Nos joujoux asiatiques vont bientôt nous coûter très cher!

Démarré par JPSA, Septembre 19, 2011, 12:00:16

« précédent - suivant »

Shosholoza

Citation de: dioptre le Septembre 20, 2011, 14:32:00
J'attend que Canon délocalise sa production en France.
En se débrouillant bien on pourra avoir le matériel à prix d'usine

;-))

Tiens c'est pas bête, en plus ils y gagneraient aussi : http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/productivite-les-etats-unis-et-la-france-sont-en-tete-et-creusent-l-ecart_1032139.html?actu=1 ....

[at]rascal : ils nous mettent quoi exactement les asiatiques ? ...je suppose que tu veux parler de l'empire du milieu plus specifiquement ?
800 milllions de pauvres de chez pauvres , le genre a faire passser jean valjean pour onassis ; un niveau de pollution record , plus d'émeutes violentes sur le premier trimestre 2011 que pendant toute l'année 2010 et on parle d'attaques coordonées de casernes , mairies et autre joyeusetés ...je vois pas trop ce qu'il nous mettent et si c'est exact on ne devrait pas trop le sentir  ;D
membre IARNA

Powerdoc

La Chine finance sa croissance en ayant une politque du Yuan faible, et en maintenant artificiellement bas les salaires des ouvriers, grace à un apport d'un flot de population paysanne vers les grandes villes , prêt à travailler à n'importe quel prix, et dans n'importe quelle condition.
Inutile de dire, que cette situation ne serait eternellement perdurer.
Je pense également que les autorités chinoises le savent pertinament et ne font que retarder l'échéance, jusqu'à ce que leur marché intérieur devienne très important.

rascal

bah y'a de la marge vu la reserve de bras pauvre

et effectivement, une fois la réserve épuisé, leur marché intérieur sera largement le n°1 du monde... C'est déjà le 1er marché auto du monde alors que la plupart des gens se déplacent en vélo...

canonbeber

Citation de: Powerdoc le Septembre 20, 2011, 16:04:50
La Chine finance sa croissance en ayant une politque du Yuan faible, et en maintenant artificiellement bas les salaires des ouvriers, grace à un apport d'un flot de population paysanne vers les grandes villes , prêt à travailler à n'importe quel prix, et dans n'importe quelle condition.
Il finance aussi leur croissance en exportant la main d'oeuvre partout dans le monde.
Il subventionne les Etats en développement en échange de matières premières. Ils sont pires que les pires colons, parce que les Français (on ne pas dire que l'on ait eu un comportement exemplaire dans certaines colonies ...) faisaient au moins travailler la main d'oeuvre locale. Les chinois exploitent les ressources étrangères avec de la main d'oeuvre chinoise et non de la main d'oeuvre locale et la valorisation de ces matières premières se fait en Chine.
Ils sont en train de ruiner l'Afrique...

kochka

Ils sont en train de ruiner l'Afrique, et de racheter l'Europe.
Comment ferons nous pour payer les intérêts de la dette lorsque les taux d'intérêts remonteront?
Emprunter davantage comme les grecs?
Les transfert de technologie ruinent notre avance, et comme ils forment nettement plus d'ingénieurs que nous....
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: kochka le Septembre 20, 2011, 17:28:47
Comment ferons nous pour payer les intérêts de la dette lorsque les taux d'intérêts remonteront?
Les transfert de technologie ruinent notre avance, et comme ils forment nettement plus d'ingénieurs que nous....

si cela arrive toute l'Europe sera insolvable, et les créances s'envoleront . Bien evidemment, fous de rage les chinois n'investiront plus un Yuan chez nous  ;D

Ne pas oublier, que le prochain pays émergent important sera l'Inde. Déjà ils ont racheté notre sidérurgie et ma voiture (Volvo) est une marque avec un actionnaire indien.

TomZeCat

Au fait, JPSA, pour moi mes joujoux coûtent déjà très chers... Ca signifie que pour toi, ce ne l'était pas ;D

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Septembre 20, 2011, 18:16:33
(...)

Ne pas oublier, que le prochain pays émergent important sera l'Inde. Déjà ils ont racheté notre sidérurgie et ma voiture (Volvo) est une marque avec un actionnaire indien.

Volvo appartient à Geely qui est chinois.

Ce sont Jaguar et Land Rover qui appartiennent à l'indien Tata.

brut de raw

Il faut dire que on leur facilite la tache au maximum :

Un tir d'Ariane reporté en raison d'une grève

Tout fout le camp mon pauv' monsieur ...
Emmanuel ,serious IR shooter !

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Septembre 20, 2011, 18:56:28
Volvo appartient à Geely qui est chinois.

Ce sont Jaguar et Land Rover qui appartiennent à l'indien Tata.

P'tain ma voiture est bridée  ;D

kochka

Citation de: TomZeCat le Septembre 20, 2011, 18:29:22
Au fait, JPSA, pour moi mes joujoux coûtent déjà très chers... Ca signifie que pour toi, ce ne l'était pas ;D
Quant on aime, on ne compte pas,
mais là il faut compter  >:(

FredEspagne

Et bien, c'est très clair, on va être condamnés à manger notre bol de riz quotidien pour nous payer nos beaux joujous! Et les nouveaux riches chinois viennent de plus en plus visiter nos boutiques de luxe et en plus ils y reconnaitront certains produits qui sont déjà fabriqués dans leurs usines.
Quand je pense qu'on parle du péril jaune depuis plus d'un siècle...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jc.

"Quand..." Kochka, "Quand..." tu l'as faite sur un autre fil. Oui je sais, moi aussi j'ai les miennes ;D

kochka

Oui je sais.
Mais c'est l'instinct qui guide mes doigts sur le clavier.

Reflexnumerick

"Ils..." , "Ils..." , "Ils..." .... :D :D :D ça fait quelques siècles que vous les emmerdez les "Ils.." de partout et là, vous vous rendez compte qu'une minorité de terriens (les occidentaux) sont remis à leur place ...dans le bac à sable ! Ben oui, c'est pas valorisant et pour ceux qui rechignent, ça fait mal à l'ego ... :D :D :D :D :D parce que ce n'est ni de "l'europe blanche" ni des états unis que viendront les solutions pour enfin arrêter de faire reculer l'humanité...  ;)
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Putaing, si ça augmente je vais devoir faire payer mes photos ! Féchié !
Sinon 5€ le A4, c'est pas trop cher ? c'est que je voudrais pas me déclarer... payer la sécu et la cotiser pour la retraite, la loose... pfff

:D

Ps Kochka : Oui, on en a tous des reflexes (!) comme ça...

parkmar

Les peuples du Sud fabriquent pour un bol de riz des objets que les gens du Nord au chomage achéteront en s'endettant!
trouver l'erreur?
Cordialement.

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 21, 2011, 12:22:40
"Ils..." , "Ils..." , "Ils..." .... :D :D :D ça fait quelques siècles que vous les emmerdez les "Ils.." de partout et là, vous vous rendez compte qu'une minorité de terriens (les occidentaux) sont remis à leur place ...dans le bac à sable ! Ben oui, c'est pas valorisant et pour ceux qui rechignent, ça fait mal à l'ego ... :D :D :D :D :D parce que ce n'est ni de "l'europe blanche" ni des états unis que viendront les solutions pour enfin arrêter de faire reculer l'humanité...  ;)

concept interessant que celui du recul de l'humanité. il faudrait déjà se mettre d'accord sur ce que c'est des progrès pour l'humanité.

zeGritch