Revendre un Canon 70-200/2.8 IS version 1 pour acheter la version 2 ???

Démarré par Artsfashion, Septembre 15, 2011, 16:30:11

« précédent - suivant »

Artsfashion

Bonjour, je possède un Canon 70-200/2.8 I et j'hésite à acheter la version II. 
Pour info, je l'utilise sur un 5DII et un 1DIV.  Je fais principalement du portrait (mariages, spectacles et voyages)

Vous pouvez peut-être m'aider dans mon choix?

- A votre avis, quel serait le prix de revente réel pour une version 1 âgée de 2 ans, en parfait état?
- Avez-vous fait le passage entre la version 1 et la 2?  Le gain est-il réel?  Dans quel domaine plus particulièrement?  Il y a bien sûr les tests, mais je préfère les expériences réelles.

Merci.

tarmac23

Bonsoir.
Voilà une question qui m'interesse, j'envisage l'achat de la version II, mais avant quelques avis seraient bienvenus!
Bonne soirée.

Corazon

Prix de la V1 : j'en vois partir pas mal pour 1300€ !
Si cela vaut la peine ?  IS nettement amélioré, AF plus rapide (avec le 1DIV, c'est génial), pleine ouverture déjà excellente.

Pour ma part je n'ai pas gardé le 2,8 IS v I, car j'étais déçu de la pleine ouverture à 200mm (j'avais pas encore les micro réglages) et j'avais opté pour le F4 IS, car mêmes avantages que le 2,8 IS II et le poids en moins.  Je pensais le revendre, car il fait "double" emplois, mais je ne parviens pas à m'en séparer; à cause de son poids, qui dans certaines situations est d'un grand avantage ;)  Par contre j'ai revendu mon 100-400 et pris un 2X V III pour le remplacer -> plus qu'un objectif et son doubleur à transporter.

Si tu as les moyens, n'hésite pas !

Amitiés
Martin

Powerdoc

Prix de vente version IS : 1000 euros (j'ai vendu le mien dans ces eaux là)

Avantage de la V2

- meilleur piqué et moins d'AC. C'est le meilleur zoom de la gamme Canon tout simplement
- meilleur IS, très silencieux, et redoutable (le gain est significatif)
- AF très rapide (bien que je ne me sois jamais plaint, de celui de la V1)

Par contre pour shooter à F8, il y aura pas de différences. C'est au 2 premières ouvertures que la V2 creuse l'écart (surtout à 200 mm)

alaska

j'envisage aussi ce changement et les observations de Powerdoc me sont utiles.

MatMi

Vous êtes très tentants  ;) J'adore mon 70/200 f/4 IS, dont je trouve le piqué fantasmagorique mais le 70/200 semble encore un cran au dessus et une ouverture à 2.8, ça fait quand même pas mal de différence. Et, ajouté à un doubleur, ça me permettrait de revendre mon 100-400, que je n'aime pas beaucoup...

Corazon

Citation de: MatMi le Septembre 15, 2011, 22:01:47
J'adore mon 70/200 f/4 IS, dont je trouve le piqué fantasmagorique mais le 70/200 semble encore un cran au dessus et une ouverture à 2.8
Point de vue piqué, je ne vois pas de différence entre les deux, ils sont tous deux excellents !  Un a l'avantage de l'ouverture, l'autre celui du poids, cruel dilèmne  ;)

Amitiés
Martin

Artsfashion

A 1.779 euro che Cameranu, le 70-200/2.8 IS II me tente de plus en plus.  Je travaille presque toujours entre 2.8 et 4.0, selon vos commentaires, la version II semble vraiment un plus.  Il y a aussi une différence de qualité de flou d'arrière plan?

alaska

Celà vaut-t'il vraiment le coup de changer ??? J'en doute de plus en plus....

tarmac23

Bonsoir,
j'ai le zoom en question depuis quelques jours; je ne  peux rien dire de sa 1ere version, ni du 70-200/4, par contre,
couplé a l'extender 1.4 III que j'ai déjà, le 280 résultant est superieur au 300/4 IS que j' utilisais depuis 2009.
L' IS est silencieux, efficace et la MAP est immédiate. D'ici quelques temps, j'acheterais sans doute de le doubleur...

Artfashion : si 200mm te suffisent, le 70-200/4 est peut-être suffisant, mais si tu veux gonfler ta focale, le 2.8 est
sûrement un meilleur choix. Êvidemment, ce n'est pas du tout le même prix.
Bonne soirée.

