Le premier clic

Démarré par gil91, Septembre 11, 2011, 15:00:40

« précédent - suivant »

gil91

Après 2 décénies de photos animalières (réflex argentique puis reflex numérique), je regardais plus que je ne shootais. Alors j'ai investi dans une longue vue, mais je n'ai pas résisté, il a fallu que j'y colle un APn. Voici les premières photos prises ce matin dans les marais de l'essonne.
1 - grande aigrette (~70 m)

2 - Héron cendré (~50 m)

3 - héron cendré (200 m)

Ce n'est pas encore très net mais il me manque un déclencheur souple.

Gilles

cantalobs

on ne voit pas les photos.....

gil91

Citation de: cantalobs le Septembre 11, 2011, 15:08:00
Je ne sais pas quoi dire ou faire car je les vois bien même quand je ne suis pas connecté !

geo7

il suffit de recharger la page (parfois plusieurs fois).

l'avantage du héron est son immobilité pour s'exercer en digiscopie. Les déchets sont important dans cette pratique et le problème ici peut également venir de la distance de prise de vue (conditions de lumière qui n'ont pas l'air exceptionnelles non plus).

La netteté est tout de même correcte et si tu peux prendre du plaisir c'est le principal et plus tu pratiqueras, mieux ce sera.

gil91

Citation de: geo7 le Septembre 11, 2011, 15:32:09
...Les déchets sont important dans cette pratique et le problème ici peut également venir de la distance de prise de vue (conditions de lumière qui n'ont pas l'air exceptionnelles non plus)...
Effectivement, il était 8:00 et il pluviotait  :-\

Philope

Et voilà un nouveau "mordu"...
J'aime bien la 2.
Bon courage pour la suite...

Philippe

siger05

bienvenue à toi, tes images permettent de faire vivre cette partie du forum. La 2 sympa

Amicalement

Régis

Roland Ripoll

Bienvenue chez les "digiscopains" !
Pour des premières images, ce sont de bonnes images et ce malgré des conditions de lumière qui n'étaient pas optimales. Cela laisse entrevoir une belle marge de progression. Comme dit plus haut, beaucoup de patience et beaucoup de pratique sur le terrain sont nécessaires pour maîtriser cette technique. On attend les prochaines !
Etre simple pour être vrai

micbouvreuil

Citation de: cantalobs le Septembre 11, 2011, 15:08:00

Citation de: geo7 le Septembre 11, 2011, 15:32:09
il suffit de recharger la page (parfois plusieurs fois).

En ce qui me concerne je n'ai pas accès aux photos... :'(