Son autofocus nikon 35mm f/1.4 ?

Démarré par benoitJ, Juillet 19, 2011, 19:19:43

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: Jean-Claude le Juillet 21, 2011, 17:51:19
Pour mes exigences les limites sont 1000 ISO au D2x; 1600 ISO au D3x, 3200ISO au D700; à 6400ISO et de la lumière difficile celà ne va déjà plus trop bien et la différence avec le D3s est flagrante. Toutes ces limites sont repoussées d'une valeur avec un débruitage bien fait en post traitement RAW.
Pour moi le seul avantage réel du D700 c'est sa taille et son poids qui vont parfaitement avec son rôle de mulet dans mon paquetage

Les D3/700 régressent linéairement et lentement jusqu'à 3200 après il chute sensiblement d'ou l'intérêt du "s" car même débruité on sent trop le grain je trouve, sauf peut-être à le chercher en n&b peut-être car à cette sensibilité il n'est pas si vilain.

Jean-Claude

Je suis scotché quand je vois sur écran géant les images de sport à Dave Black toutes faites à 6400 ISO au D3s, quand on discute avec lui il dit clairement qu'avant avec le D3 il ne lui était pas possible d'atteindre ce résultat.

barberaz

Citation de: Jean-Claude le Juillet 21, 2011, 23:38:52
Je suis scotché quand je vois sur écran géant les images de sport à Dave Black toutes faites à 6400 ISO au D3s, quand on discute avec lui il dit clairement qu'avant avec le D3 il ne lui était pas possible d'atteindre ce résultat.

Faut-il (encore) s'en étonner?...

mamad-06

Je suis très supris de la question. C'est ton premier objectif à motorisation de ce type ?
Mes optiques font toutes ce bruit on ne peut plus normal (deux sigma, trois nikon).

Jean-Claude

mamad le 35 AFS 1,4 fait vraiment un bruit très particulier que je n'ai entendu sur aucun autre AFS

benoitJ

[at] mamad-06 Non justement j'en ai eu d'autres dont des construction amateur genre 18-70 ou pro comme le 70-200. Justement d'où mon interrogation...

[at] Jean-Claude Ce bruit particulier vient peut-être de la mise au point par les lentilles arrières car c'est le seul objectif que j'ai eu avec cette particularité par contre ?

barberaz

Citation de: benoitJ le Juillet 25, 2011, 11:34:50
Ce bruit particulier vient peut-être de la mise au point par les lentilles arrières car c'est le seul objectif que j'ai eu avec cette particularité par contre ?

Je ne pense pas, en AF il y en a d'autres et je n'ai rien remarqué de la sorte, aussi le dernier 85 f1.4 semble avoir le même son et n'est 'est pas RF.

benoitJ

ok, bon de toute façon j'ai été surpris, mais je suis rassuré et cela ne me dérange pas du coup :)

Simon-A

Je viens d'en recevoir un, que j'ai loué une semaine, histoire de me faire une idée avant de franchir le pas..
Quelques photos ( [at] 1.4 avec un D700) sans intérêt, mais plutôt content de la bête pour le moment, le jpg à 100% est disponible en cliquant dessus...