Petit matin à Barr

Démarré par Poteye, Septembre 11, 2011, 20:28:42

« précédent - suivant »

Poteye

C'est une première pour moi sur ce forum paysagistes... merci de laisser vos impressions

Sur les hauteurs de la ville de Barr (67), la brume au lever du soleil..

01
Aimer la vie......

Poteye

Aimer la vie......

Poteye

Aimer la vie......

Poteye

Aimer la vie......

Poteye

Aimer la vie......

Poteye

Aimer la vie......

Poteye

07

les vignes profitaient déjà du soleil du matin
Aimer la vie......

Poteye

Aimer la vie......

Poteye

Aimer la vie......

Poteye

10 et dernière.
Merci de vous être arrêter sur mes images
Patricia.
Aimer la vie......

Elcha

Je trouve la première incroyable!  :o
Bravo!

joseph67

pour une première tu fais fort!
la une est la plus percutante: cadrage serré sur les clochers qui se font opposition, traitement qui donne une ambiance NB..
Bravo
Joseph

jeanray

Bonjour
La 1 me plait beaucoup même si je ne suis pas totalement convaincu par le traitement (trop poussé ?).
J'aime bien la composition des 2 et 9 ; à mon goût, elles mériteraient d'être "retravaillées" au niveau de la gestion des contrastes.
Les autres me paraissent vraiment manquer de nuances (voir, en particulier, les aplats dans les feuillages des vignes) avec un effet "aquarelle" trop visible. Il est vrai qu'il n'est pas facile de gérer les contre-jour !

Rori

Les 2 premières sont mes préférées. J'aime beaucoup le côté impressionniste.

canardon7

J'aime bcp ce petit village...donc difficile d'être réellement objectif! J'aime comme les autres la première et la seconde mais aussi les autres. Y a du photoshop dans l'air....

Poteye

Je vous remercie pour vos commentaires
Elcha, merci d'aimer,
Joseph 67, le moment était exceptionnel et irréel,
Jeanray, j'ai eu des difficultés quant aux contrastes entre la brume laiteuse et le soleil déjà présent.
Rori, merci pour le commentaire.
Canardon7, merci pour la critique, ce village est effectivement très beau, et avec un plus vu depuis le vignoble au matin...
J'ai traité pour donner du contraste dans la brume et cela a exagéré les contrastes dans les vignes.. Bref, je me rends compte que ce n'est pas forcément réussi, mais je me suis laissée entrainer par mon enthousiasme, les paysages étaient tellement magiques...
Merci de votre indulgence, je vais essayer d'être plus rigoureuse dans l'avenir.
Patricia
Aimer la vie......

canardon7

Le fait que tu utilises photoshop n'était pas une critique. J'aime bien le côté pastel de tes images. J'ai déjà fait des photos sur les hauteurs de Barr, les vignes sont vraiment belles et la vue est très jolie. En lien: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80372.60.html

MatthRieuX

Je préfère la 1ère.
Je trouve que le traitement des images est parfois un peu excessif sur les autres images.

Matthieu

elmer

L'enthousiasme sur les traitements permet tout de même d'apprécier ces vues idylliques du lieu. J'en redemande.

LaurentD

Ouahhh, c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu la 1.
C'est terriblement beau
Magnifique

Alien27

Les deux premières sont magnifiques, le traitement un peu dur retire sans doute un peu du caractère "cotonneux" de la brume. Jolie lumière !  ;)
Clic, clac !

Poteye

Merci pour vos commentaires, la lumière et la brume étaient au rendez vous ce matin là, j'espère avoir pu rendre un peu de cette ambiance..
A bientôt
Patricia
Aimer la vie......

Saint-Pierre

Bonjour.Les 2 premieres pour moi.
Des ambiances rare bien retranscrites. Un village trés proche de chez moi.
Bravo.  [at] +