Probleme de trame en scannant des diapos sur mac avec vuescan

Démarré par barfly53, Septembre 08, 2011, 20:40:25

« précédent - suivant »

barfly53

Bonjour

Je viens de scanner quelques diapo avec vuescan sur mac et un coolscan 5000 et je vois apparaitre en augmentant le contraste, des trames sur mes photos chose que je n'avais pas en utilisant nikon scan 4 avec un vieux mac mais qui n'est pas compatible avec le nouveau.

quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?

merci pour vos reponses

KOWA

Citation de: barfly53 le Septembre 08, 2011, 20:40:25
Bonjour

Je viens de scanner quelques diapo avec vuescan sur mac et un coolscan 5000 et je vois apparaitre en augmentant le contraste, des trames sur mes photos chose que je n'avais pas en utilisant nikon scan 4 avec un vieux mac mais qui n'est pas compatible avec le nouveau.

quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ?

merci pour vos reponses

Bonjour,

Probleme similaire chez moi qui semble avoir été réglé par la mise a jour de vuescan, sinon, vous pouvez essayer la fonction "mode précis".

barfly53

KOWA

barfly53

Encore merci

j'essayerais des que j'aurais recuperé le scanner de mon CE

barfly53

Encore une petite question

cette trame apparait elle a l'impression ?
car j'ai l'impression que selon le facteur de zoom ou quand j'exporte la photo, celle ci disparait

KOWA

Citation de: barfly53 le Septembre 09, 2011, 21:19:53

car j'ai l'impression que selon le facteur de zoom ou quand j'exporte la photo, celle ci disparait

Chez moi, oui, mon problème était un "banding" très prononcé dans les basses lumière présent avec Vuescan et absent avec Nikon scan ou Silverfast, banding qui, en scannant via Vuescan en "mode précis" disparaissait.

ceci dit, il est possible que nous ne parlions pas de la même chose,

Le fait d'avoir intégré le cache dans la numérisation (et de ce fait dans le calcul de l'expo) rend votre image beaucoup trop claire (si l'image présentée est bien un brut de scan), votre "trame", est peut être simplement due a des artefacts liés au fait que le pilote (vuescan donc), pour compenser, ait du pousser le scan dans ses dernier retranchements... d'où ce léger désagrément.

Verso92

Citation de: barfly53 le Septembre 09, 2011, 21:19:53

La présence d'une éventuelle trame ne peut bien évidemment se juger efficacement que sur une visualisation 100% écran...