Besoin de conseils sur batterie 7d

Démarré par SUN57, Septembre 14, 2011, 12:34:30

« précédent - suivant »

SUN57

Bonjour,  besoin de conseils sur batterie normal ou grippe (aventage inconvenient) merci pour vos retours

Str4k

Enzo.R

Citation de: SUN57 le Septembre 14, 2011, 12:34:30
Bonjour,  besoin de conseils sur batterie normal ou grippe (aventage inconvenient) merci pour vos retours

Asiatique ou aviaire ?  ;D  ;D

Fab35

J'ai pas bien compris l'exactitude de ta question mais bon, pour ma part, je suis grippé (!) sur mes boitiers depuis le 20D, avec entre temps un 40D (même grip) et aujourd'hui le 7D (nouveau grip) car l'utilisation courante du lourd 100-400L m'a fait vite comprendre que la préhension de ce type d'objo était bien plus confortable et équilibrée avec un grip.

Mais le grip, une fois qu'on l'a, ça sert du coup aussi avec toutes les optiques pour le cadrage vertical, grace au report des commandes.
On est toujours plus stable et dans les meilleures conditions de prise de vue avec ce grip.

Autre avantage, bien sûr, le doublage de l'autonomie si on y place 2 batteries.
Inconvénients :
- encombrement (mais meilleure préhension)
- poids (mais meilleur équilibre avec un objo lourd)
- utilisation du joystick quasi impossible en position verticale. Le report intégral des commandes de pouce sur le grip est heureusement là pour pallier un peu à ce problème. Mais c'est pour moi le pb le plus gênant en pratique.
- utilisation sur pied moins "solide" avec le grip, il y a un peu plus de jeu mécanique, donc la stabilité sur pied est moins bonne.

SUN57

Merci Fab35
Alors avec le grip c' est bien et pas bien, et les batteries
pour une bonne autonomie il faut prendre quoi?

Aphid

Pas de grip pour moi (et pourtant le 100-400 est presque fixé à demeure).
Pour l'autonomie, je n'ai que les batteries Canon ; au moins 2000 déclenchements avec 1 batterie sans problème.
Sébastien

newteam1

Citation de: SUN57 le Septembre 14, 2011, 17:59:55
Merci Fab35
Alors avec le grip c' est bien et pas bien, et les batteries
pour une bonne autonomie il faut prendre quoi?
aboutbatterie a une autonomie comparable à la "canon", mais pas d'indication de charge,
L'Eventreur 1888 sur Amazon

SUN57

merci pour vos réponses, donc le grip n'est pas nécessaire c'est plus un confort de maintien q'une autonomie!

Str4k

Citation de: SUN57 le Septembre 14, 2011, 19:27:41
merci pour vos réponses, donc le grip n'est pas nécessaire c'est plus un confort de maintien q'une autonomie!

Je pense qu'il vaut mieux mettre ton argent dans un bon trépied surtout pour ta macro que dans un grip.
On verra au salon

rsp

comme FAB35, avec un 70-300L. C'est très utile en cadrage vertical avec un télézoom.

SUN57

merci pour vos réponses ;)
ps:pour le trépied le mien va bien :D le trépied! ;)

Fab35

Citation de: SUN57 le Septembre 14, 2011, 19:27:41
Ca n'a jamais été nécessaire dans l'absolu, mais ça joue autant sur la prise en main que sur l'autonomie.

Pour ma part, c'est pourtant ce maintien en cadrage vertical avec le 100-400 qui a été décisif, plus que l'autonomie déjà très bonne des EOS !
Ca c'est révélé lors d'un concert en plein air d'Helena Noguera : vous vous doutez bien que je suis resté un bon moment l'oeil au viseur  ;D, en cadrage vertical, avec le 100-400, souhaitant cadrer depuis l'arrière du public, pour des portraits de face et pas en contre-plongée de la scène. Du coup, malgré ma bonne volonté, j'ai un peu souffert à soutenir cet objo le bras en l'air pendant des longues minutes  :-\  :'( !

J'ai commandé un grip le lendemain et depuis, c'est à demeure sur mes boitiers.

Mais je comprends que certains n'y voient que des inconvénients...

SUN57

merci Fab35,
dans ton grip tu as quoi comme batteries?

Fab35

Citation de: SUN57 le Septembre 15, 2011, 14:00:44
merci Fab35,
dans ton grip tu as quoi comme batteries?
bah, du Canon !
En même temps, je n'ai que 2 batteries avec mon 7D, donc bon, j'ai misé sur Canon !

F P

idem, je suis passé au grip avec 2 batteries pour équilibrer l'ensemble 7d  et 100-400, et pour le cadrage vertical c'est mieux pour le poignet ;)

le tout en canon

c'est vrai que c'est un peu plus encombrant

rsp

Pour un voyage en Sibérie l'hiver dernier j'ai acheté 2 batteries d'une autre marque (Mettrado). Elles sont reconnues par le boitier et ont donné entière satisfaction (autonomie, charge etc.).
Je craignais à tort le froid : températures entre -35 et -15, comportement parfait du tout (batteries, grip, boitier, objectifs, cartes).

tonioprod

Grip indispensable pour moi avec mon 70-200 2.8 stab. J'utilise des batteries photix pratiquement 4 fois moins chères que les Canon et elles tiennent bien la charge. Je n'ai pas vu de différence avec la batterie Canon d'origine.

SUN57

Philgood60

Avant de te lancer dans des achats inconsidérés, commence par apprendre la pratique de la photo!  ;D :D ;D

SUN57

Citation de: Philgood60 le Septembre 16, 2011, 23:43:55
Avant de te lancer dans des achats inconsidérés, commence par apprendre la pratique de la photo!  ;D :D ;D
j'ai un jetable... avec un grip ça serait mieux non ;D ;D ;D

Benoit T

un autre avantage , on peut mètre des piles AA si les batteries sont décharger . c est rassurant si on est pas certain de pouvoir recharger ses accus    

Philgood60

Oui SUN57 achète des piles AA au mètre ou alors à l'unité!  ;D

===> je sais!

SUN57

Philgood60

SUN57