00118217.html?ao=15

C'est effectivement très subjectif et chacun s'adapte plus ou moins bien à un produit donné...
Je viens de finaliser un film de 1h45 (mêlant photos, vidéos, sons) et il est bien évident que je l'ai fait avec Première, beaucoup plus riche en fonctionnalités directement accessibles tant sur le son que sur l'image (fixe ou vidéos)..

Jean Louis

La version de base de M.objects est de 100€ est qui est largement suffisante pour un usage non pro.   JL

Charlie82

Ben à comparer alors avec Première Elements 10 qui est aussi à 100/110 €  ...

Jeep35

Charlie82

Je ne développe pas ce qui est déjà écrit mais tu verras qu'on peut faire plein de choses avec le son (couper, décaler, fondre, intervenir sur l'onde sonore, etc)

Jeep35

Oui de nombreux sous-traitants de facturation des éditeurs envoient ceci pour que l'on puisse savoir à quoi le débit correspond du fait qu'il n'est pas à l'intitulé de l'éditeur. Rien à craindre donc !

canteau

Citation de: Goudoule le Février 09, 2012, 20:36:32je n'ose pas trop m'y inscrire pour le moment étant trop néophyte dans cette pratique du diaporama créatif
Tu as tort ! au contraire tu devrais t'inscrire, nous sommes là pour aider les néophytes justement...
Alors n'hésite plus  ;)
Website : www.auplusnet.com

jise

Bonsoir
Je viens de télécharger la version d'essai de PTE v7 sur mon PC.
Je n'arrive pas à lire un fichier .mp4 provenant d'une caméra GOPRO
Que faire ?
Merci pour une aide

Charlie82

Bonjour,
Pas facile de répondre sans en savoir +.... Qu'appelles-tu "lire" ? Est-ce que le fichier n'est pas accepté ? pas reconnu ? Il est vrai que sous l'étiquette MP4 se cachent des codecs plus ou moins exotiques du moins peu conventionnels...
Globalement PTE n'a pas de mal à accepter les Mp4 venant des APN....

Jeep35

Tu as toujours la possibilité de convertir les fichiers vidéos en AVI ou MOV avec le logiciel Cine Form Studio gratuit (et peut-être fourni avec la caméra)

Charlie82

On va attendre d'en savoir un peu plus, mais MOV ou AVI ne sont que des conteneurs qui ne changent en rien la nature des fichiers s'ils sont déjà en H264, ce qui semble être le cas de la gopro...
Déjà la première des choses à essayer est simplement de changer l'extension au cas, tout bête, ou le conteneur ne serait pas reconnu...  auquel cas je le signalerai au concepteur.

Jeep35

Le problème c'est que certains fabricants sous-traitent soit chez Apple soit au consortium MPEG des codecs MOV ou MP4 "maison" pour payer moins de royalties. Ils sont parfaitement lisibles avec le logiciel fourni avec le matériel (évidemment) mais quelquefois illisibles sur les logiciels traditionnels, d'où l'intérêt de les convertir. Cela pourrait être le cas, car la société Gopro suggère Cine Form Studio pour convertir ces fichiers.

Jeep35

En complément de mon précédent post, on trouve sur le site MPEG LA toutes les sociétés qui ont régulièrement déclaré et payent les royalties pour l'utilisation des codecs de type MPEG et notamment MPEG-4. Chacun y cherchera si le logiciel qu'il utilise est bien conforme aux normes ou si l'éditeur est en règle avec le consortium MPEG.

http://www.mpegla.com/main/programs/M4V/Pages/Licensees.aspx

jise

merci pour vos réponses et/ou questions.

- "Qu'appelles-tu lire " => ouvrir le fichier mp4 et lire la video
- Lorsque je demande cette lecture (sous windows 7), il s'affiche le message suivant :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier."
- la conversion de .mp4 en .avi ou .mov n'apporte rien
- sous PTE il s'affiche : "image not found or damaged"
- sous Adobe Première Eléments : même problème

Voilà voilà ...!

Jeep35

Pour moi, c'est du MP4 "maison" qui n'est pas normalisé, d'ailleurs la société GoPro n'est pas dans les entreprises gérées par le consortium MPEG. C'est le risque d'acheter du matériel chez des fabricants peu scrupuleux des normes.

Charlie82

Effectivement si les difficultés de prise en charge vont jusque là ....
Windows media, ça ne m'étonne pas trop, il est limité... (Première ça me surprend davantage)
Tu as essayé de le lire avec VLC ? Normalement il "passe" bien les fichiers "exotiques"...
Par contre je te suggère de visiter les forums dédiés vidéo, notamment Le Repaire ou celui de MagazineVidéo où je vais parfois et où ce genre de problème de compatibilité est évoqué

forum.magazinevideo.com/index.php

Edit : je viens de parcourir ce dernier forum et pas trouvé de question identique à la tienne...
On peut, si tu veux, tenter une petite expérience ?
Tu me fais passer juste un petit bout de fichier, pas trop lourd et je regarde ce que ça donne chez moi...
La GoPro est pourtant largement connue et utilisée depuis des années et il m'étonnerait que le problème soit récurrent...

Jeep35

Ce ne serait pas la première société à passer par des codecs maison comme je l'ai évoqué plus haut. Les "grands" (Canon, Sony, ...) en sont revenus et ont du négocier avec les différents consortiums car aujourd'hui ils sortent des fichiers immédiatement lisibles mais ce n'était pas encore le cas il y a quelques mois. GoPro n'est pas dans la liste des sociétés ayant négocié un accord de licence avec MPEG LA ceci explique donc cela !
En fait, ils se dédouanent en fournissant un logiciel adapté aux types de fichiers qu'ils génèrent, c'est ici : http://fr.gopro.com/software-app/cineform-studio/ mais rien ne dit dans leur documentation que leurs fichiers sont lisibles avec d'autres logiciels ... CQFD

P.S. si tu veux bien mettre un bout de fichier en téléchargement, on essaiera avec nos différents logiciels.

jise

OK pour joindre un "bout" de video
La caméra GOPRO est actuellement utilisé par mon fils. Il doit me faire parvenir un extrait
...à suivre...
Merci

jise

En réponse à Jeep35 et Charlie47 et à tous :
J'ai demandé à mon fils de me donner un fichier video "propre" (car il avait raccourci le précédent par je ne sais quel logiciel...!) et là pas de problème pour lire le .mp4 généré par la caméra GOPRO.
Je m'excuse de vous avoir dérangé pour rien.
J'ai commandé le livre sur PTE (...chez lulu...) et livré très rapidement. Bravo
Il ne me reste plus qu'à acheter la version complète
Cordialement
Merci à tous

Charlie82

Ben tout est bien qui finit bien...  :)

Tu diras à ton fils que pour réencoder les mp4 (et gagner en poids sans perdre en qualité apparente), il peut le faire avec Freemake Video Converter, que je préfère personnellement au convertisseur inclus dans PTE...

bopixel

Citation de: Charlie47 le Août 06, 2012, 20:11:55
Ben tout est bien qui finit bien...  :)
Tu diras à ton fils que pour réencoder les mp4 (et gagner en poids sans perdre en qualité apparente), il peut le faire avec Freemake Video Converter, que je préfère personnellement au convertisseur inclus dans PTE...

+1
Je n'ai fait qu'une expérience de ce logiciel, mais il est vrai qu'il m'a sorti du pétrin que je n'arrivais pas à résoudre avec PTE !