Gorne ouvert aléatoirement ?

Démarré par Pascal Méheut, Septembre 20, 2011, 09:31:26

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Je suis passé hier chez Gorne récupérer des films et ils étaient fermés bien que d'après leurs horaires, ca n'aurait pas du être le cas. J'ai croisé devant leur porte un autre client qui est du quartier et qui m'a dit que ca arrivait de plus en plus...

J'ai essayé de les appeller mais ils ne répondent pas et leur boite vocale est pleine.

Ce sont des gens avec qui je travaille depuis longtemps et que j'apprécie mais ca sent le sapin. Qqu'un a des infos plus précises ?

jjpg

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 20, 2011, 09:31:26
Je suis passé hier chez Gorne récupérer des films et ils étaient fermés bien que d'après leurs horaires, ca n'aurait pas du être le cas.
A quelle heure est tu passé car sur leur site internet il est indiqué 18H15 du lundi au jeudi alors qu'ils ferment en fait à 18 H.

Pascal Méheut

17h30 environ. Ils étaient ouverts ce matin et m'ont dit qu'ils étaient partis tôt.

J'espère qu'ils vont continuer longtemps, je m'inquiète, c'est tout.

jjpg

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 20, 2011, 14:53:06
17h30 environ. Ils étaient ouverts ce matin et m'ont dit qu'ils étaient partis tôt.

Voilà ce que j'ai lu sur leur porte hier après midi:

Labo gorne est fermé pour vos travaux adressez vous à imachrom, publimod, arka , processus etc...

titisteph

jjpg

Otto Fokusse

remi56

J'espère que non; ils travaillent bien et c'est pratique pour se garer quand on vient du sud de la région parisienne.
instagram: abilisprod

Otto Fokusse

JMS

En double file devant le poste de police, çà peut le faire  ;)

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Septembre 29, 2011, 22:24:40
J'espère que non; ils travaillent bien et c'est pratique pour se garer quand on vient du sud de la région parisienne.

Ils travaillaient bien mais mes dernières dias sont montées décalées...

remi56

KOWA

Citation de: remi56 le Septembre 30, 2011, 20:14:41
Non parking rue Soufflot

En coupant par le Luxembourg... Arka n'est pas tres loin ;)

Pascal Méheut

Citation de: KOWA le Septembre 30, 2011, 20:53:01
En coupant par le Luxembourg... Arka n'est pas tres loin ;)

C'est combien une E6 36 poses sous caches chez Arka ?

Thomas73

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 20, 2011, 14:53:06

??? ??? Pas franchement sympa pour leurs clients!... Ils ont déjà des horaires peu pratiques quand on ne travaille pas à côté (et plus généralement si on est salarié). Qu'ils continuent comme cela et ton inquiétude sera fondée...

C'est pour cela (et aussi pour un accueil un peu froid et une qualité de travail pas si exceptionnelle : quelques dias rayées ou tâchées!) que je n'y vais plus depuis longtemps. Je vais désormais chez Central Color depuis plusieurs années. Ils sont plus chers que Gorne mais plus près de mon lieu de travail, sympathiques et ouverts jusqu'à 19h!

VentdeSable

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 01, 2011, 09:33:53
C'est combien une E6 36 poses sous caches chez Arka ?
L'immobilier est beaucoup plus cher dans le 6ème arrondissement que dans le 5ème. Les pratiques des laboratoires s'en ressentent.

Blague à part, à mes yeux, les tarifs Arka sont indécents.

il existe d'autres solutions.

Jérôme.

Pascal Méheut

Oui, c'était l'avantage de Gorne malgré les horaires peu pratiques : un tarif "amateur" pour les dias sous cache raisonnable...

Payer dans les 15€ le développement+montage me pousse à faire du numérique exclusivement  :(

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 01, 2011, 18:30:22
Oui, c'était l'avantage de Gorne malgré les horaires peu pratiques : un tarif "amateur" pour les dias sous cache raisonnable...

Payer dans les 15€ le développement+montage me pousse à faire du numérique exclusivement  :(
L'autre jour en prenant mon film négatif couleur "développement 1H", je vois de la Velvia 50 derrière le comptoir, tout content j'en demande une, j'ai même pas demandé le prix, j'ai payé mes dernières 9 euros de mémoire...Et là boom...14,50 euros  ;D
Je développe pour 8,5 euros chez Leclerc mais ça fait quand même 23 euros la série...Si le développement monte à 15...on sera presque à 1 euro le cliché  :'(
Qui veut mon HC120 Macro ?

kevlar

avec un Kit Tetenal, on est à environ 3 euros par film ...

Dominique

Let's go !

MarcF44

Citation de: Dominique le Octobre 01, 2011, 21:27:47
Bingo !

En liquidation judiciaire depuis le 21 septembre :'(

http://www.societe.com/societe/gorne-453526436.html
Quand on voit que même des bistrots ont du mal à résister, j'ai vu ça l'autre jour, des boutiques de fringues les remplacent dans de nombreux endroits de Paris et de la banlieue...
Mais c'est signe que l'argentique régresse inexorablement...

hnrh2

Citation de: MarcF44 le Octobre 01, 2011, 21:43:08
Quand on voit que même des bistrots ont du mal à résister, j'ai vu ça l'autre jour, des boutiques de fringues les remplacent dans de nombreux endroits de Paris et de la banlieue...
Mais c'est signe que l'argentique régresse inexorablement...

Mine de rien la régression de l'argentique, on l'avait vue. Sa rapidité m'attriste.
  Pour les bistrots qui se font remplacer par des magasins de fringues, c'est une histoire de loyer qui deviennent prohibitifs et de marge des magasins de fringue qui deviennent indecentes rapport aux petits chinois, pakistanais et autres...

Pascal Méheut

Citation de: kevlar le Octobre 01, 2011, 19:41:13
avec un Kit Tetenal, on est à environ 3 euros par film ...

Oui mais pour faire ca en cuve au bain marie puis découper et monter sous cache, il faut avoir du temps et être motivé. Quand comme c'est mon cas on fait de l'argentique en complément du numérique et uniquement par plaisir, toute augmentation des contraintes est décourageante.

Voir disparaitre petit à petit les films que j'utilisais, le labo qui me faisait du bon boulot, les prix augmenté me laisse plus que perplexe. Je sais bien qu'il n'y a rien de nouveau, que c'est "chronique d'une mort annoncée" mais quand même.

Citation de: Dominique le Octobre 01, 2011, 21:27:47
En liquidation judiciaire depuis le 21 septembre :'(

Triste  :-[

MarcF44

Citation de: hnrh2 le Octobre 01, 2011, 22:15:14
  Mine de rien la régression de l'argentique, on l'avait vue. Sa rapidité m'attriste.
C'est surtout l'effet boule de neige qui risque d'arriver...Plus c'est dur d'acheter, de développer, de tirer, plus c'est cher et plus ça réduira la clientèle...
Le cycle infernal quoi...

remi56

Je développe parfois mes negs (Portra, en 120) avec le kit Tetenal, mais je ne suis jamais parvenu à obtenir un rendu des couleurs aussi bon que développé chez Gorne ou autrefois chez picto.

En revanche, mes développements de n&b hebdomadaires sont plus du plaisir que de la contrainte.
Je développe environ 250 à 300 films par ans depuis des décennies.