Titouvol

C'est vrai que les remontées d'info sur le fait qu'il supporte bien le doubleur le rend tres tentant !

Stef.

mm@tt

Citation de: Titouvol le Septembre 21, 2011, 10:47:57
C'est vrai que les remontées d'info sur le fait qu'il supporte bien le doubleur le rend tres tentant !

Stef.
Effectivement le doubleur passe (très) bien ; mais sans, cet objectif est une perle !!

J'avais auparavant le 70/200 f/4 IS et même le poids (qui n'est pas non plus monstrueux) n'arrive pas à me faire regretter le f/4.
Par contre je ne connais pas le 70/200 f/2.8 IS I...

alaska

oui, mais sur la V1 certains ici estimaient que le 2X passait très bien...sauf que... il faut des conditions optimales d'éclairage en particulier. Sinon c'est décevant.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Septembre 28, 2011, 21:43:30
Je comprends pas bien ce que tu veux dire par là Alaska

Par temps très ensoleillé avec de forts contrastes, cela passse. Par temps gris, voir legerement brumeux, ça passe pas.
C'est très logique

Zap_d

Juste une petite question...
J'ai lu à plusieurs endroits que la qualité d'image de la toute première version du 70-200 2.8 (non IS) est supérieur à la première version du 70-200 2.8 IS...
En comparaison, que donne le 70-200 2.8 non IS par rapport à la version II du 70-20 2.8 IS ?

Gérard B.

L'année dernière, je suis passé du I au II, l'update m'a couté 1000€. Je ne voudrais pas revenir en arrière. Je l'utilise pour des concerts. Quand je ferme à f4 c'est déjà beaucoup pour moi car les conditions de lumière sont souvent médiocre.

Powerdoc

Citation de: Zap_d le Septembre 28, 2011, 23:21:18
Juste une petite question...
J'ai lu à plusieurs endroits que la qualité d'image de la toute première version du 70-200 2.8 (non IS) est supérieur à la première version du 70-200 2.8 IS...
En comparaison, que donne le 70-200 2.8 non IS par rapport à la version II du 70-20 2.8 IS ?

La version stabilisée première version, était surtout pas très homogène (un peu comme le 24-70 L) . On avait testé avec Olivier P mon 70-200 2,8 LIS versus son 70-200 2,8 L et les résultats étaient très proches, mais les tests précédents qu'il avait fait avec d'autres exemplaires montrait toujours la supériorité de la version non stabilisée.
Je pense donc qu'une version 1 de bonne facture est très voisin en qualité optique avec la L non stabilisée. Tout au plus la version non stabilisée supporte mieux le doubleur semble-t'il.
Il est clair que d'après tout les testeurs et possesseurs (sauf le test ridicule fait par DxO) que la version 2 creuse l'écart sur le LIS V1 et le L.

philou_m

je suis passé de la version non IS à la V2.

deux différences majeures sautent aux yeux : précision et rapidité de l'AF associées à un piqué à f2.8 superlatif

alaska

Je viens de passer de la V1 à la V2, et je ne pense pas regretter les 800 euros que j'ai dû rajouter.
Première sortie rugby, ciel à demi couvert et avec TC 1.4 II, j'ai un piqué équivalent à mon "vieux" 300 2.8 non IS.
J'attends une rencontre en nocturne pour avoir de nouvelles impressions.

Zap_d

ça y est... j'ai craqué ! ::)
Le 70-200 f2.8 IS II USM (le nom complet ça le fait mieux ;D) est arrivé...
Mon 70-200 f2.8 (non IS) part à la retraite.... ou plutôt repart pour une nouvelle vie (dès qu'il sera vendu).
;D
Je vais faire un petit test dès que j'ai 5 min pour voir la différence entre les 2 ;)

Par contre on sent bien la différence de poids entre les 2... mon pauvre dos va déguster...

Cptain Flam

Je viens de revendre mon version I is 1300€.

J' ai le 70-200 f/4IS qui s' avère être meilleur avant f/8... Et presque moitié moins lourd avec un stabilisateur 4 stops au lieu de 2...

Pour répondre à ta question, le VII est encore un poil meilleur que le f/4IS, mais aussi lourd que le f/2.8IS.

