Conseil pour l'achat d'une imprimante mobile

Démarré par Attoum 976, Septembre 14, 2011, 22:55:04

« précédent - suivant »

Attoum 976

Bonjour,
Je fais de photo de sport et j'ai besoin d'imprimer les photos sur site.
J'ai besoin dune imprimante qui fait 20x30 et 15x20.
Quel imprimante vous me conseillez?

Impression en extérieure donc imprimante bien protéger.

Merci pour vous retour d'expérience.
Attoum.

Attoum 976

pgrat

Citation de: Attoum 976 le Septembre 14, 2011, 22:55:04
Impression en extérieure donc imprimante bien protéger.

Bonjour,
imprimante bien protégée, je ne vois pas trop ce que vous voulez dire.
Des imprimantes nomades qui sortent du A4, il n'y en a pas des tonnes ! J'en connais une chez Canon : http://www.ldlc.com/fiche/PB00077397.html

VentdeSable

Bonjour,

Elles deviennent quoi ces images imprimées sur site ?

Jérôme.

Attoum 976

Citation de: VentdeSable le Septembre 16, 2011, 10:24:38
Bonjour,

Elles deviennent quoi ces images imprimées sur site ?

Jérôme.
les photos sont vendues  :P

VentdeSable

Bien. Seront elles vendues pour une déconne d'un soir, ou vendues pour un encadrement et une espérance de vie bien au delà de celle des protagonistes ?

Dans le deuxième cas, vous ne pouvez échapper aux encres pigmentaires ce qui réduit le choix.

Êtes vous au cul du camion ou devez vous effectuer un long portage ?

Dans le premier cas vous n'avez pas vraiment de limite de taille : y a bien des mecs qui transportent des fours à pizza ou des friteuses...

Votre choix va donc de la petite Epson 900 au gros traceur + RIP.

Les notions de rentabilité de vitesse et de perted (papier + encres) sont très sérieusement liées à votre mode d'utilisation.

Sans cela Canon avait fabriqué une petite imprimante très mobile à sublimation dont on disait du bien me semble-t-il, mais limitée au 10x15.

Temps d'aller ramer.

Jérôme.

morvandiau

Citation de: VentdeSable le Septembre 18, 2011, 08:09:53
Sans cela Canon avait fabriqué une petite imprimante très mobile à sublimation dont on disait du bien me semble-t-il, mais limitée au 10x15.
Selphy qu'elle s'appelle. J'ai fait 30 tirages, et elle repose dans le placard.
Toujours pas résolu qu'un jpeg sur une carte SD sot imprimée, mais un autre  jpeg envoyé de l'ordi reste inconnu, et ne veut pas s'imprimer...
Et puis à part quelques tirages corrects, il faut vraiment la bonne lumière, le bon contraste...Reléguée au placard...
par contre, je pense qu'il faut aller chez Mitsubishi (même Olympus en faisait une) pour une imprimante à sublimation.
http://www.vis.mitsubishielectric.fr/produits/photo-numerique/imprimantes-photos/cp-d70dw-5464.kjsp
Je me souviens de certains tirages à Apple Expo...sublimes. Alors que le jet d'encre était balbutiant...
Bizarre que cela ne se soit pas pas démocratisé...

ddi

Citation de: morvandiau le Septembre 18, 2011, 09:38:41
Selphy qu'elle s'appelle. J'ai fait 30 tirages, et elle repose dans le placard.
Toujours pas résolu qu'un jpeg sur une carte SD sot imprimée, mais un autre  jpeg envoyé de l'ordi reste inconnu, et ne veut pas s'imprimer...
Et puis à part quelques tirages corrects, il faut vraiment la bonne lumière, le bon contraste...Reléguée au placard...

Bonjour,
laquelle des selphy ?

Jamais eu de tels soucis avec la mienne (une CP800).

J'imprime toujours à partir des PCs sans problèmes.

Cdt.

tony01

J'utilise une sony snap lab depuis plusieurs années sans problème.

kochka

La CP 780 fonctionne correctement, avec un petit réglage. 
Par contre la très grosse Epson du club sort des A3+ trop foncées.
Parait que c'est normal !???
Technophile Père Siffleur

Artsfashion

Bonjour, actuellement j'imprime les cartes de remerciement de mariage avec deux Canon Selphy CP760 qui donnent de bons résultats, mais sont lentes et limitées au 10x15. 
Je recherche aussi une imprimante plus professionnelle. 
Mitsubishi à une offre intéressante pour l'imprimante seule, il y a aussi Fuji et Hiti pour des imprimantes avec borne autonome....mais ces imprimantes sont généralement limitées au 10x15 et au 15x20, elle ne font jamais du 20x30.  Le prix est généralement entre 1000 et 2000 euros, le prix de revient en consommable du 10x15 étant d'environ 15 cents par photos.
Si tu trouves d'autres modèle, je suis intéressé par ton expérience.

Attoum 976

Bonjour
j'ai fait une recherche toute la semaine et j'ai trouvé ce produit aussi.

DNP Imprimante DS 80   
http://www.digit-photo.com/Imprimantes_thermiques-aFA0075/DNP_Imprimante_DS_80-rDNPDS80.html
il fait que du 20x30

DNP Imprimante DS 40
http://www.digit-photo.com/Imprimantes_thermiques-aFA0075/DNP_Imprimante_DS_40-rDNPDS40.html
Il fait du 10x15 13x18 et 15x23.

Je vais faire un tours sur le salon de la photo peut-être que j'aurais plus de renseignement d' ou d'autre produit.