Question sur iPad et abonnement 3G

Démarré par pmg, Septembre 16, 2011, 09:18:52

« précédent - suivant »

pmg

Bonjour aux experts du iPad...

J'ai une question bien précise :

Je souhaite offrir un iPad à une personne qui est très mobile et qui possède déjà un iPhone 4.

Je pense que cette personne aura besoin de la 3G, mais je ne suis pas sûr qu'elle acceptera de payer un abonnement 3G supplémentaire rien que pour le iPad...

Si je lui offre un iPad 3G, pourra-t-elle l'utiliser normalement - c'est-à-dire sans subir des messages permanents lui rappelant qu'elle n'a pas de carte 3G dans sa machine - ou sera-t-elle plus ou moins forcée de prendre un abonnement ?

Ca m'ennuie de lui offrir un iPad "base" avec lequel elle ne pourra jamais avoir accès à la 3G
mais en même temps si je prends le modèle 3G et qu'elle ne veut pas d'abonnement par la suite, je ne voudrais pas qu'elle soit piégée.
Voilà, c'était mon "énhaurme" problème !
(Notez que j'ai posé la question dans 2 boutiques et qu'à chaque fois on m'a dit "ah si vous prenez le modèle 3G, vous faut l'abonnement"!
Ma confiance dans les vendeurs étant très limitée, je m'en remets aux experts de cet excellent forum)

Anc

Tu as raison de pas écouter les vendeurs !

J'ai un Ipad 3G sans abonnement. Je m'en sers 90% du temps en WiFi. Le reste du temps, j'utilise une carte 3G type mobicarte (10€ pour 300 Mo de transfert chez Orange, valable 12 mois). Il existe d'autre type de recharge, plus ou moins utile en fonction des situations (ex illimité 1 jour, 1 Go sur 1 semaine, etc).
Ce genre de carte s'achète en boutique et se recharge sur un simple coup de fil !

Anc

A l'usage, sur à peu près un an d'utilisation, j'ai du dépenser 50€ en data 3G sur mon Ipad. (à comparer avec le coup d'un forfait data sur un an)

alpseb

avec l'arrivée de free qui proposera une 2eme carte cime gratuite pour mètre dans son ipad ou ordo 3G, tous les autre opérateurs risquent de bouger et de faire la même chose ! c'est donc plutôt une bonne idée de prendre un ipad 3G même sans abonnement !

zennou

Je remarque que personne ne répond à la question vu que les 3 répondants ont mis une carte 3G dans leur ipad 3G

La question était :

COMMENT SE COMPORTE LE iPAD 3G  si on a AUCUN ABONNEMENT 3G   (donc pas de carte 3G dedans)

Passe t il son temps à en réclamer une ou marche-t-il normalement ?

Si vous ne savez pas, ne dites rien, ce sera mieux que de faire de fausses réponses !

christ 88

Bien moi je te reponds ....
J'ai un Ipad 3G et .... pas d'abonnement 3G
Ca fonctionne tres bien et je n'ai aucun pbs
;D

(J'avais pris le modele 3G pour avoir le GPS)

Pascal Méheut

Citation de: Lesfilmu le Septembre 17, 2011, 11:08:09
Les réponses me semblent parfaitement claires, non ?

Oui mais comme d'hab, les gens qui ne comprennent pas préfèrent engueuler ceux qui comprennent, c'est plus simple  ;)

Dom.0

Bonjour Zennou,

Pour répondre à ta question:

Il suffit de désactiver les données cellulaires dans la page réglages pour que l'ipad n'affiche plus de rappel sur l'absence carte sim.

Dom.

pmg

Citation de: christ 88 le Septembre 17, 2011, 11:09:05
Bien moi je te reponds ....
J'ai un Ipad 3G et .... pas d'abonnement 3G
Ca fonctionne tres bien et je n'ai aucun pbs
;D

(J'avais pris le modele 3G pour avoir le GPS)
Merci pour cette réponse, claire et précise ;-)

Simon Gay

je viens poluer ce fil avec une question sup: l'ipad peut il servire d'écran de dépanage pour un mac mini?

christ 88

Pascal Méheut

Sans rien installer sur le Mac, tu peux activer le partage d'écran et ensuite t'y connecter avec un des nombreux clients VNC ou autre sur l'iPad.

J'utilise iSSH qui me permet de me connecter de n'importe où en sécurisé (et dépannage) mais il y a sans doute plus simple maintenant.

Ah oui, j'oubliais : suivant l'appli et tout, la gestion du clavier azerty est plus ou moins convaincante. D'où ma combinaison iSSH+RealVNC sur le Mac à la place du VNC intégré mais là aussi, ca fait qque temps que je n'ai pas vu si ca avait progressé.

bartog

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 20, 2011, 07:42:25
Sans rien installer sur le Mac, tu peux activer le partage d'écran et ensuite t'y connecter avec un des nombreux clients VNC ou autre sur l'iPad.

J'utilise iSSH qui me permet de me connecter de n'importe où en sécurisé (et dépannage) mais il y a sans doute plus simple maintenant.

Ah oui, j'oubliais : suivant l'appli et tout, la gestion du clavier azerty est plus ou moins convaincante. D'où ma combinaison iSSH+RealVNC sur le Mac à la place du VNC intégré mais là aussi, ca fait qque temps que je n'ai pas vu si ca avait progressé.
Tu est gentil en disant que la gestion du clavier est "plus ou moins convaincante". J'aurais utilisé d'autres mots  ;)

Pascal Méheut

Citation de: bartog le Septembre 20, 2011, 09:28:00
Tu est gentil

Oui mais c'est comme ca, je suis gentil  ;D

Bon, avec iSSH et le Real VNC Server, ca marche plutôt bien. J'arrive à faire ce que je veux mais c'est du dépannage, clairement.