Encore une question sur les filtres...

Démarré par MatMi, Septembre 18, 2011, 09:33:42

« précédent - suivant »

MatMi

Salut,

j'ai pourtant fait une recherche dans ce forum mais j'ai quand même du mal à retrouver mes petits. Je vais acheter le 70-200 f/2.8 II et, vu le prix de la bête, vais le protéger avec un filtre. Clairement, je n'ai besoin que de la protection et pas de l'effet anti-UV.

Sur mes objos actuels, j'ai des B+W et Hoya mais ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas acheté de tels filtres et je suis perdu dans les références. Chez Hoya, je vois que les filtres Pro 1 Digital Protector semblent pas mal. Est ce le top de la gamme ? Je vois sur le site de B&H qu'il y a aussi un filtre "HD Clear Protection", qui est plus cher que le Pro 1, donc meilleur ?

Et chez B+W, c'est quoi le top de la gamme ?

Merci d'avance pour vos lumières !

louparou

Citation de: MatMi le Septembre 18, 2011, 09:33:42
Salut,

j'ai pourtant fait une recherche dans ce forum mais j'ai quand même du mal à retrouver mes petits. Je vais acheter le 70-200 f/2.8 II et, vu le prix de la bête, vais le protéger avec un filtre. Clairement, je n'ai besoin que de la protection et pas de l'effet anti-UV.

Sur mes objos actuels, j'ai des B+W et Hoya mais ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas acheté de tels filtres et je suis perdu dans les références. Chez Hoya, je vois que les filtres Pro 1 Digital Protector semblent pas mal. Est ce le top de la gamme ? Je vois sur le site de B&H qu'il y a aussi un filtre "HD Clear Protection", qui est plus cher que le Pro 1, donc meilleur ?

Et chez B+W, c'est quoi le top de la gamme ?

Merci d'avance pour vos lumières !
en tant qu'effet anti UV il ne sert à rien.
dans l'ordre il y a: Héliopan le plus réputé, B+W et HOYA
la photo C peindre un instant

tarmac23

Bonjour MatMi, si ça peut t'aider :
je viens d'acquérir le zoom dont tu parles; son piqué est impressionant.
J'ai fait plusieurs essais avec et sans le filtre neutre B+W que je possède depuis longtemps, dans tous les cas il y a une baisse de netteté quand le filtre est en place.
Je vais faire sans lui...
Bonne journée.

MatMi

Citation de: tarmac23 le Septembre 18, 2011, 11:45:28
Bonjour MatMi, si ça peut t'aider :
je viens d'acquérir le zoom dont tu parles; son piqué est impressionant.
J'ai fait plusieurs essais avec et sans le filtre neutre B+W que je possède depuis longtemps, dans tous les cas il y a une baisse de netteté quand le filtre est en place.
Je vais faire sans lui...
Bonne journée.

Ah ouais ? C'est intéressant (si ce n'est inquiétant).

J'imagine que même chez B+W et Hoya, il y a du bon et du moins bon. C'est dans leur gamme que je m'y perds...

tarmac23

Quelques précisions :
Mon filtre est un 77mm, neutre, acheté neuf il y a 15 ans environ. Sur le 300/4 IS que je viens de vendre, je n'avais pas remarqué une dégradation du piqué; est-ce parce que ce dernier est moins bon que le zoom, "gommant" ainsi ce défaut? je ne sais.
Aujourd'hui, les nouveaux B+W sont peut-être plus performants...