Mon 5D MKII ma fait çà

Démarré par rico-76, Septembre 20, 2011, 17:44:44

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour a tous
Vous l'aurez compris en lisant le titre mon 5DMKII avec le 85 et le 24/105 ma cramé plusieurs photos, alors que les exifs  sont très correcte, puisque sur la photo que je vous mets ils sont
manuel en intérieur - f/7 - iso 800 - et 1/60 + le flash avec diffuseur (condition difficile) donc ma question que c'est t'il passer ? Sachant que depuis j'ai refait a la maison les même réglages en intérieur et rien ne ce passe
Avez-vous une explication ?
Merci
Eric 

JPSA

C'est tout bête, tu t'es fait doubler par la lumière du jour!

en 1/60ème de sec à 800 isos ton flash était moins puissant que la lumière ambiante
il a fait son boulot et l'expo a continué...

Les zones non touchées par l'éclair sont presque bien exposées... le reste est complètement surex!
Il faut regarder en bas du viseur là!

Gilala

on dirait que tu as eu la malchance d'être synchro avec un autre flash (vue l'ombre du col)

jdm

Ou alors le TTL de ton flash n'a pas fonctionné: tout "à fond" sur le sujet...
dX-Man

TomZeCat

Il se pourrait bien que le flash ne devait pas être en TTL...

rico-76

Merci a tous pour vos réponses  j'ai eu peur que mon 5DMKII est quelque chose, je vais quand même continuer a faire des essais et si jamais çà recommence là je reviendrais
Je suis un peut rassuré
Merci
Eric

Pat20d

Lorsqu'il m'arrive d'avoir ce résultat, je démonte le flash, je nettoie les contacts flash et boitier et ça repart !

(Sur 1D MkIII mais je pense que ça risque d'être pareil sur un 5D)
Patrick

rsp

ça m'est arrivé avec le 5D. C'est très énervant d'avoir de mauvais résultats au flash alors qu'avec l'EOS 30 argentique ça marchait parfaitement. Plus de pb avec le 7D.

JamesBond

Citation de: musiclive le Septembre 20, 2011, 19:29:06
c'est pas un probleme de flash ,la photo est juste tres surex

A cause d'un flash qui n'a pas fonctionné comme prévu (E-TTL ? Mauvais contacts ?).

Mais ce peut être aussi le sabot du boîtier qui commence à flancher, voire l'obturateur lui-même.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: JamesBond le Septembre 20, 2011, 22:31:34
[...]Mais ce peut être aussi le sabot du boîtier qui commence à flancher, voire l'obturateur lui-même.

Je complète : j'ai déjà vu ce type de résultat sur un 40D sur lequel aucun flash n'était monté ni le flash intégré utilisé.

Mais ce peut être aussi, dans le prolongement de cette hypothèse, le diaphragme de l'optique qui a coincé.

Bon, j'arrête là sinon Rico-76 ne va pas dormir de la nuit ... !  ;D

Enzo.R

Salut Eric,
tu as eu ta réponse au deuxième post (par JPSA) tu peux dormir !!
Je viens de faire l'essai pour vérifier.
Cordialement.

smithore

Je connais très bien ce phénomène, (comme pat20d) il suffit de nettoyer les contacts du flash, ou bien de vérifier la connexion et de bien visser, mais pas trop non plus!

smithore

En fait, c'est tout le contraire: le flash dans ces conditions, fonctionne à pleine puissance sans doser le ttl, comme si il était à 1/1 en manuel, on le remarque de suite, car le temps de charge augmente considérablement, prouvant que le condo s'est vidé entièrement. A 800 iso et 1/60, ton flash à pleine puissante a simplement tout cramé!

viph

RT, 3, 5mk2 16-35 85/1.2 300..

JPSA

Citation de: erickb le Septembre 22, 2011, 13:21:15
je l'aime vraiment bien comme ça cette photo

C'est du VHK (very high key)
ou du DSK (deep strong key) ?

Après traitement, j'ai récupéré la veste et on devine qu'il a des yeux!

