Question sur câble TTL pour flash 580EX

Démarré par MatMi, Septembre 12, 2011, 15:26:52

« précédent - suivant »

MatMi

Bonjour,

je cherche un câble pour pouvoir éloigner mon 580EX de mon boîtier et sans avoir à claquer 500 euros dans un système Pocketwizard. J'ai trouvé ce produit (http://www.missnumerique.com/alpha-digital-cable-d-extension-ttl-4m-pour-flash-canon-p-6590.html) sur Miss Numerique mais je me demandais si j'allais certaines des fonctions E-TTL de Canon, le produit n'étant pas produit par Canon mais un fabricant indépendant.

Merci pour vos avis.

olivier_aubel

4m de cable... Attention de ne pas se prendre les pieds dedans !

En exterieur (pas trop loin) ou en interieur, un ST-e2 ou sa copie de chez yougnuo, c'est plus pratique (et ça pilote un nombre infini de flash, les groupes et les ratio).

nede

attention au câble spirale, la longueur max est de 4m mais de manière pratique tu n'aura guère plus de 2m.

L'effort fourni par le câble quand tu tires dessus peut facilement rendre "trépied +flash" instable...
je suis entrain de cannibaliser le mien pour l'allonger avec des plugs de prise téléphonique.
regarde ici au pire: http://www.diyphotography.net/the-strobist-corner-extending-your-ttl-flash-cord

rimasson

As tu pensé à un cable synchro, si ton boitier en à une ?
Dr House addict.

olivier_aubel

Citation de: rimasson le Septembre 14, 2011, 17:31:57
As tu pensé à un cable synchro, si ton boitier en à une ?

ça sera pas du e-ttl ...

Florian Le Bras

Titouvol

+1 pour le ST-E2 chinois ... abordable, TTL, distance importante et surtout GROS GROS avantage : pas de cable entre le boitier et le flash ... = moins de risques que l'un, l'autre, ou les deux finissent par terre car quelqu'un s'est pris les pieds dedans.

Stef.

olivier_aubel

Citation de: florian-lebras le Septembre 15, 2011, 05:56:28
il ya une prise syncro sur le 580 en plus?

Sur le 580ex ou 580exII , il y a une prise de synchro coaxiale. A la base du flash , sous un capuchon en caoutchouc...