Resumé du salon 2012... d'avance

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 12, 2011, 11:14:18

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Bonjour

Je vous propose le résumé du salon 2012 d'avance  ;D

Alors :
- beaucoup se plaindront car les allées étaient pleins de gens affairés à faire des photos des hotesses et les ont empêché de poser des questions aux représentants des marques
- d'autres se sont pleins de ces gens sur les stands qui leur gachent la vue sur les hotesses et que la prochaine fois ils prendront un 300mm f2,8 et un escabeau 4marches
- certains s'exclameront qu'ils ont mis le nez dans le 800mm Sigma et que haut mon dieu c'est fabuleux mais hors de prix...
- pareil pour le Leica s2, hasselblad H4D60, PhaseOne IQ180....
- d'autres trouveront que c'est une honte de faire faire la queue à des gens pour leur nettoyer mal leur capteur
- d'autres lanceront un debat sur qui nettoie le plus mal son capteur
- je lancerais un debat sur les "pêcheurs" (oui vu le gilet) qui viennent en tenue de combat et tout le matos pour déambuler dans le salon.
- d'autres seront très contents d'avoir vu la redac
- d'autres seront très decus d'avoir raté la redac
- il y aura un debat sur le métier de photographe
- il y aura un debat sur la fédé et la qualité des photos exposées
- on aura le droit à des photos d'hotesses prises en douce dans la rubrique "art/studio/portrait" prensentés car des séances individuels et persos
- on rigolera bien en se souvenant du repas qu'on aura fait ensemble
- on se plaindra qu'il n'y a pas assez de promo
- on se plaindra qu'il n'y a pas assez de trucs à acheter
- on aura poser des doigts sur absolument tout ce qui a un declencheur rien que pour dire : "je l'ai touché"
- on pestera sur la gestion de l'entrée
- on finira par se demander à quoi bon... mais on y retournera la fois d'après  ;D

:)

geargies

8). On dira qu'avec une sciatique carabinée c'est moins facile que sans!

lessensciel

Citation de: nmeunier le Septembre 12, 2011, 11:14:18
Bonjour

Je vous propose le résumé du salon 2012 d'avance  ;D

- on se plaindra qu'il n'y a pas assez de promo
- on se plaindra qu'il n'y a pas assez de trucs à acheter

:)

T'as oublié la suivante :
- on se plaindra qu'y a pas assez de nouveautés.  :-[

;D
L'essentiel, c'est la photo...

Katana

Ca, c'est le plus gros reproche qui sera sans doute fait.

Nicolas Meunier

Citation de: alain2x le Septembre 28, 2011, 09:22:19
Ton beau résumé s'applique bien évidemment au Salon 2011 ?

;D ;D

2012 aussi je pense ;)

LaurentD

Je suis bien d'accord avec ce résumé

LaurentD

Ce que je veux dire, c'est qu'on est jamais content de ce qu'on a, que ce soit en photo ou autre ...

p.jammes

p.jammes

Un testeur historique

p.jammes

Un testeur breton

p.jammes

Un testeur parisien

p.jammes

Une expo..et plus de batterie. ;)

LaurentD

LaurentD

Citation de: alain2x le Octobre 07, 2011, 08:24:53
Heureusement, et c'est le propre de beaucoup d'artistes, qui refont perpétuellement leurs oeuvres.

Oui, et c'est ce qui me fait et me fera toujours et encore progresser

jtoupiolle

hello

ou sont les jeunes sur les photo!!!!

un peu comme dans les photo club,,, pas grand monde

jp

Edouard de Blay

Les jeunes etaient sur le stand canon pour les demonstrations de video
Cordialement, Mister Pola

jtoupiolle

Citation de: mister pola le Octobre 07, 2011, 21:47:03
Les jeunes etaient sur le stand canon pour les demonstrations de video

hello,

j'ai passé la journée de jeudi, et samedi,, effectivement,,, mais globalement,, cela ne fait pas grand-monde,, pour un salon qui avant tout est dédié à la photo

Nicolas Meunier

Alors ce salon...

Côté matos j'ai pu tester un dos PhaseOne IQ... la reactivité et la qualité de l'ecran est vraiment géniale... on peut donc vraiment tester la netteté d'une image de 80MP sans ordi.
J'ai pu tester un ensemble qui me plait enormement : Hasseblad 503CW + Dos Leaf rotatif. Un combo qui me plait beaucoup.
J'ai pu aussi tester le Profoto Giant Parabolic reflector d'1m80... et il me fait enormement envie malgré le prix.
Je rêve de tester le nouveau CineReflector de Profoto... ca sera chose faite bientôt.

