Mon Photographe, en panne d'email, veut m'envoyer un gros fax...

Démarré par morvandiau, Septembre 14, 2011, 08:57:03

« précédent - suivant »

morvandiau

Avec plein de couleurs et quatre pages...
Comment recevoir un fax sur le Mac, et non sur mon numéro dédié, car c'est un fax jet d'encre qui consomme de l'encre à tout va, qui me coute une fortune.Je voudrai le voir, et pas forcément l'imprimer...C'est possible ?

sledof

SAlut,

En panne d'email ou en panne d'internet ? Si ce n'est que mail, il reste le ftp, les sites de partage de doc, ...

Stéphane

morvandiau

Citation de: sledof le Septembre 14, 2011, 11:50:08
SAlut,

En panne d'email ou en panne d'internet ? Si ce n'est que mail, il reste le ftp, les sites de partage de doc, ...

Stéphane
Salut, et merci pour ta réponse.
Ceci dit je voudrais balancer ce que je reçois sur mon fax, sur le Mac, de façon à ne garder que ce qui m'intéresse, puis imprimer sur une imprimante laser, moins bouffeuse de consommable !!

scale500d

heu... un fax, c'est du noir et blanc non ? comment compte tu voir ton document en couleur si tu le fait faxer ?

morvandiau

Citation de: scale500d le Septembre 14, 2011, 12:41:23
heu... un fax, c'est du noir et blanc non ? comment compte tu voir ton document en couleur si tu le fait faxer ?
Le problème est surtout la dépense d'encre, qu'elle soit en couleurs ou en Net B.
Même si le fax est effectivement en NetB, , l'achat de cartouches est à mon gout trop fréquent.
Car quand ce n'est pas le Photographe (j'ai sollicité son envoi) ce peut être une pub pour des entreprises de nettoyages à domicile, ou des pubs de garde-meubles.
Raz le bol de voir cet écran tous les 15 jours. Et Brother n'est pas donné !! Je ne me souviens plus trop, mais les 4 cartouches valent au moins 60 €.

sledof

Il reste la solution du modem au cul du micro et d'un soft pour recevoir les fax sur le micro.
Tu n'imprime que ce que tu veux imprimer par la suite.

Une petite laser nb est beaucoup plus rentable pour l'impression courante.

Stef

Ibiscus

Bonjour,
J'ai regardé sur des sites Apple :
- plus de modem USB sur l'Apple Store depuis juin 2009. Peut-être en occas !
Reste 2 solutions :
- la freebox inclus une fonction fax (si tu es équipé chez Free)
- le modem US robotique
http://www.amazon.com/56K-USB-Modem-Windows-Linux/dp/B0013FDLM0
Un utilisateur dit que cela fonctionne bien sur Mac, mais je sais pas avec quel OS, c'était en 2009.
http://www.asdiscount.com/achat-dvd/USROBOTICS-56K-USB-FAXMODEM-USR5637-FAX-MODEM-EXTERNE-USB-56-KBITSS-V90-V92-562512.htm
À cette dernière adresse il confirme le fonctionnement avec un MAC.
À toi de voir si tu vas dépenser rapidement plus de 63 € d'encre pour rentabiliser l'achat du modem.

VentdeSable

Euh...

Votre photographe il est au bout du monde ?

Si non, passez chercher votre fax. Si oui, vous êtes déjà habitué à des délais de transmission.

Peut-être peut-il aussi envisager de contacter son provider et résoudre le problème ? Ou encore, peut-être a-t-il un abonnement personnel chez lui et peut-il envisager de ramener un peu de travail à la maison.

C'est du grand n'importe quoi.

Jérôme.

jpsagaire

Citation de: musiclive le Septembre 15, 2011, 20:54:44
il y a aussi un truc qui se nomme envellope tu (enfin il) met le papier dedans, un timbre et ça arrive le lendemain en général

+1

jps

à lire on apprend beaucoup !

morvandiau

Citation de: Ibiscus le Septembre 15, 2011, 11:36:02
Bonjour,
J'ai regardé sur des sites Apple :
- plus de modem USB sur l'Apple Store depuis juin 2009. Peut-être en occas !
Reste 2 solutions :
- la freebox inclus une fonction fax (si tu es équipé chez Free)
- le modem US robotique.
À toi de voir si tu vas dépenser rapidement plus de 63 € d'encre pour rentabiliser l'achat du modem.
Il faudra que je vérifie, mais les 4 cartouches valent plus de 60 €, et elles ne durent que 5 ou 6 semaines...Donc au bout d'un an...
J'ai bien le Freebox, comme étant un client ancien, Free, complètement anti-commercial sur ce coup, ne pas envoyer de nouvelle box depuis des années...
En tout cas merci de la réponse

morvandiau

Citation de: VentdeSable le Septembre 15, 2011, 20:44:42
Euh...
Votre photographe il est au bout du monde ?
C'est du grand n'importe quoi.

