Lire les fichiers NEF avec la visioneuse Windows de Windows 7

Démarré par hervlec, Septembre 15, 2011, 17:43:11

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2013, 11:44:33
Hi, hi : je suis passé sous Seven sur une de mes partitions, et ce fil (et les réponses de MC) devrait bien m'aider à retrouver mes miniatures NEF perdues...  ;-)

Bon, essayé à l'instant en installant les CODEC de Microsoft, ça fonctionne !
Merci MC !

;-)

Denis66

Citation de: Shepherd le Septembre 15, 2011, 18:00:53
Voir :

...
Codec Nikon (pour Windows 7 32 bits seulement)
http://nikonimglib.com/nefcodec/
...
:)
Le NEF codec Nikon a du changer depuis (1.19.0), car Seven 74 bits est maintenant supporté :

Versions 32 et 64 bits de Windows® 8/Windows® 8 Pro/Windows® 8 Entreprise, Versions 32 et 64 bits de Windows® 7 Familale basique/Familiale Premium/Professionelle/Entreprise/Intégrale (Service Pack 1), versions 32 et 64 bits de Windows Vista® Familale basique/Familiale Premium/Professionelle/Entreprise/Intégrale (Service Pack 2), versions 32 bits de Windows® XP Édition familiale/Professionnelle (Service Pack 3)

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2013, 13:37:20
Bon, essayé à l'instant en installant les CODEC de Microsoft, ça fonctionne !
Merci MC !

;-)
Pour les NEF, 2 possibilités :
- les RAW Codecs de Microsoft, valables pour plein de RAW de différentes marques d'appareils mais mis à jour tous les 6 mois environ
- les NEF Codecs de Nikon, valables uniquement pour les RAW Nikon bien sûr mais mis à jour pour les boîtiers récents.
http://www.nikonimglib.com/nefcodec/
Par exemple les NEF de D610 sont bien pris en compte par les codecs Nikon 1.19.0, pas par ceux de MS (derniers en date : juillet 2013).
Moi j'ai installé les deux sous Win 7 64 bits, ça marche (je craignais une interférence entre les 2, je n'ai noté aucun problème).
(Je garde ceux de MS car j'ai des RAW Canon).

Donc si tu achètes très prochainement un Nikon Df, tu auras intérêt à installer les NEF Codec de Nikon...  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 02, 2013, 22:07:00
Donc si tu achètes très prochainement un Nikon Df, tu auras intérêt à installer les NEF Codec de Nikon...  ;)

OK. merci pour le tuyau, Corinne !

;-)

ambre099

Merci pour ces informations.  C'est TOP.
Existe-t-il un logiciel similaire pour l'affiche des vignettes DNG sous windows 8 ?