Les caprices d'un clavier sans fil

Démarré par far75, Septembre 11, 2011, 19:38:32

« précédent - suivant »

far75

J'ai acheté, pour la maison, un superbe iMac 27"
Machine magnifique, bel écran ............. mais livré avec une merde de clavier sans fil
Quand je dis une merde, c'est parce que ca fait déjà 4 fois en une semaine que le Mac ne reconnaît pas le clavier au démarrage.
Or, dans ce cas ......... comment on fait pour taper le mot de passe de démarrage ?

Je vous le donne en mille : on file au 1er étage piquer le clavier PC du fiston (heureusement en USB!), sinon on est en radouille.

ca fait plusieurs fois que ca m'arrive, je suis dans un environnement radio propre, les piles sont neuves, j'ai tenté plusieurs fois de ré-appairer, mais ca continue. Je pense donc acheter un clavier normal qui, en plus d'être reconnu, m'évitera de polluer la planète avec des piles

diogene

Le clavier à fil dispose de deux ports USB.
Ce qui, outre ces ennuis de ennuis de liaison, ne sera pas dédaignable.

Will95

Pas trop de soucis avec le clavier "air", en revanche la "MagicMouse" est une calamité : Déconnexion intempestives (et obligation d'aller dans l'onglet mouse pour la réactiver), capot des piles qui s'en va sans arrêt, clique droit qui merde ... Rien de magique. Je note que la connectivité sans fild e Mac est très perfectible, le Wifi est également capricieux. D'ailleurs, il se déconnecte en mode veille, et met un moment avant de rechopper ma box.

laurent gadolet

Essaye toujours de réinitialiser la PRAM... Ça coûte rien.

LSCC

Citation de: far75 le Septembre 11, 2011, 19:38:32
Machine magnifique, bel écran ............. mais livré avec une merde de clavier sans fil
Quand je dis une merde, c'est parce que ca fait déjà 4 fois en une semaine que le Mac ne reconnaît pas le clavier au démarrage.
Or, dans ce cas ......... comment on fait pour taper le mot de passe de démarrage ?

Je vous le donne en mille : on file au 1er étage piquer le clavier PC du fiston (heureusement en USB!), sinon on est en radouille.

ca fait plusieurs fois que ca m'arrive, je suis dans un environnement radio propre, les piles sont neuves, j'ai tenté plusieurs fois de ré-appairer, mais ca continue. Je pense donc acheter un clavier normal qui, en plus d'être reconnu, m'évitera de polluer la planète avec des piles
Tu te commandes le clavier filaire avec le pavé numérique (49 €) et tu le gardes (si tu changes de Mac) :
http://store.apple.com/fr/product/MB110F/B
Pour les souris : une bonne Logitech

Macfredx

C'est l'option (gratuite) que je prendrai quand je commanderai mon nouvel iMac.
Mangez des pommes ;)

Pascal Méheut

En clavier sans fil, j'utilise le Logitech pour Mac qui est pas mal du tout et fiable. Et effectivement, leurs souris aussi avant de passer au Trackpad.

alpseb

Citation de: far75 le Septembre 11, 2011, 19:38:32

fais le changer par apple...

Terapixel

J'ai vécu les mêmes galères avec un clavier sans fil, avant de m'apercevoir que JAMAIS je ne l'avais éloigné à plus de 50 cm de mon écran! Un jour, j'en ai eu marre et je suis allé acheter un bon clavier avec fil, qui fait un peu de bruit mais qui est plus pratique si on écrit des longs textes.

Toutefois, pour les deux ports USB, bémol : ils ne sont pas assez alimentés et refusent souvent les clés USB. certains passent, d'autres pas. Donc j'utilise peule clavier en tant que hub

Pour vla souris, j'ai repris ma vieille Logitech sans fil, parce qu'elle bouffe 2 piles tous les 6 mois contre 2 piles tous les 15 jours pour l'Apple. C'est pas tant par économie que par pannes intempestives pour cause d'oubli d'acheter des piles.
Sinon, j'ai un pote qui ne jure que par le design Apple :  il a un clavier et une souris sans fil Apple et il a acheté un clavier de PC à 3 euros avec Boule intégré pour les jours où il est en panne. C'est beau la tèche-nique!

jeanmau

Pour l'instant, 6 mois d'utilisation du clavier et de la souris sans fil sur mon iMac, plusieurs heures par jour, sans aucun problème...
Je touche du bois...!

Emix

HS

[AT] jeanmau
Impossible de faire un commentaire sur ton site ?
J'ai fait pratiquement la même photo à Petra, voir cette galerie sur mon site ->http://www.photos-dhp.ch/X00/300/307/index.html

Fin HS

Nicolas Meunier

J'ai la clavier sans fil, la magic mouse et le magic trackpad.

Aucun soucis sauf en cas de piles presque vides. Jamais eu à reapairer même après changé de piles.
Le clavier est vraiment bien, je deteste la magic mouse et j'ai encore du mal à me faire au trackpad.

papylle

la table est en quelle matière ? j'ai eu un clavier sans fil qui refusait de fonctionner quand il était posé (et l'ordi) sur une grosse table en métal...  ???

delbanof

Jamais eu de problème ni avec la clavier sans fil de l'Imac, ni avec la magic mouse, ni même maintenant avec le magic trackpad. Le seul problème, c'est que ça bouffe pas mal de piles.
Fabrice

Pascal Méheut

Citation de: delbanof le Septembre 14, 2011, 16:19:08
Le seul problème, c'est que ça bouffe pas mal de piles.

