Vignettes Photoshop éléments 9

Démarré par LIROU, Septembre 16, 2011, 11:07:51

« précédent - suivant »

LIROU

Bonjour à tous,
Sur l'organiseur je n'ai pas l'aperçu des vignettes minuscules mais une vignette avec un sablier à l'intérieur. Il faut que j'agrandisse les vignettes pratiquement au maximum pour commencer à voir le sujet de la photo. Il en est de même lorsque je veux imprimer je n'ai en aperçu d'impression que la ou les vignettes avec un sablier. Je suis sous Windows 7 édition familiale premium. J'ai désinstallé et réinstallé sans succès. Quelqu'un a-t-il une solution sachant que je n'arrive pas à joindre la maintenance d'Adobe et que leur forum est en anglais ?

gnessou

Bonjour Lirou, je ne suis pas sous Windows mais  avez vous essayez le menu Affichage en haut  à gauche et cochez la case détail, normalement  les mots clés et étiquettes devraient être visible sur les vignettes. Il est vrai qu'en affichage minimum les informations n'apparaissent pas. Vous pouvez aussi choisir différentes présentations en sélectionnant le symbole Affichage en haut a droite cette fois et en cliquant à l'intérieur.

LIROU

Merci pour votre réponse. En fait, il y avait 2 fichiers à supprimer et tout est rentré dans l'ordre. J'ai eu la réponse par le support Adobe que j'ai eu du mal à contacter. Par contre et c'est pas bien j'aurais dû garder le nom et l'emplacement des fichiers.

louis78

Citation de: LIROU le Septembre 24, 2011, 18:12:17
Merci pour votre réponse. En fait, il y avait 2 fichiers à supprimer et tout est rentré dans l'ordre. J'ai eu la réponse par le support Adobe que j'ai eu du mal à contacter. Par contre et c'est pas bien j'aurais dû garder le nom et l'emplacement des fichiers.

Oui, c'est dommage, moi aussi j'ai des soucis avec les vignettes de PSE9.
Je fais toujours mes photos en JPEG+RAW.
Depuis PSE9 j'ai soit le JPEG soit le RAW (.CR2) alors qu'avec le PSE8 j'ai toujours les 2.

gnessou

Citation de: LIROU le Septembre 24, 2011, 18:12:17
Ce qui explique la présence du sablier.. L'Organizer ne retrouvait pas les fichiers.

gnessou

Citation de: louis78 le Septembre 26, 2011, 13:53:06
Oui, c'est dommage, moi aussi j'ai des soucis avec les vignettes de PSE9.
Je fais toujours mes photos en JPEG+RAW.
Depuis PSE9 j'ai soit le JPEG soit le RAW (.CR2) alors qu'avec le PSE8 j'ai toujours les 2.
Bonjour Louis78, normalement toutes vos photos devraient être visibles, sont-elles toutes rangées au même endroit ? Avez- vous développez des piles ? regardez aussi dans le menu Affichage si  la case  "fichiers masqués " n'est pas  cochée , sinon peut-être "recherche" "tous les jeux de versions.."

louis78

Citation de: gnessou le Septembre 27, 2011, 15:43:19
Bonjour Louis78, normalement toutes vos photos devraient être visibles, sont-elles toutes rangées au même endroit ? Avez- vous développez des piles ? regardez aussi dans le menu Affichage si  la case  "fichiers masqués " n'est pas  cochée , sinon peut-être "recherche" "tous les jeux de versions.."

Bonjour Gnessou

Oui, elles sont toutes rangées par répertoire = date de prive de vue
Elles ont le même nom avec l'extension .jpg and .cr2 (raw canon)
La case "fichiers masqués" n'est pas cochée

J'ai le problème si je demande l'affichage par vignette. Le choix d'afficher la vignette .jpg ou .cr2 semble aléatoire. J'ai ce pb pour les photos importées après l'install de PSE9. Pour les photos importées avant (PSE 6) je continue à avoir les deux vignettes .jpg et .cr2.
J'ai installé PSE9 sur mon iMAC et mon PC et j'ai le même pb sur les deux.

Si je demande l'affichage par répertoire, alors je vois bien les deux vignettes .jpg et .cr2

Merci de votre réponse et de votre aide