relever le miroir du D700

Démarré par bshark39, Septembre 14, 2011, 18:47:35

« précédent - suivant »

bshark39

Bonjour,
Je désire réaliser un nettoyage de la chambre de mon D700. J'ai bien compris qu'il fallait relever le miroir et que pour cela il fallait se rendre dans le " menu configuration " (clé plate), et activer le verrouillage du capteur. Le problème c'est que la fonction est grisée et lorsque je descends avec le PAD le curseur saute une ligne et passe directement à la ligne suivante.
Que faire ?

Merci par avance de votre aide.

Verso92

Si l'option est grisée, c'est que l'autonomie de l'accu est inférieure à 50%...
Accu à recharger, donc, avant de pouvoir réaliser l'opération.

(il n'y a pas que le miroir qui se relève, il y a aussi l'obturateur qui doit rester ouvert...)

bshark39

ok, donc il faut un accu pleine charge pour réaliser l'opération.
Merci de l'info

fonzy

Je te dis cela de tête sans vérifier le mode d'emploi, mais il me semble que cela arrive lorsque la charge de l'accu n'est pas suffisante : Je ne pense pas que cela amuseraient le SAV Nikon de te repayer un obtu, juste parce qu'il s'est refermé par manque de jus ...  ;D

Edit : Oups, il faut se grouiller de taper par ici : les réponses fusent avant qu'on ait pu envoyer la sienne !  ;)

Verso92

En fait, c'est 60% min...
Ci-dessous un extrait de ton prochain livre de chevet :

;-)

Jean-Claude

Si c'est juste pour donner un coups de poire sur le terrain à distance du capteur et de l'obturateur on peut se mettre en pose B avec le déclencheur électrique que l'on bloque.

A n'utiliser en aucun cas pour un nettoyage ou l'on va toucher le capteur.

Ce n'est pas Nikon qui va payer un nouvel obturateur en cas de casse, mais le proprio de l'appareil  :)

barberaz

Citation de: Jean-Claude le Septembre 14, 2011, 19:06:26
Si c'est juste pour donner un coups de poire sur le terrain à distance du capteur et de l'obturateur on peut se mettre en pose B avec le déclencheur électrique que l'on bloque.

Pour les maladroits, préférer 30" de pause, mais il ne faut pas être trop joueur ;D
Pour les maladroits et les joueurs accu chargé requis ;)

Jean-Claude

Euh la position MUp ne sert pas à grand chose puisque l'obturateur reste fermé à la première pression du déclencheur  :)

STB

moi, je fais avec 3sec de pose...
C'est encore plus marrant !
;D
StB

BO105

Citation de: Jean-Claude le Septembre 14, 2011, 19:43:22
Euh la position MUp ne sert pas à grand chose puisque l'obturateur reste fermé à la première pression du déclencheur  :)

Si elle sert à faire des clichés flous, quand on ne la maîtrise pas....... :) ;) :D ;D ;D