achat D700

Démarré par polar68, Septembre 10, 2011, 12:14:48

« précédent - suivant »

polar68

Citation de: jac70 le Septembre 11, 2011, 11:46:50
polar68, ne rêve pas, c'est une arnaque classique : le texte du mail est presque mot pour mot celui qu'on a déjà vu dans différent fils sur le sujet !

Avec le Bon Coin, j'ai un principe tout simple : je n'achète que dans ma région, je me déplace toujours et je paie en liquide.
Jamais aucun souci !

Jacques
Oui, j'ai bien compris que c'est une arnaque.
Au final, je voulais juste faire partager mon expérience.
Au départ, on a une annonce locale (70kms de chez moi).
Et finalement, le vendeur habite a l'autre bout de l'Europe.
Merci à tous pour vos interventions et retour d'expérience.
Je vais rester a un bon site suisse de vente de matériel d'occasion: riccardo.ch

mimile70

Citation de: polar68 le Septembre 10, 2011, 17:50:47
pour info, l'annonce originale de mdocks[at]laposte.net:
http://annonces.romandie.com/Nikon_d700_appareil_photo_reflex_numerique-p-annonce-num-2761460.html
et le mail reçu:
"
Bonjour,
J'ai vu votre intérêt à acheter Nikon D700 Appareil photo reflex numérique. Le produit
est comme neuf, il vient avec une garantie 23 mois, tous les emballages et accessoires
d'origine.
Grâce a mon emploi,ici à Londres, Royaume-Uni, mon temps libre est limete et je veux le
vendre rapidement parce que j'ai quelques problèmes financiers.
Je dois payer mon taux de la banque pour l'appartement et peut-être vous savez qu'il
n'est pas très facile .. Donc, si vous êtes vraiment intéressés me dire si vous acceptez
mon prix (800 euros) ou dis-moi votre meilleur et honnête prix pour les deux si vous
pensez que mon prix n'est pas OK ...
Donc, je le vends via DPD International et je vais payer tous les frais de port, vous
devez seulement payer pour mon Nikon D700 .
Vous ferez le paiement de DPD et ils retenir l'argent jusqu'à ce que vous recevez et
inspecter le produit (vous avez 7 jours d'inspection).
La période d'inspection débutera dès que vous recevez le produit à votre
address.Pendant ce temps DPD Internationale protéger votre argent!
Vous pouvez voir le produit avant de vous décider à l'acheter. De cette façon, nous
sommes tous deux protégés: Je sais que j`ai un acheteur sérieux, qui a l'argent pour me
payer et vous serez capable de voir et inspecter le produit avant de l'acheter.
Vous recevrez le colis dans env. 48 heures après le paiement au DPD est cochée!
Après vous devrez inspecter le produit et décider de les conserver, DPD me faire parvenir
les fonds et l'affaire est conclue.
N'oubliez pas que vous avez 7 jours pour le tester. Si pour une raison quelconque le
produit n'est pas comme décrit, ou si vous trouvez des problèmes, vous retourner le
produit au DPD International sans frais.
Les détails du paiement restera à DPD jusqu'à ce que vous confirmer que tout est OK et
que vous voulez le garder.
Si vous pensez que les conditions de livraison sont OK s'il vous plaît envoyez votre
detaills d`expédition:
- Prénom et nom:
- Adresse:
- Ville et l'Etat:
- Code postal:
- Pays:
- E-mail & seconde adresse e-mail:
- Téléphone:

J'attends votre réponse,
Cordialement,
Marco

PS: Je vous attachés quelques photos.Je préfère parler de notre affaire en anglais pour
une meilleure communication,excuses-moi pour ma langue français."

suite a une question a 2 vendeur différent pour une caravane j ai eu comme réponse le même mail que toi
mon flickr

parapente

Après faut pas généraliser, sur leboncoin y a aussi des vendeurs et acheteurs honnêtes...
Depuis 1 an j'y ai acheté une CRX vtec en super état (que bella la machina...et ce moteur de folie...), un vélo de route pour moi, un joli VTT (orbéa pop'r pour ceux qui connaissent) pour ma femme, j'y ai vendu une AX sport à un gars qui a fait 1000 km pour venir la chercher, le tout à des prix très intéressants et sans la moindre trace du plus petit problème!
Faut juste faire preuve d'un minimum de réalisme, acheter pas trop loin de chez soi et ne pas envoyer du pognon juste parce qu'on croit faire l'affaire du siècle.
En fait c'est là dessus que jouent les arnaqueurs, en voyant un prix "trop beau pour être vrai" l'acheteur perd tout esprit critique au profit de l'appât du gain, tel est pris qui croyait prendre...

polar68

Citation de: parapente le Septembre 11, 2011, 15:05:06
Après faut pas généraliser, sur leboncoin y a aussi des vendeurs et acheteurs honnêtes...
Depuis 1 an j'y ai acheté une CRX vtec en super état (que bella la machina...et ce moteur de folie...), un vélo de route pour moi, un joli VTT (orbéa pop'r pour ceux qui connaissent) pour ma femme, j'y ai vendu une AX sport à un gars qui a fait 1000 km pour venir la chercher, le tout à des prix très intéressants et sans la moindre trace du plus petit problème!
Faut juste faire preuve d'un minimum de réalisme, acheter pas trop loin de chez soi et ne pas envoyer du pognon juste parce qu'on croit faire l'affaire du siècle.
En fait c'est là dessus que jouent les arnaqueurs, en voyant un prix "trop beau pour être vrai" l'acheteur perd tout esprit critique au profit de l'appât du gain, tel est pris qui croyait prendre...
Tu as raison, mais ici, l'annonce est parue sur un site local en Suisse, avec une domiciliation à Basel Land (Bale Campagne) a moins de 50 kms de chez moi.
Cordialement.