quel compact avec autonomie et zoom ?

Démarré par bellatrix, Septembre 18, 2011, 05:50:00

« précédent - suivant »

bellatrix

bonjour a tous,

je voudrais acheter un compact pour mes randonnées

je cherche principalement
l'autonomie (je table sur 500 images sur 5 jours avec une batterie de rechange)
la qualité d'image
un grand zoom (10x et plus)
une macro correcte
pouvoir faire un peu de réglages manuels
max 300-350€

c'est vrai ... je suis un peu compliqué ...

GPS et vidéo ne m'intéressent pas

après avoir parcouru le forum j'ai sélectionné quelques Compacts
Sony Cybershot HX7V ou HX9V
Fijifilm F300EXR
Panasonic Lumix TZ8 ou TZ10 ou TZ20
je pense avoir fait le tour...

maintenant je vois mal comment faire le tri

ps
je n'ai pas retenu le Canon SX220HS (autonomie -) ni le nikon S9100 (stabilisateur -)
merci de votre aide

didier
Canon 350D

Seb03

Coucou, premièrement, si tu souhaites faire des réglages manuelles, oubli le HX9V (il n'en a pas..enfin, il en a un mais vraiment pas très exploitable).

Dans ta sélection, je m'orienterai vers le TZ20.

Par contre, je te conseille d'aller voir un peu le Casio EX-ZR100 !! c'est un très bon appareil et niveau autonomie, il me semble que Casio est très fort  ;) (24-300, mode super macro, modes manuel, mode HDR, video HD....etc... et il me semble que la batterie est une 1800mAh !!)

De plus on le trouve au environ de 250 Euro  ;)


bellatrix

merci seb03 pour ta réponse

le Casio ZR100 était dans ma première liste, mais comme il faut faire des choix je l'ai viré a cause de son stabilisateur mécanique (j'ai lu que c'était moins performant qu'un stabilisateur optique) idem pour le nikon S9100
sinon pour le reste il a l'air pas mal (sauf lu aussi que cela manque de piqué en grand angle)

pour les réglages manuels, c'est pour des choses simples du genre ajouter ou retrancher des diaphragmes ...
je ne sais pas si le HX9V peut les faire
Canon 350D

bellatrix

bonjour,

en y réfléchissant le Casio ZR100 semble pas mal,
mais pour trouver des avis d'utilisateurs c'est pas facile
peut être vous ?
Canon 350D

Seb03

je pense que c'est réellement un bon choix et un très bon rapport qualité / prix... ensuite casio, c'est un peu comme Samsung, on boude un peu ces marques alors que ce sont de très bons appareils.. Moi même j'ai un XZ1 que je trouve très bon, et pourtant je trouve très peu d'utilisateurs..

Sinon il y a des tests ici...

http://www.steves-digicams.com/camera-reviews/casio/ex-zr100/casio-exilim-ex-zr100-review.html
http://www.ephotozine.com/article/casio-exilim-zr100-compact-zoom-review-16697
http://www.digitalkamera.de/Testbericht/Casio_Exilim_EX_ZR100/7083.aspx

Green545

J'ai fait quelques centaines de photos en 12 jours avec 2 batteries et demie avec un Nikon Coolpix 3700 qui disposait d'un viseur qui permettant d'éteindre l'écran LCD et d'augmenter l'autonomie, ce type d'appareil a disparu des catalogues.

Voici un lien avec des retours d'expérience avec les appareils actuels:
http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=199868&p=1

Si je devais racheter un appareil aujourd'hui, je prendrai un Coolpix AW100 avec une batterie supplémentaire, les premiers retours d'expérience que j'ai vu sur le web semblent prometteur. Ce sera surement pour Noël..

Gus

L'autonomie dépend pour une part significatiive de la fréquence d'utilisation du zoom et des hésitations à cadrer !

bellatrix

Citation de: Green545 le Septembre 25, 2011, 23:01:38
Si je devais racheter un appareil aujourd'hui, je prendrai un Coolpix AW100 avec une batterie supplémentaire, les premiers retours d'expérience que j'ai vu sur le web semblent prometteur. Ce sera surement pour Noël..

merci, mais dans mes spécifications il faut un bon zoom (pas le cas du Coolpix indiqué)

Citation de: Gus le Septembre 26, 2011, 08:56:07
L'autonomie dépend pour une part significatiive de la fréquence d'utilisation du zoom et des hésitations à cadrer !

merci, vu que c'est mon premier compact il faudra que je fasse gaffe
les bons conseils sont bon a prendre
Canon 350D

bellatrix

j'ai commandé mon compact

et finalement il s'agit du .... Casio ZR100

c'est vrai il m'avait échappé de ma première liste
je vais pouvoir le tester dans quelques jours et vous dire ce que j'en pense

didier
Canon 350D

F P

pourquoi pas le canon powershot sx 220 hs? au prix au il est 249 roros, tu peux acheter une autre baterrie

F P

d'aiileurs à ce prix là à une certaine enseigne, on a un pack Canon PowerShot SX220 HS Gris + Etui + Carte SDHC 4 Go

je viens de le trouver à 229 euros chez D.. (la voiture de la météo) ;)

il y a peut être moins cher ailleurs...

je trouve la qualité du canon assez bonne, mieux vaut privilégier la qualité de l'image  à l'autonomie

l'autonomie on peut l'améliorer avec une batterie en plus

Seb03

Citation de: bellatrix le Octobre 03, 2011, 17:56:13
j'ai commandé mon compact
et finalement il s'agit du .... Casio ZR100

J'espère vraiment que tu ne seras pas déçu, vivement les premières photos  :)

sub13

Bonsoir

et alors premieres impressions avec ce casio ZR100 ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60