Quels objectifs pour D5100 ?

Démarré par mrplouf, Septembre 28, 2011, 17:47:27

« précédent - suivant »

mrplouf

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans la gamme reflex et j'aimerai un peu d'aide de compréhension afin de faire le meilleur choix.
Pour l'appareil, j'ai jeté mon dévolu sur le D5100. Cet appareil correspond niveau caractéristiques et prix à ce que je souhaite.

Mon besoin se situe aux niveau des objectifs. J'avais d'abord pensé à un objectif transtandard 18-200 de chez Tamron car j'ai pu les tester sur un Pentax K2000 et le résultat m'a bien plu et qu'il me permettrait de couvrir la plupart des occasions.

J'ai vu sur ce forum que certain conseille un Nikor 18-105mm + Nikor 35mm + 60mm macro de chez Tamron.
Quels gain ces diiférents objectifs apportent-ils ?

Pour l'utilisation, ce sera principalement du portrait et du paysage. Cela ne me dérange pas de changer d'objectif. L'important est de faire de superbes photos...

Merci de votre aide.

micheldupin

Bonjour et bienvenue à toi.

L'avantage du 18-105, c'est qu'en kit avec le D5100, son prix est très intéressant. Au niveau qualité, il te donnera également satisfaction.

Ensuite, quand on envisage l'achat de focales fixes déjà couvertes par un zoom, il faut savoir quel usage on veut en faire. Quand on débute, ce n'est pas évident de se dire "tiens, je vais utiliser mon 35 ou mon 60 plutôt que mon 18-105". Débuter avec 3 objectifs, tu risques de te prendre la tête.

Je pense que dans un premier temps, il vaut mieux se cantonner à un zoom, le 18-105 (ou le 18-200 si tu veux déjà un objectif couteau suisse). Ce n'est qu'avec un peu de pratique que tu vas commencer à te sentir 'à l'étroit' avec cet objectif et avoir envie de le compléter. C'est à ce moment là que tu trouveras évident le choix d'un objectif macro (ainsi que sa focale) ou d'un UGA ou encore d'une focale fixe très lumineuse, etc...

mrplouf

Merci pour ta réponse.