Pat20d

Citation de: musiclive le Septembre 22, 2011, 13:05:07
mais le sujet était au soleil et la photo est juste surex sinon pourquoi le cote droit de la veste est il moins cramé qu'a gauche?
Compte tenu du cadrage vertical, il est probable que le flash était basculé du coté gauche et l'arrière plan est dans l'ombre du coup de flash, la veste sur son épaule gauche est plus loin du flash et du coup moins exposée ...
Patrick

jdm

Citation de: JPSA le Septembre 22, 2011, 13:26:37
C'est du VHK (very high key)
ou du DSK (deep strong key) ?

Après traitement, j'ai récupéré la veste et on devine qu'il a des yeux!

Avec le DSeptK chez Nikon, on s'en rapproche un peu  ;D
dX-Man

rico-76

Bonjour à tous
Je m'excuse de revenir sur mon problème, mais à mon entreprise je déborde de boulot et je n'ai pas le temps de venir sur CI, je profite d'un tous petit creux pour voir et donc j'étais en salle et lorsque je travaille dans c'est condition je me mets toujours en manuel, de f/7 à f/9, et à 800 isos, lorsque je travaille comme ça la barre interne est toujours en sous-Ex ( je refais des essais et c'est comme ça ) après bien entendu je suis souvent sous ex, mais mon Lightroom me corrige ma photo sur 1 ou 2 photos, ensuite je relève mon ISO 1000 ou 1600
Je suis en 430 EXII sur mon MKII et en 430 EX sur mon 5D, je vous précise et j'ai changé de boîtier et que mon 5D1 avec les mêmes conditions a bien fonctionné
Alors demonter le flash j'aimerais pas trop par contre pour le nettoyage quel produit prendre ? je pense au produit que je prends pour faire le capteur de mon 5 D, mais au prix que çà vaut j'aimerais mieux avoir autre chose
Je pensais aussi nettoyage, réinitialisation du boîtier et refaisais des essais
Merci de pencher sur mon problème
Amities
Éric

Pat20d

Houla quand je dis démontage du flash, il faut traduire: séparation du flash / boitier;
Nettoyage, c'est un coup de chiffon sur les contacts de la griffe et du flash puis remontage c'est tout !  :)
Lorsque les contacts ne sont pas bons, j'ai remarqué qu'il ne veut pas passer en E TTL, le zoom automatique ne fonctionne plus etc...
Aprés le coup de chiffon tout rentre dans l'ordre.
Patrick

rico-76

Merci pour la précision Pat20d j'aime mieux çà
Je voudrais dire que lorsque je travail en manuel ma vitesse est toujours au alentour de 1/60, j'aime bien travailler a cette vitesse
Voilà
Merci  encore
Eric

smithore

Citationoui mais de la à cramer le plafond et l'épaule du personnage au fond
Oui, sans problème, tu peux essayer en prenant le même rapport vitesse/ouverture/iso que rico76 mais en mettant le 580ex en manuel 1/1 (sur le flash, pas le boitier), tu vas voir, ça dépote!!!!

JamesBond

Une petite explication donnée ce soir sur un autre fil ; loin d'être sotte car elle est vraie et se verifie:

Citation de: Nanoo le Septembre 30, 2011, 21:18:02
Pour une utilisation en mode déporté ok, mais utilisé sur l'appareil, franchement je préfère de loin la fixation du Metz; le clip de fixation sur les Canon n'est pas au point, à force de bouger, ce qui arrive souvent,  le flash de déchausse un peu et fini par se dé-synchroniser... Çà ne se voit pas pas, car il s'agit souvent d'un petit millimètre... Bref, il faut le desserrer, le remettre correctement dans son logement... Le problème, c'est que tu t'en rendras compte que lorsque le flash ne se déclenchera pas... […]

Ou qu'il se déclenche en perdant ses automatismes d'exposition et en faisant n'importe quoi... comme dans le cas montré par rico-76

smithore

Oui, c'est tout à fait ça, c'est le système de fixation qui est perfectible, après maintes manipulations.

poc128

Un tir croisé avec un autre flash n'est pas à exclure à mon avis.
;)
Take a walk on the wild side..

JamesBond

Citation de: poc128 le Octobre 03, 2011, 19:35:57
Un tir croisé avec un autre flash n'est pas à exclure à mon avis. [...]

Tu crois vraiment que Rico courait trop vite quand il a pris la photo ? Mince !... A combien se monte la prune (pas bio) ?