J'utilise des accus à faible autodécharge et quand ils sont vides, j'en ai tjs d'avance chargés. Vu que ca tient la charge 6 mois ou plus quand on ne s'en sert pas, c'est assez pratique.

morvandiau

J'ai eu un clavier sans fil qui déclenchait la curiosité des gens qui entraient dans mon bureau.
Mais qui bouffait des piles, et qui se déconnectait.
J'ai acheté, après la panne d'une touche, un clavier avec fil Apple. Le fil blanc c'est pas top, mais on finit pas l'oublier.Et la forcément pas de panne, et pas de pollution Wifi, ou par les piles...

Concernant le Magic Trackpad, je l'ai acheté, mais je suis obligé de lever mon poignet au dessus, ce qui à la longue, fatigue mon petit poignet (pas d'amour : je parle pas de poignées...).
Il me semble que je vais racheter le Trackball dont j'était en fait très satisfait, (http://www.logitech.com/fr-fr/mice-pointers/trackballs/devices/7365) mais dont le double clic ne fonctionnait plus, et qui me "bouffait" un port USB. Alors qu'ils sont déjà chiches sur l'Imac...

pmg

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 14, 2011, 16:35:16
J'utilise des accus à faible autodécharge et quand ils sont vides, j'en ai tjs d'avance chargés. Vu que ca tient la charge 6 mois ou plus quand on ne s'en sert pas, c'est assez pratique.

Peux tu me donner la marque et la référence de tes accus ?

Dans la souris magique (!) Apple, les accus 2600 mAh même chargés à bloc ne fonctionnent pas : tension insuffisante.

Dans le clavier Apple, ca dépend. Mais ne jamais rentrer en force un accu qui semble un peu gros (diamètre d'étiquette légèrement important ou étiquette en plastique mou "collante") car il est impossible de les sortir une semaine plus tard !

Pascal Méheut

J'utilise ca dans le Trackpad :

http://www.all-batteries.fr/accus-nimh-blister-x4-aa-nx-ready-1-2v-2000mah-ach9019.html

Je m'en sers pratiquement partout maintenant : dans les flashs, les lampes de poche... Le fait de tenir la charge très longtemps est un gros plus puisqu'on peut en avoir des toujours prêts en gros.

LSCC

Citation de: morvandiau le Septembre 14, 2011, 18:53:40
J'ai eu un clavier sans fil qui déclenchait la curiosité des gens qui entraient dans mon bureau.
Mais qui bouffait des piles, et qui se déconnectait.
J'ai acheté, après la panne d'une touche, un clavier avec fil Apple. Le fil blanc c'est pas top, mais on finit pas l'oublier.Et la forcément pas de panne, et pas de pollution Wifi, ou par les piles...

Concernant le Magic Trackpad, je l'ai acheté, mais je suis obligé de lever mon poignet au dessus, ce qui à la longue, fatigue mon petit poignet (pas d'amour : je parle pas de poignées...).
Il me semble que je vais racheter le Trackball dont j'était en fait très satisfait, (http://www.logitech.com/fr-fr/mice-pointers/trackballs/devices/7365) mais dont le double clic ne fonctionnait plus, et qui me "bouffait" un port USB. Alors qu'ils sont déjà chiches sur l'Imac...

Dis-donc Morvandiau, il n'a pas l'aire trop élevé ton "jouet". Il faut assurément un temps d'adaptation.

Col Hanzaplast

Question bête d'un utilisateur de l'autre monde: Sur les claviers blanc Apple les caractères ~#{[|`\^ [at] ]} ne sont pas gravés.
Même si le driver permet de tout rentrer par combinaisons de touches, comment faites-vous pour vous les rappeler ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

LSCC

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 18, 2011, 20:17:21
Question bête d'un utilisateur de l'autre monde: Sur les claviers blanc Apple les caractères ~#{[|`\^[at]]} ne sont pas gravés.
Même si le driver permet de tout rentrer par combinaisons de touches, comment faites-vous pour vous les rappeler ?
Tu paramètres ton Mac comme suit :
-Pomme/Pref Système.../Langue et Texte
-tu coches Visualisateur clavier (cf copie d'écran). Puis tu fermes.

A ce moment là, tu as en haut à droit dans la barre titre des menus, l'icône qui te permet de faire apparaître (quand tu le désires) le clavier (flottant) : cf copie d'écran.
Ap, avec les combinaisons, tu visualises ce que tu vas obtenir.

morvandiau

Citation de: LSCC le Septembre 18, 2011, 19:57:19
Dis-donc Morvandiau, il n'a pas l'aire trop élevé ton "jouet". Il faut assurément un temps d'adaptation.
C'est pas celui-ci : c'est le Trackman.
Mais cela fait une 20 taine d'années que je gratte le ventre des souris. J'i toujours préféré, car on ne bouge pas l'appareil...
Par contre rien ne vaut un stylet pour détourer !  :D

morvandiau

J'ai commencé par un trackball Kensington, branché sur le port Série