à part Gitzo, en trépied costaud, ya quoi d' autre ?

Démarré par The_Micha, Août 20, 2011, 21:27:25

« précédent - suivant »

The_Micha

Citation de: looping le Septembre 05, 2011, 11:14:52
Alors The_Micha, la décision est prise ?

Ce serait quand même bien de donner un retour aux personnes qui ont essayé de t'aider...

bonjour,

oui j' ai reçu mon feisol ce mardi matin.
Je poste mon avis demain; là, dodo.

The_Micha

J'ai passé un temps fou à chercher un trépied adapté à mes besoin.
Je suis même allé à paris pour tester un maximum de pieds, notamment des Gitzo série 2.
Seulement, le système de blocage des jambes m' a vite rebuté. Sur des Benro, c'est Ok, mais  sur un trépied à 800€ , c'est pas concevable pour moi.
Je voulais un trépied simple en carbone; et j' ai donc éliminé le Manfrotto aussi , avec sa colonne qui pivote à 90°; Je voulais du simple, sans fioritures.

Donc je continue ma recherche et je tombe sur des topics parlant des trépied feisol, trépieds extrêmement utilisés en animalier...et notamment le CT-3442.
-Feisol , à la base n' est pas un fabriquant de trépied, mais une boite fabriquant depuis de longues années des tubes en carbones et s' étant reconverti partiellement dans les trépieds photo que depuis quelques années. Ils disposent donc d' un savoir faire de longues années.

Je conclue assez rapidement qu' il correspond exactement à ce que je recherche. Et je passe commande et je dois dire que je ne regrette pas.
-Il est si petit, c'est à peine croyable; 48 cm replié, et les jambes se replient à 180° , ce qui permet de placer la rotule entre les jambes, ce qui fait gagner de la place et protège la rotule.
-La finition est franchement superbe.
-La hauteur est très confortable pour une personne de ma taille , mesurant 1,77 m.
-Pour 38€, on peut y adjoindre une colonne centrale optionnelle ; c'est ça qui est génial, on en a pas obligatoirement besoin, et on s' emmerde donc pas avec des choses en trop, sans compter le gain de poids.
-Le plateau où se visse la rotule fait 70mm (ou 7cm si vous préférez) et on peut donc aisément un "scotcher" une rotule comme l' énorme Arca Swiss Z1. C' était d' ailleurs un critère décisif pour mon achat.

-Par contre , celui qui a besoin de système où on peut sortir les pointes quand on en a besoin seront déçus.
Il faut y visser des pointes et les laisser , ou pas, mais y pas de système permettant l' alternance.
Ca peut être considéré comme un point négatif pour certain....mais pas pour moi.

-Autre point négatif: malgré un sac de transport qui m' a agréablement surpris quant à sa finition, il est malheureusement un peu trop court. Quand on fixe le crochet pour ajouter du leste au trépied, on a du mal à le fermer....3 cm de plus et c' était parfait.

Néanmoins, c'est de loin le meilleur rapport qualité prix que j' ai pu trouver.

J' ai aussi comparé à du Benro, et les Benro sont (en tout cas celui que j' ai essayé) plus durs, c'est moins fluide, ça coinçe plus, et les bagues sont inutilement grandes par rapport eu Feisol.
Je pense donc que ces trépieds Feisol sont ce qui se fait de mieux qualitativement, avec les Gitzo.

The_Micha

Citation de: looping le Août 28, 2011, 16:35:34
Et grossier en plus.

c'est avec du recul qu' on se rend compte des erreurs que l' on fait.
J' aurais pas du être grossier, et je m' en excuse.

looping