martin et cerf

Démarré par atino, Septembre 14, 2011, 22:36:40

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Pour participer : deux digiscopies prises du même endroit cet après midi (Grand observatoire de Sorques - 77)
Amicalement
Denis

1

2

gil91

Cela fait un mois que je n'y suis pas allé, j'ai l'impression que l'eau manque, non ?
Je souhaite longue vie à ce bel animal.
Gilles

atino

Citation de: gil91 le Septembre 15, 2011, 08:23:50
j'ai l'impression que l'eau manque, non ?

Bonjour
je ne vais sur ce site que 2 ou 3 fois par an. Je ne connais donc pas trop les variations de niveau d'eau.
Personnellement, j'apprécie les niveaux bas et les vasières qui attirent les limicoles (peu nombreux hier : 1 guignette, 1 petit gravelot, 5 vanneaux huppés)
Amicalement
Denis

gil91

Citation de: atino le Septembre 15, 2011, 08:47:03
...j'apprécie les niveaux bas et les vasières qui attirent les limicoles...
Moi aussi, mais quand c'est trop bas ça sèche et là, effectivement ça devient le désert animal. C'est le cas actuellement dans certains coins des marais de l'Essonne.
Gilles

siger05

Bonjour Denis,

j'aime bien le cerf, il est de circonstance en effet avec le brame qui débute doucement.
Pour ce qui est du Martin il est bien sur tres nette comme à ton habitude, par contre j'aime moins le fond qui laisse penser à une photo montage.

Amicalement

Régis

atino

Citation de: siger05 le Septembre 15, 2011, 17:57:44
Pour ce qui est du Martin il est bien sur tres nette comme à ton habitude, par contre j'aime moins le fond qui laisse penser à une photo montage.

Bonjour
Aucun montage. Ce martin était à l'ombre. S95 réglé sur luminosité zone centrale
Denis

Francis Cauet

salut denis
moi j'aime beaucoup ta photo de martin  tres artistique .
amicalement francis

durandal

Deux photos superbes, comme d'habitude. Il est vrai que le martin sur fond blanc semble avoir été détouré. Du coup il prend un petit côté (faussement ) artificiel.