Nombre de tirages photos

Démarré par Tryphon89, Septembre 12, 2011, 15:17:53

« précédent - suivant »

Tryphon89

Bonjour à tous...........
je ne fais plus d'impression photos depuis plusieurs années. Je voudrais bien m'y remettre, mais quelqu'un peut-il me dire combien on fait d'impression en A3 et en A4 avec un jeu de cartouches d'encre......
Je vous remercie pour vos réponses................

ClaudeSch

Avec "un jeu de cartouche" ne veut pas dire grand chose dans la mesure où certaines couleurs se vident beaucoup plus vite que d'autres.
Mais je peux répondre que mon epson 3800, dans mes conditions d'utilisation, consomme environ 20 à 21 ml par m² imprimé (y compris les très rares nettoyages de têtes).
A vous de faire le calcul, sachant qu' une cartouche contient 80 ml .

cordialement
Claude
chi va piano va sano e lontano

crétin

Salut

Bas sa dépend des cartouche c'est sur !!!

Bon ,contrairement a ce que j'avais entendu dire sur le forum ,j'ai été très agréablement surpris ,sur une Canon 9500 mk2 ,ce sont des 11 ml il me semble(il y en a 10) ,et bas ,y faut quant même en faire des tirages pour vidé les cartouche ,alors après sa dépend des tirage qu'on sort ,si on fait couleurs ou n&b ,si y a souvent des ciel bleu sur les images ou pas ,il y a des cartouche qui vont s'usé 3 fois ,pandant que certaine ne sont qu'a 1 tiers ,etc etc .

Mais globalement le cout de revient ,des encres et du papier ,c'est rentable  :)

crétin

Sa reste donc quand même assez raisonnable !

esox_13

Sans compter les essais et corrections.

Franck Roubaud

Hello

Avec ma R2880 un A3 me coute entre 2 et 2,50€ max en encre, j'ai fais 40 tirage A3 avec l'équivalent d'un jeu de cartouche à 90€ (et encore...).

Avec une Epson 3800 c'est 1,5€...

La vérité -> c'est la feuille de papier qui coûte un bras en A3 ou A3+  ;)
open mind

Tryphon89

merci à tous pour vos réponses......