Photos poupées tribales

Démarré par Saolan, Septembre 20, 2011, 18:02:38

« précédent - suivant »

Saolan

Bonjour à tous ,

Je dois prendre des photos de poupées Hopis pour un collectionneur. J'ai un peu de matos studio mais j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée de l'éclairage adapté (angle, modeleur) pour réaliser ce genre de photos :

Premier exemple:

http://www.christies.com/lotfinder/LotDetailsPrintable.aspx?intObjectID=5163302

Deuxième exemple:

http://www.andrebreton.fr/fr/item/?GCOI=56600100943930

Merci beaucoup.

Edouard de Blay

Il y a 3 sources directes,ce sont des petits cones sur de la lumiere continue.

2 sources pour les epaules et une pour le face  hauteur a gauche
500w max / torche
Cordialement, Mister Pola

Saolan

Merci Mister Pola.

Le hic c'est que je ne dispose que de deux flashs et deux snoots + NA... Avec un petit miroir en plus ça devrait peut-être le faire, je vais essayer cette configuration. 

Tonton-Bruno

Citation de: Saolan le Septembre 21, 2011, 10:55:45
Merci Mister Pola.

Le hic c'est que je ne dispose que de deux flashs et deux snoots + NA... Avec un petit miroir en plus ça devrait peut-être le faire, je vais essayer cette configuration. 

Achètes 3 lampes de bureau articulées.

Ce genre de photo se fait plus facilement en lumière continue, et avec un résultat souvent meilleur.

Saolan

Oui les lampes de bureaux articulées sont une bonne idée, il faudra que j'essaye,  mais j'ai réalisé une série d'essai avec la lampe pilote de mes RX élinchrom sur lesquels j'ai monté un snoot + 1 petit bol avec NA + 2 petits miroirs.
Comme l'intensité de ces lampes pilotes est extrêmement modulable et que le collectionneur voulait un éclairage différent pour chaque poupée, qui selon lui, a sa personnalité propre, j'ai pu jouer avec tous ses réglages et je dois dire que je me suis beaucoup amusé.
Ci-dessous un petit exemple :

Tonton-Bruno

Pas mal, mais il manque un peu de contraste, et il me semble que ton fond est trop éclairé par rapport au sujet, dont les contours se détachent mal.

Saolan

Merci pour tes conseils Lucien.

Pour ce qui est du fond, c'est une volonté du collectionneur sur celle-ci, mais il faudra que je lui parle des contours oui. Demain j'essaye avec des lampes pinces achetées chez Casto et équipées de coupe-flux comme les éclairages de ciné. Ils appellent ça lampes "Hollywood" et ça coute 24 euros...

La lumière continue y a pas à dire, c'est quand même un régal ! Et comme il veut un éclairage qui correspond à la "personnalité" de chaque poupée, à chaque fois c'est nouveau.