MacBook Pro 15 pouces

Démarré par ph611948, Septembre 13, 2011, 16:17:56

« précédent - suivant »

ph611948

Mon vieux MacBook Blanc 13 pouces, donnant des signes de faiblesse (mais, je le garde), j'ai investi ce mois-ci dans un MacBook Pro 15 pouces (cher, mais quand on est fan de la pomme....).

C'est un plaisir, il répond vite, le Trackpad est très sensible, ça défile vite, et l'écran est très beau.

- il me semble néanmoins que je pourrais gagner à paramétrer l'écran, sachant que je l'utilise beaucoup pour les photos. (ce bel écran est un poil "brillant" pour les photos)

J'aimerais avoir les impressions de ceux qui ont ce même MB 15 pouces, qu'en pensent-ils ?
(ce n'est pas une version "Lion", bien qu'il soit tout neuf)

'Vos avis sont les bienvenus 
Phil

vernhet

Citation de: ph611948 le Septembre 13, 2011, 16:17:56
(ce bel écran est un poil "brillant" pour les photos)

Un poil brillant ? doux euphémisme.. Pour ceux que j'ai vu en démo...
Perso , j'ai choisi un mat et l'ai étalonné ... au mieux, avec ma sonde eyeone .Si je veille à me placer correctement devant l'écran et à travailler en ambiance de lumière atténuée, j'ai rarement de graves mauvaises surprises quand je visionne ensuite mes images retouchées sur l' Eizo de la maison.

Nicolas Meunier

Ba sur le 15 il y a l'option HD/Mat qui est très bien.  :)

vernhet

Citation de: nmeunier le Septembre 14, 2011, 14:37:27
Ba sur le 15 il y a l'option HD/Mat qui est très bien.  :)
c'est exactement ce que je voulais dire: en prenant les précautions dont je parlais (surtout l'ambiance dans laquelle on travaille), ces écrans mat après calibration, permettent des ajustements en densité contraste et colorimétrie assez précis pour de la presse..