Bruit is 70-200 2.8 II

Démarré par niania13, Septembre 13, 2011, 13:15:05

« précédent - suivant »

niania13

Bonjour, mon 70-200 faut un tres leger bruit en mode is. Mais quelques fois l is ronronne de facon vraiment audible. Ce qui m inquiete c'est que ce bruit ne se produit que quelque fois? Lorsque cela se produit j enleve et remet l objo et cela s arette.

livartow

Alors sans savoir de quoi tu parles, je dirai qu'il faut éviter les mouvements violents quand l'IS est en marche, car ton problème doit venir de là.

niania13

cela m est arrivé ce matin en suivant le deplacement d une libellule. une fois que le bruit c est installé il ne repart qu'apres arret ou demontage de l objo sinon a chaque fois qu il fonctionne c est rrrrrrerrrree .

Powerdoc

Citation de: niania13 le Septembre 13, 2011, 13:45:58
cela m est arrivé ce matin en suivant le deplacement d une libellule. une fois que le bruit c est installé il ne repart qu'apres arret ou demontage de l objo sinon a chaque fois qu il fonctionne c est rrrrrrerrrree .

Hmm, cela sent la SAV

JamesBond

Citation de: niania13 le Septembre 13, 2011, 13:15:05
[…]Lorsque cela se produit, j'enlève et remets l'objo et cela s'arrête.

Dans la notice, Canon stipule qu'il faut absolument éviter de démonter/remonter l'objectif lorsque l'IS est actif, au risque de l'endommager défintivement.
J'espère que ce n'est pas ce que vous avez fait...

Citation de: niania13 le Septembre 13, 2011, 13:45:58
cela m'est arrivé ce matin en suivant le déplacement d'une libellule. […]

Pour suivre un sujet, il faut commuter l'IS en mode 2 (suivi).
Question : ce "bruit" que vous jugez anormal (tous les IS zonzonnent un peu) se produit-il :
• plus en mode 2 qu'en mode 1 (statique)
• plus en mode 1 qu'en mode 2
• pareil dans les deux modes.
(cocher la bonne réponse).
Capter la lumière infinie

livartow

Quoiqu'on dise, l'IS est une pièce hyper fragile. Dès qu'il y a des scènes qui demandent des mouvements brusques, TOUJOURS désactiver l'IS.

niania13

Je ne me sert que du mode 1 . Lorsque le surplus de bruit se produit l is marche quand meme. Le mode 2 est pour les filés non ?

JamesBond

Citation de: niania13 le Septembre 13, 2011, 19:37:58
Je ne me sert que du mode 1 . Lorsque le surplus de bruit se produit l is marche quand meme. Le mode 2 est pour les filés non ?

Ou pour prendre une libellule qui vole.

Par essence, le mode 2 est conçu pour les sujets en suivi afin d'assurer la stabilité horizontale ou verticale (pour suivre un parachutiste par exemple) ; la notion de filé est une résultante de ce geste et dépendra d'autres critères encore (vitesse d'obturation).

Le mode 1 est à réserver aux sujets immobiles lorsque l'ensemble boîtier/objectif est, lui aussi, immobile. L'IS y opère alors "tout azimuts" et n'aime pas qu'on bouge l'objectif.

Employer le mode 1 à la place du mode 2, ou inversement, peut donner des résultats foireux. Ceci est expliqué dans le manuel de l'objectif et se vérifie sur le terrain.
Il est donc possible que votre "bruit" provienne d'un IS malmené car mal configuré (en mode 1) et qui y perd son latin.

Je vous invite à vous plonger dans le manuel.

niania13

Ok passage en mode 2. Mon 100mm 2.8 is n a jamais faut de bruit lui pourtant celon le sujet sa bouge beaucoup?

JamesBond

Citation de: niania13 le Septembre 13, 2011, 20:04:50
[...]Mon 100mm 2.8 is n a jamais faut de bruit lui pourtant celon le sujet sa bouge beaucoup?

Croyez-vous vraiment que la taille et l'inertie du gyrospcope de l'IS de votre 100 macro soit comparable à celles qu'héberge votre 70-200 ?

niania13

Donc si des a present j utilise le mode adapté et que le bruit ne se reproduit pas , dois je profiter de la garantie pour un sav ?

Titouvol

Vu le cout de l'objet ... perso je ne m'en priverais pas ...
Ce serait dommage qu'il tombe en panne apres la garantie ...
Car si le zoom est cher et que le remplacement de l'IS vaut largement la peine, il n'en vaut pas moins son pesant de cacahuettes !

Stef.

mm@tt

Mon 70-200 f4 IS faisait parfois ce bruit (sur 400D et 7D), mon 70-200 f2.8 II IS a du me le faire 1 ou 2 fois sur le 7D.
Quand ça arrive, j'éteins puis rallume le boitier.
Je ne m'en suis pas inquiété, peut être à tord (??)

niania13

Je vais donc faire passer mon double smic au sav .