sony nex 7

Démarré par louparou, Septembre 22, 2011, 15:04:01

« précédent - suivant »

louparou

je veux plus porter 10 kg de matos au bout du monde

il a tout d'un grand ou presque ce nex 7.

faut il abandonner son matériel reflex et ses kilos sur le dos.

si les reflex sont obligés pour ceux qui font du client, l'amateur baroudeur n'a pas besoin de ce matériel pour faire de bonnes photos souvenirs.

le nex 7 répond t'il à cette aspiration, il ya aussi un futur Nikon !!

quels sont vos avis
la photo C peindre un instant

Verso92

The best is yet to come...

Philgood60

Citation de: louparou le Septembre 22, 2011, 15:04:01

si les reflex sont obligés pour ceux qui font du client, l'amateur baroudeur n'a pas besoin de ce matériel pour faire de bonnes photos souvenirs.

quels sont vos avis

Un amateur baroudeur fortuné alors!  ;)
1200 roros nu, pour des photos souvenirs...  ::)
Bien cher au kilo le NEX 7, non?

Cortez77fr

Fuji HD-M, 20 euros d'occase, remplit le cahier des charges du baroudeur haut la main, en plus il va sous l'eau !

Gus

Là, je ne veux pas dire, mais on n'est pas gâté...  ;D

Verso92

Citation de: Cortez77fr le Septembre 22, 2011, 15:24:46
Fuji HD-M, 20 euros d'occase, remplit le cahier des charges du baroudeur haut la main, en plus il va sous l'eau !

Gaffe aux joints, quand même...

gribou

quels sont vos avis

Le nouveau 5n est largement suffisant pour un non pro

Verso92

Citation de: gribou le Septembre 22, 2011, 16:47:13
Le nouveau 5n est largement suffisant pour un non pro

Tout à fait, Thierry : les non "pros" visent à bout de bras (c'est à ça qu'on les reconnait, d'ailleurs...) !

louparou

Citation de: Philgood60 le Septembre 22, 2011, 15:15:40

Un amateur baroudeur fortuné alors!  ;)
1200 roros nu, pour des photos souvenirs...  ::)
Bien cher au kilo le NEX 7, non?

bien moins cher qu'un baroudeur amateur avec 10 kg de reflex, NON !!!!!

louparou

fizwizbiz

J'étais aussi dans ton cas: 10kg au bout du monde (Boitiers Canon 1D et 1Ds + 3 objectifs + flash +batteries + chargeurs +cables +accessoires +...)

Dons cet été j'ai revu ma stratégie et je suis parti en Equateur avec 2 NEX3 équipés respectivement du zoom 18-55 du kit et d'un 16mm. Donc je peux témoigner que ça m'a changé la vie. J'ai même regretté de n'avoir pas pris un 200mm+bague. Le tout dans un minuscule sac (même pas photo d'ailleurs).
Et la plupart du temps je sortais avec un appareil dans la poche, au cas ou.

Je dois dire que je n'ai même pas été géné par la visée sur l'écran arrière puisque on peut régler la luminosité dans le menu et en cas d'objectif à diaf manuel il adapte lui-même la luminosite du LCD. Mais sur le NEX 7 il y aura, en plus, la visée à l'oeil.

Je dois dire que pour moi, mais ce n'est que mon avis et il ne s'applique qu'à moi, ça a été la solution idéale.

Les résultats (RAW + jpeg) me semblent très satisfaisants.

Je crois que je craquerai certainement pour le NEX7

Voilà, si tu as des questions à ce sujet...
fizwizbiz [at] free.fr

Crinquet80

Idem , cela fait 2 voyages que je fais avec le D700 et 24 -70 ! Marre de ce poids à porter , passer la douane etc... Revendu la semaine dernière , et le remplaçant sera un Nex7 et le zeiss 24 mm !

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Septembre 24, 2011, 08:41:52
Idem , cela fait 2 voyages que je fais avec le D700 et 24 -70 ! Marre de ce poids à porter , passer la douane etc... Revendu la semaine dernière , et le remplaçant sera un Nex7 et le zeiss 24 mm !

Idem , cela fait 2 voyages que je fais avec le D700 et 24-70 ! Marre de ce poids à porter, passer la douane, etc... Revendu la semaine prochaine, et le remplaçant sera un Nikon 1 !

;-)

Gus

Citationet le remplaçant sera un Nex7 et le zeiss 24 mm !

Tu ne le trouves pas un peu trop volumineux pour un 24 mm ?
C'est un peu dommage d'acheter un boîtier hyper compact et de monter dessus des optiques aussi grosses ... Je serais bien tenter par un NEX 7, mais je vais attendre un 24 ou un 35 mm genre pancake (si ils sortent un jour!)

Philgood60

Citation de: Crinquet80 le Septembre 24, 2011, 08:41:52

Marre de ce poids à porter, passer la douane etc...Je revends tout et y'aura pas de remplaçant : j'achèterai des cartes postales, épicétou!  ;D

Crinquet80

Citation de: Gus le Septembre 24, 2011, 09:26:06
C'est un peu dommage d'acheter un boîtier hyper compact et de monter dessus des optiques aussi grosses ... Je serais bien tenter par un NEX 7, mais je vais attendre un 24 ou un 35 mm genre pancake (si ils sortent un jour!)

Plus petit et on se retrouve avec un compact !  ??? Et entre les cartes postales et le D700 + 24-70 , il y a un juste milieu même si c'est vrai l'objectif est un peu gros pour le boitier mais pour cette qualité d'objectif , je peux faire un effort !  ;D
Je n'ai pas l'intention d'attendre la st glinglin non plus , un moment , il faut prendre une décision !

Gus

Pour ce qui est du volume, je ne parlais pas du boîtier (il est parfait !) mais bien des objectifs qui vont dessus. Chez Olympus par exemple, ils ont des objectifs beaucoup plus compacts. Si c'est pour monter de gros objectifs, autant les monter sur mon D700 !

jps1

j'ai vu un gars assez agé qui avait un D3000 et il ne l'utiliser qu'en live view !
il savait pas qu'il avait un reflex !

louparou

Citation de: jps1 le Septembre 24, 2011, 19:15:00
j'ai vu un gars assez agé qui avait un D3000 et il ne l'utiliser qu'en live view !
il savait pas qu'il avait un reflex !

il me semble qu'il n'a pas cette fonction Live view.

Mistral75

Citation de: Gus le Septembre 24, 2011, 09:26:06

Tu pourrais également regarder du côté de Samsung et de sa triplette de pancakes : 16 mm f/2,4 - 20 mm f/2,8 - 30 mm f/2.

Avec comme boîtier le NX100 (actuellement bradé) ou son successeur le tout nouveau NX200 ou encore, si tu tiens au viseur, le NX11.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2011, 09:24:34
Idem , cela fait 2 voyages que je fais avec le D700 et 24-70 ! Marre de ce poids à porter, passer la douane, etc... Revendu la semaine prochaine, et le remplaçant sera un Nikon 1 !

;-)

Chiche !  ::) ;)

J'irai tout de même jeter un oeil dans ce V1 !  :)