Si tu changes pour la qualité d' image, cela vaut donc la peine.
Aimez qui vous résiste...

adrtc

Citation de: Zap_d le Juin 12, 2012, 22:48:26
çou plutôt repart pour une nouvelle vie (dès qu'il sera vendu).
;D

Je veux bien un lien en MP de l' annonce  :)
Anthony

Joel007

Je viens de craquer aussi pour un 70-200/2.8 IS   (en remplacement de ... rien du tout)

2.149 euros chez PCH moins le cash back de 200 euros

caustique56

Bonjour,
J'ai la version II F2,8 depuis sa sortie. Résultats quasi parfaits supérieurs à pleine ouverture et 200mm et supérieurs à ceux du dernier fixe 2,8...
Bokey remarquable et très performant en semi-macro. De plus supporte excellemment la bonnette macro Canon achromatique 500D. Enfin qualité équivalente avec doubleur à celle du Canon 400mm f5,6.
Cerise sur le gâteau: ce modèle paraît bénéficier dune qualité nettement plus constante que les fabrications antérieures.

polym

CitationJe viens de revendre mon version I is 1300€.

J' ai le 70-200 f/4IS qui s' avère être meilleur avant f/8... Et presque moitié moins lourd avec un stabilisateur 4 stops au lieu de 2...

Le 70-200 f/4IS est meilleur à PO que le F2.8 IS V1 ??? Si c'est le cas, je vais faire comme toi, vu mes usages (paysage, archi, théâtre/théâtre de rue qui réclament un minimum de pdc, quelques concerts) à 800€ HT le bouzin (cashback déduit) ça vaut le coup ... Au pire quand il n'y aura vraiment pas de lumière, le 85 1.4 sigma comblera le vide ...

Corazon

Il comparait à la V1, pas la V2.  Perso j'ai trouvé le 2,8 IS I mou à pleine ouverture à 200mm.

j'ai le 4 IS et le 2,8 IS II, ils sont tous les deux irréprochables.

polym

CitationIl comparait à la V1, pas la V2.  Perso j'ai trouvé le 2,8 IS I mou à pleine ouverture à 200mm.

On est bien d'accord ... avec le 2.8 V1, il faut fermer à 3,5 minimum à 200 mm ...

ubik2097

Citation de: Corazon le Juin 15, 2012, 22:24:34j'ai le 4 IS et le 2,8 IS II, ils sont tous les deux irréprochables.

J'ai également eu ce couple: un 4 IS dans un premier temps qui m'avait vraiment beaucoup plu jusqu'à ce que l'on me le dérobe...

... puis sur un coup de tête (et finalement de raison) j'ai opté pour le 2,8 IS II, attiré que j'étais par le gain de vitesse. Comment dire, le 4 était très bon, le 2,8 IS II est tout bonnement excellent. Le piqué est déjà parfait à pleine ouverture, on ne gagne pas grand chose en fermant et c'est de toutes les façons nettement supérieur à mes besoins (je précise que le boîtier est un 5D Mark II donc un bon tas de pixels pour mettre en défaut l'engin).

Alors oui on pourra lui reprocher un bokeh un poil nerveux, certes. Mais c'est le bien le seul point discutable qui me vient à l'esprit. La stabilisation est diablement efficace, en corrélation totale avec les arguments commerciaux de Canon, il est très silencieux, très rapide, d'une qualité de fabrication "stellaire" comme diraient nos amis anglo-saxons.

Les deux défauts qui reviennent généralement sont ceux de son poids et de son prix. Le poids? Je le trimballe souvent toute une journée pour les évènements que je couvre et je ne sens plus son poids et j'insiste sur le plus; en effet les premiers essais se sont tout de même traduits par quelques souffrances au niveau du scaphoïde. Je dirais même que son poids est une qualité puisqu'il permet des prises de vue au 1/20ème grâce au surcroît de stabilité.

Quant au prix, il y a des objectifs bien plus luxueux que celui-ci; son tarif est totalement justifié, particulièrement lorsque l'on gagne sa vie avec.

Une solution avant achat serait soit le prêt soit la location du caillou pour bien se convaincre que c'est l'investissement à faire bien que la passion réduise parfois à néant ce type d'arbitrage.

Aranwe

Je suis passé de la version I à la version II l'année dernière pour son piqué à pleine ouverture et son SI largement amélioré.

Si vous n'étes pas pressé, suivez le marché de l'occasion, l'investissement pour la bascule est encore moins important ! (environ 400€ pour ma part)