Sinon quelques stands de matos de studio LowCost qui presentent des produits pas si mal que ca, surtout en accessoires.

Côté demo, je n'en ai vraiment aimé qu'une : le petit cours de studio de Roméo Balancourt sur le stand Profoto. Vraiment une belle demo et quelqu'un de très dispo et super gentil. Les images brutes étaient vraiment à tomber.
Pour ceux ayant des interrogation sur les Pocket Wizard Flex... ils ont été servi avec les cours et démo sur le même stand.

Sinon encore une fois l'occasion de croiser pas mal de personnes du forum :)

Bon comme d'hab les mecs en gilet de pêches qui bousculent tout le monde pour prendre en photos "tout ce qui est de sexe féminin et un peu symétrique" mais aussi enormement de demoiselles qui elles aussi prennent en photo les hotesses et modèles de toutes les demo... comme quoi...

Un immense CARTON rouge à une demoiselle qui après avoir bousculer tout le monde sur le stand Profoto (jusqu'au demonstrateur) pour prendre en photo le modèle de la démo de Roméo Balancourt... puis qui lorsqu'il a commence à vouloir individuellement montrer à ceux qui le voulaient comment opérer avec leur propre reflexe avec ses flashs... elle lui a très vertement dis "oui mais moi faut que ca soit tout de suite parceque je n'ai pas que ca à faire". Il s'est executé... lui a demandé de regler son diaph... "mon quoi???"... il lui a réglé tout son reflexe, lui a tout montré... elle est partie sans dire merci... la classe.  >:(

LaurentD

Citation de: nmeunier le Octobre 09, 2011, 22:12:26
Un immense CARTON rouge à une demoiselle qui après avoir bousculer tout le monde sur le stand Profoto (jusqu'au demonstrateur) pour prendre en photo le modèle de la démo de Roméo Balancourt... puis qui lorsqu'il a commence à vouloir individuellement montrer à ceux qui le voulaient comment opérer avec leur propre reflexe avec ses flashs... elle lui a très vertement dis "oui mais moi faut que ca soit tout de suite parceque je n'ai pas que ca à faire". Il s'est executé... lui a demandé de regler son diaph... "mon quoi???"... il lui a réglé tout son reflexe, lui a tout montré... elle est partie sans dire merci... la classe.  >:(

La grande classe ...

Merci pour ce retour

Jojo12

Si elle était jolie , attitude tout à fait normale .........  :-*

Nicolas Meunier

Citation de: Jojo12 le Octobre 12, 2011, 11:40:12
Si elle était jolie , attitude tout à fait normale .........  :-*

PAs la classe non plus comme réponse...  ???

RB

Citation de: nmeunier le Octobre 09, 2011, 22:12:26
Alors ce salon...

Côté matos j'ai pu tester un dos PhaseOne IQ... la reactivité et la qualité de l'ecran est vraiment géniale... on peut donc vraiment tester la netteté d'une image de 80MP sans ordi.
J'ai pu tester un ensemble qui me plait enormement : Hasseblad 503CW + Dos Leaf rotatif. Un combo qui me plait beaucoup.
J'ai pu aussi tester le Profoto Giant Parabolic reflector d'1m80... et il me fait enormement envie malgré le prix.
Je rêve de tester le nouveau CineReflector de Profoto... ca sera chose faite bientôt.

Sinon quelques stands de matos de studio LowCost qui presentent des produits pas si mal que ca, surtout en accessoires.

Côté demo, je n'en ai vraiment aimé qu'une : le petit cours de studio de Roméo Balancourt sur le stand Profoto. Vraiment une belle demo et quelqu'un de très dispo et super gentil. Les images brutes étaient vraiment à tomber.
Pour ceux ayant des interrogation sur les Pocket Wizard Flex... ils ont été servi avec les cours et démo sur le même stand.

Sinon encore une fois l'occasion de croiser pas mal de personnes du forum :)

Bon comme d'hab les mecs en gilet de pêches qui bousculent tout le monde pour prendre en photos "tout ce qui est de sexe féminin et un peu symétrique" mais aussi enormement de demoiselles qui elles aussi prennent en photo les hotesses et modèles de toutes les demo... comme quoi...

Merci !
Ravi que cela vous ait plu  ;)

A bientot,
RB

Edouard de Blay

Tiens les photos du salon 2013 sont deja publiées
Cordialement, Mister Pola

TheGuytou

Le phase one, tu l'a essayé sous windows, et pas Mac ?
ça marche ?
réponse très attendue.....

geargies

8) c'est le dos leaf 48mpix /192 en extension que tu as essayé ? les fichiers font combien en TIFF?   :D