Objectifs pour K5

Démarré par romain45, Septembre 16, 2011, 10:22:09

« précédent - suivant »

romain45

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre éclairage.

Je m'apprête à acquérir un K5 après avoir longuement hésité entre celui-ci et le D7000 et mm si le web fourmille d'informations sur le sujet, je dois bien avouer que j'ai du mal a arrêter mon choix coté objectifs.

Pour ce qui est de mes besoins et n'ayant pas vraiment de domaine de prédilection, je mettrai mes priorités sur la photo de rue (scènes de la vie quotidienne) et les portraits.
Je n'ai pas totalement arrêté mon budget mais j'envisage de démarrer par un ou deux objectifs avec de bon rapports qualité/prix. Pour vous donner qd mm un ordre de prix, je me dis que je ne souhaiterais sans doute ne pas dépasser les 1000€.

Même si je ne suis pas sur qu'ils soient les plus adaptés et que j'attends impatiemment vos conseils, j'ai pré-ciblé les objectifs suivants :

- Tamron 17-50 f 2.8
- Pentax 35 F2 ou 2.4 WP

Devrais-je en rechercher un avec une plus grande focale ou un trans-standard.

Enfin voila quoi votre aide ne sera pas de trop  ;)

olivier_aubel

Pour du portrait posé, on doit pouvoir trouver des petits A 50 1.7 pour moins de 50€.
C'est de la map manuelle mais c'est tout petit et pour le prix, c'est dommage de s'en priver.

gau

Le Tamron possède un rapport Q/P excellent, piqué très bon et homogène et l'ouverture constante à 2.8 est un plus.

Si tu souhaites faire du portrait, il te faudrait peut-être une focale un peu plus longue par contre. Tu peux alors peut-être utiliser l'excellente focale fixe DA 70 2.4, ou le DA* 55 1.4 qui est l'équivalent en APS-C des mythiques 85mm (ou le FA 50 1.4, moins cher).

Le 35 ferait un peu doublon je pense avec le 17-50, peut-être dans un second temps si tu juge qu'une ouverture à 2 t'es vraiment utile ...

Sinon, tu peux aussi te tourner vers le Tamron 70-200 f2.8 ou son équivalent chez Sigma (pour ne pas y mettre trop de sous, sinon le DA* 60-250 mais on est hors budget !), qui couplé au Tamron 17-50 te permettra d'être effectif dans toutes les situations.

romain45

Je valide le Tamron puisqu'il semble faire l'unanimité un peu partout.

Je me laisserais bien tenté par l'un des objectifs que tu m'as conseillé mais comment les départager ?

Je pencherais plutôt pour le DA 70 2.4 pour sortir du range que m'offrira le 17-50, mais m'y retrouverais-je coté qualité d'image / bokeh ?

Mistral75

Citation de: romain45 le Septembre 16, 2011, 11:52:40
(...)

Je pencherais plutôt pour le DA 70 2.4 pour sortir du range que m'offrira le 17-50, mais m'y retrouverais-je coté qualité d'image / bokeh ?

Oh oui !

clover

Si on part du fait que tu budgètes 1000€

Le tamron 17-50 = 300€
Reste 700€

Ya de quoi avoir le 70mm et le 35mm DA f2.4

PS : des 35mm Pentax actuel, aucun n'est WP

romain45

En fait je voulais parlé du Plastic Wonder  ;) Et je prends note pour le 35 f 2.4

Sur quel site me conseilleriez vous d'acheter tout ça, K5 compris ?

clover

Près de chez toi si possible, tu es dans quel coin ? Si tu dois passer par internet, y a possibilité de diversifier les revendeurs pour économiser ou plus plus de pratique.

romain45

Je suis en région parisienne, si tu as une boutique ou des sites à me conseiller, je suis preneur.

clover

clover

Sur Paris :
Cirque Photo, Images photo, Photo saint charles

Dans l'essonne :
Phox massy ( j'y suis client )

gau

Sur internet, le sérieux de Digitphoto n'est plus à démontrer (et ils ont souvent d'excellents tarifs).

Ibiscus

Citation de: clover le Septembre 16, 2011, 13:15:11
Sur Paris :
Cirque Photo, Images photo, Photo saint charles

Dans l'essonne :
Phox massy ( j'y suis client )
Photo saint charles fait encore du Pentax ? j'avais cru comprendre qu'ils avaient bradé leur stock ? Quelqu'un peut confirmer !

clover

ils peuvent t'en commander, mais rien en stock

http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=3

Par contre, j'ai souvenir de délai pas forcément court.

Sinon, y a aussi amazon qui fait parfois des truc pas mal, mais le boitier, je te conseille une boutique en dure

romain45

Je vais prendre l'appareil à 899 € chez boulanger et le 17-50 chez DP pour 289 €. Pour les autres objectifs, je vais attendre un peu.

C'est cool, je pensais devoir m'en tirer pour bien plus que ça  ;D

clover

Autre possiblité, attendre les promos de fin d'année

gau

Voir attendre les offres au salon de la photo, c'est là bas que j'ai acheté le K5 l'année dernière à un tarif plus qu'intéressant !

clodomir

suivre - encore et toujours - DP : réactifs et efficaces