Choqué par le principe des conseils payants

Démarré par esox_13, Septembre 20, 2011, 11:19:52

« précédent - suivant »

jean-fr

Citation de: esox_13 le Septembre 20, 2011, 17:14:51
Je ne suis pas d'accord, je demandais seulement le contenu de ses profils (ou plutôt dans quel logique ils s'inscrivaient), genre "Monsieur le marchand on peut utiliser votre farine pour faire des crêpes ?". Si le marchand me dit qu'il faut que je paye pour savoir, ça me paraîtra louche, même si il me déduit le prix de son renseignement du prix du paquet de farine (en p

Mais bon ça commence à devenir fatigant,

Tu peux ne pas être d'accord ... mais on peut quand même avoir un avis différent du tien non ?

Tu poses une question ... tu n'es pas satisafait par la réponse (ou la non réponse). Ben tu vas voir ailleurs.
Je ne vois pas trop où est le problème à vrai dire.

Kadobonux

allez, je me fends d un dernier post
1. je ne connais pas ce vendeur et je n ai pas d imprimante
2. je ne partage pas sa politique commerciale comme dit dès mon premier post
3. mais je n admets pas le terme arnaque (et si j'étais celui visé par ton fil, tu aurais droit à une plainte pour diffamation)
c'est plus clair ?

Olivier Roche

Citation de: esox_13 le Septembre 20, 2011, 11:19:52
Je ne sais pas ce que vous en pensez. Si ça l'énerve de fournir des renseignements sur ses produits il lui suffit de ne pas répondre aux questions. J'ai l'impression que les affaires de ce Monsieur ne doivent pas tourner très fort.
J'en pense que si il y avait une taxe sur la connerie, t'aurais pas fini de raquer.
  Une expertise en impression jet d'encre, en colorimétrie c'est long à acquérir. Ça demande une somme de compétences
  très pointu. Pour te fournir une prestation sur mesure il y a des paramètres à prendre en compte, une étude de cas à faire.
  Cette société de demande une somme forfaitaire histoire de ne pas travailler dans le vent, déductible en avoir lors de ta
  première commande. C'est comme dit plus haut, comparable au devis payant mais soustrait du montant de la réparation.
  Rien de choquant, juste une "condition générale de vente". Libre à toi de l'accepter ou pas.

pixydream

Ok avec Tinange...
Non, ce n'est pas évident que tu gagnes, esox_13. Tu as joué les mauvaises cartes. Tu qualifies l'activité commerciale d'un prestataire professionnel ayant pignon sur rue d'escroquerie (arnaque). Nous sommes sur un espace public, les messages sont accessibles à tous sans limitation sinon celle de répondre pour les non inscrits. C'est donc publiquement que tu essaies, consciemment ou non, de nuire à l'activité commerciale de Couleur ICC... Qui plus est cet espace public qu'est le forum Chassimages est un forum regroupant amateurs et pros de la photographie, donc susceptibles à un moment de prendre pour prestataire cette entreprise commerciale. Mais dans un thread tu annonces : "attention!!! Belle arnaque!! jamais vu ça..et tu la nommes." C'est une atteinte nette à l'image de la dite entreprise. C'est diffamatoire, c'est un fait.
Tu n'aurais pas cité de nom, ça serait passé, on a le droit de critiquer (encore qu'il vaut mieux avoir de quoi étayer), de pas être d'accord, de trouver la prestation mauvaise, mais cette entreprise est connue ici. Et son fondateur/animateur aussi. (ici et sur quantité de forums).. Connue ça veut dire que si tu affirmes que Couleur ICC c'est l'arnaque, tu dois être sûr de ton fait et avoir des preuves de l'arnaque sinon, cest Couleur ICC qui pourrait bien t'attaquer.
Qu'on apprécie ou pas cette société, qu'on aime ou pas ses pratiques, on n'a aucunement le droit d'essayer de lui nuire commercialement en la diffamant publiquement. C'est pourtant ce que tu as fait.
Alors j'ai bien compris que tu es le calimero de service et que c'est trop injuste que personne ne t'aime, mais je t'invite courtoisement a un peu plus de modération dans tes propos, ce n'est pas un conseil gratuit celui là. Juste un conseil amical, comme dirait l'autre, c'est pour ton bien.

Olivier Roche

Citation de: esox_13 le Septembre 20, 2011, 12:05:16
Un acte de vente ne peut être facturé.
Faux. En services bancaires et d'assurances ça s'appelle "frais de dossier"

Verso92

Citation de: esox_13 le Septembre 20, 2011, 17:39:52
Et tu aurais perdu.

Il semblerait pourtant que NCI se soit fendu d'une modification du titre, certainement pour éviter de potentiels ennuis... on n'est jamais trop prudent, ne crois-tu pas ?
(et n'oublie pas au passage de remercier la modération d'avoir modifié ton titre... d'autant plus que tu semblais d'accord un peu plus haut sur le fait que tu étais allé un peu loin !)

betamax

FrancoisC

Je dois avoir une vision trop simpliste:
Un client qui va chez Planete Darfnac. Il s'adresse à un vendeur pour lui demander si le lecteur blu-ray en vente est compatible avec sa télévision. Le vendeur lui répond:
- Ha monsieur, vous devez passer à la caisse pour que je vous réponde.
- Pardon ?
- Un ticket vous sera donné pour la modique somme de 7,5 euros. Vous venez me revoir avec ce ticket et je réponds à toutes vos questions sur nos produits.
- Mais c'est débile votre truc. Je vous demande des renseignements sur vos produits que je veux acheter.
- Désolé monsieur, c'est la nouvelle politique. Le siège a regardé les chiffres et il y a trop de clients qui viennent seulement pour les renseignements et vont acheter sur internet
- Mais je ne veux pas acheter sur internet. C'est vous que je suis venu voir, non ?
- Oui, je comprends monsieur. Mais c'est la nouvelle politique. Nous perdons trop d'argent en avant-vente.
- En avant-quoi ?!? Ca ne m'intéresse pas. Je veux juste savoir si VOTRE produit correspond à MES besoins
- Je peux vous répondre monsieur mais vous devez pour cela passer à la caisse et...
- Bon , je vais aller sur Internet
Le client sort.