Jérôme.
Euh ...
VentdeSable, c'est plutôt votre suggestion qui est du grand n'importe quoi... Faire 400 km pour aller chercher un fax, au prix actuel de la gazoline et des péages, est effectivement une solution à laquelle je n'avais pas pensé...
Par contre, dans le cas précis, l'envoi par la Poste sera peut-être la solution...
Mais je disais un peu plus loin que mon post initial, je cherchais une solution générale, pour empêcher le fax jet d'encre, d'imprimer tout ce qui lui arrive dans la tronche, une dizaine de fois par jour, et dont 98 % part direct à la Corbeille. Gâchis de papier, gâchis d'encre...
comme sur cet exemple dont je n'ai parfaitement rien à battre...

VentdeSable

;-)

Alors virez le fax : vous verrez comme tout se solutionne élégamment !

Je me permets de me citer :

"Si non, passez chercher votre fax. Si oui, vous êtes déjà habitué à des délais de transmission.

Peut-être peut-il aussi envisager de contacter son provider et résoudre le problème ? Ou encore, peut-être a-t-il un abonnement personnel chez lui et peut-il envisager de ramener un peu de travail à la maison.

Nous allons donc considérer que votre photographe est au bout du monde. Et... lire la suite de mon intervention.

Sans parler de cette noble administration qu'est la poste proposée par Musiclive.

Jérôme.

morvandiau

Citation de: VentdeSable le Septembre 16, 2011, 08:43:14
;-)

Alors virez le fax : vous verrez comme tout se solutionne élégamment !
Si j'ai investi 200 € dans un fax, c'est que j'avais besoin de résultats urgents, deux à trois fois par jour. Pas pour recevoir de la pub pour refaire un divan en skaï.
A la rigueur, un envoi de mon Photographe, quand moi je décide de l'envoi. C'est alors un choix.
De la pub pour télésecrétariat, j'en ai rien à battre...Capito ?  ;D

VentdeSable

Plus... moderne ?

Je vote pour un changement du nom de cette rubrique en "Espace fax et scanner"

Verstand ? ;D

morvandiau

Citation de: VentdeSable le Septembre 16, 2011, 10:21:26
Plus... moderne ?
c'est d'une de ces solutions que viendra la réponse...
tôi hiểu !
PS pour ceux qui ne lisent pas dans le texte le Vietnamien, cela veut dire : "j'ai compris"  :D

VentdeSable

morvandiau

Citation de: VentdeSable le Septembre 16, 2011, 15:22:02
;-)

(sourir en caractères d'imprimerie)

J
désolé, de vous contredire, mon cher VentdeSable, c'est du "Verso92ssien"  ;)

morvandiau

tiens, encore un exemple récent, recu sur mon fax...
Une pleine page A4, bien remplie d'une encre qui pome mes cartouches.
Qu'est-ce que j'en à battre d'un distributeur de boisson.

(Désolé, j'ai barré les numéros. Vais pas leur faire de la pub à ces enf....de pompeurs d'encre !)

Kadobonux

on peut aussi appeler les commerçants pour se défouler  ;D

j ai la chance d avoir un logiciel qui transforme les fax en PDF. Donc je n imprime que les fax utiles.
Malheureusement la boite qui avait créé ce logiciel a disparu

Joël Pierre

On peut télécharger FAXstf à,cette adresse : ftp://ftp.smithmicro.com/mac/

ftp://ftp.smithmicro.com:21//mac/FAXstfX10.5.3.dmg

ftp://ftp.smithmicro.com:21//mac/FAXstfXUsersGuideF.hqx

morvandiau

je reviens sur la solution de mon revendeur habituel.
Je n'ai pas encore essayé, car je n'ai pas de cable assez long pour brancher mon fax.
Mais c'est peut-être la solution, puis qu'Apple a éliminé le modem interne.
Je vous riens au courant...

morvandiau

voilà : j'ai branché et configuré ce petit modem. Et ça fonctionne !. Des fichiers pdf s'enregistrent dans un dossier, que je peux ouvrir, et si je veux,les imprimer.
La pub pour Alfa-Roméo (en trois exemplaires..) la refection du divan en skaï : direct au panier. Chouette !!
Malheureusement, solution uniquement valable si l'ordinateur est allumé.
Pas de possibilité de recevoir les fax dans une mémoire tampon, quand je suis en vacances, par exemple.
Quand je bosse : pas de problème l'ordinateur est allumé de 6 h 45 à 22 ou 23 heures...

sledof

Salut,

"A l'époque", il y avait des modems-fax qui avaient une mémoire interne, chercher ce qui était fabriqué par Olitech ou Usrobotics.
Ca existe encore en neuf.

Stéphane

morvandiau

Citation de: sledof le Octobre 03, 2011, 22:53:21
Salut,

"A l'époque", il y avait des modems-fax qui avaient une mémoire interne, chercher ce qui était fabriqué par Olitech ou Usrobotics.
Ca existe encore en neuf.

Stéphane
effectivement. Avec les mémoires flash ou la technique SSD, techniquement, ça ne doit pas être bien compliqué de mettre 10 Mo de mémoire dans ce petit appareil.
Mais restera son alimentation par l'USB, qui n'est pas active si le Mac est éteint...

sledof

Non, ça existe et depuis ... Alimenté par le secteur via une alim.

Stef